Sondage : Avez-vous eu des problèmes ?

(43 votes)
... au moins 1 fois
14%
6 votes
jamais !
67,4%
29 votes
je n'en racheterai pas de sitôt
18,6%
8 votes
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
j'aimerais profiter de votre expérience afin de réaliser un petit sondage sur la fiabilité de la fix. FLOW.
En effet, avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ou entendre ( problème de câble, levier qui rend l'âme ... )voire découvrir sur le site du fabricant ! cf.sav )
Qu'en est-il exactement si on interroge la population de ce bon vieux forum ?
merci de la sincérité de vos témoignages et terminons par une exXxcellente nouvelle : il re-neige à donf ! POW POW POW !!

Ps. je ne cherche pas à relancer l'éternel débat ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/02/2005 - 17:48
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Aucun probleme en 5 ans si ce n'est qu'elles s'usent sur la partie qui maintien le dessus du pied
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
J'en ai jamais eu mais c'est vrai que si tu recherches de la précision et un bon maintien c'est pas pr cette marque là qu'il faut opter...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
j'ai trouvé ca pas confortable ni précis....
en plus une paire de fois les vis se sont déssérées pendant que je ridait...
pour des hautes gammes (pro c fr) jtrouve que ca craint...
je suis bien content d'etre repassé aux coques!!!
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
2 ans que g mes flow et jamais eu de soucis !
Je ne reviendrais pas en arrière
seb0013
seb0013

inscrit le 12/02/05
4 messages
j'ai tester c pas mal mais pour chausser dans les grosse pente c'est un peu soulant car il faut se mettre a genou sinon c pas mal
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
aucun probleme sur le modele bas de gamme 2003 en 80 sorties a part peut etre l usure du strap avant.... et encore!!
cela dit, je ne comprends pas pourquoi les modeles plus récents ont été complexifiés??? plus de pieces, plus de problemes... pour quoi faire??
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Moi je les ai depuis un an et demi, et j'en suis super contente, je n'aurai plus jamais d'autres fixs... bon maintien du pied, pas de point de pression, forcement chaussage super rapide....
Seul problème, une vis qui se dessert un peu mais je vais la changer, c'est pas la fin du monde hein, alors que mes anciennes coques j'avais cassé une lanière, elles se faisaient plus et donc fix bonnes à être jetées (ok c'etait pas de la super qualité mais bon) !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je viens de calculer un truc...

mes FL5 ont eu 4 ans y'a quelques semaines... elles sont toujours mes fix numéro 1, c'est celles qui sont sur ma planche de tous les jours (D1), et je les démonte même parfois pour les mettre à la place des salomon sur ma donek. Bref, c'est mes fixs préférées, même si elles m'ont laché 2 fois (1 déchaussage dans un couloir qui m'a fait très peur, un autre dans les vallons) et qu'elles montrent des petits signes de faiblesse ("grippage" aléatoire, mais rare, du système sur une des deux fixs), j'en suis toujours très content et dès que je prends autre chose que des flows je suis imbuvable toute la journée tellement ça m'énerve ces fixs à clics à la con.

pour le park, pour le raide, pour la piste, pour la rando, je suis pour la flow.

(ça faisait longtemps ;) )
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
Confortable une fois chausser c est sur! Un peu plus facile a chausser aussi mais moi j'ai du les renvoyer en sav car lorsque je ridais ma fix droite celle que je chausse et dechausse le plus tenait pas et s'ouvrait! les 2 etaient defectueuses mais par contre bon point pour le sav qui ma changeait les 2 fix sauf le chausson..
enfin des plus et des moins...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Lali Lala disait:
ma fix droite celle que je chausse et dechausse le plus tenait pas et s'ouvrait!

C'est pareil pour moi...sauf que c'est au présent. :(
Donc,"je n'en racheterai pas de sitôt"!!
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
cool! vos témoignages sont intéressants surtout celui de lali lala ...

N'hésitez pas à préciser les ref. de vos modèles !
bon ride à tous !!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Utilisateur depuis 2 saisons et demi.
L'hiver dernier, j'ai explosé l'embase d'une fix (1ère fois que je finissais un saut en one-foot, c'est le staïle). C'est la plus grosse pièce qui est en contact avec la board (autour du rond qui est vissé que je sais pas comment ça s'appelle)
Un passage chez un revendeur agrée, un coup de fil, et Flow m'a renvoyé 2 embases en quelques jours.

Sinon aucun autre problème à signaler.
Si demain je dois racheter des fixs, ce sera des flow, sans hésiter.
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
J ai les Flow pro s FS depuis 2 ans :

1er probleme : les vis de fixation a la board qui se devissent. C est un probleme apparement recurrent, je ne comprend pas qu ils n aient pas changé de fournisseur depuis tout ce temps. Ca coute pas grand chose de les changer mais a plus de 200 euros les fixs, ils pourraient filer des vis correct.

2eme probleme: les clips metalliques a l'arriere du spoiler pour maintenir en place "le loquet" ont tendances a se deformer et a ne plus rien tenir du tout.

3eme probleme: il manque un systeme pour pomper et ainsi augmenter le serrage.

A part ca j les aime bien :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Maia (13 février 2005 17 h 02) disait:
C'est pareil pour moi...sauf que c'est au présent. :(
Donc,"je n'en racheterai pas de sitôt"!!
Vérifie que cela n'est pas du à un mauvais réglage: normalement, la tension des haubants doit bloquer fermement le spoiler.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Dje_ (14 février 2005 11 h 30) disait:
1er probleme : les vis de fixation a la board qui se devissent. C est un probleme apparement recurrent, je ne comprend pas qu ils n aient pas changé de fournisseur depuis tout ce temps. Ca coute pas grand chose de les changer mais a plus de 200 euros les fixs, ils pourraient filer des vis correct.
C'est un problème de dilatation/contraction du métal causé par les variations de température.

Solutions:
1) Serrer fermement au chaud (chez soi), puis, une fois que les vis ont bien pris le froid grace à des boots neigeux redonner un petit coup. Chez moi ca tient nickel comme ca.

2) Utiliser une colle spéciale pour bloquer les filetages du genre (Frein bloc, Loctite, etc...). Il parait qu'on a aussi de bon résultats avec un baton type UHU.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Moi mes vis ont jamais bougé d'un poil... sans loctite ni serrage en 2 temps ou quoi que ce soit comme bidouille. Tu fais un serrage en croix (sauf si t'as une Burton :)) et tu serres aussi fort que t'es bete, et ça bouge plus.

Bon c'est vrai que je suis très bête, ça aide...
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
meme probleme avec les vis, j ai tout éssayé !!! loctite compris!! planche neuve, planche vieille...
outrouver d autres vis de la bonne longueur sur gre??
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Jean-Pierre Sauser> Je ne suis pas assez bête et j'ai une Burton...
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
Fran6cus De La Playa (14 février 2005 12 h 05) disait:

meme probleme avec les vis, j ai tout éssayé !!! loctite compris!! planche neuve, planche vieille...
outrouver d autres vis de la bonne longueur sur gre??


J'ai vu sur le catalogue "Worden" de la visserie pour les snowboards. Tu peux regarder par là http://www.worden.fr/
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Jamais un souci avec mes flow (fl11). J'ai bien deux petits "pads" en plastique mou sur la base qui se sont barrés, mais c'est dû aux crampons de mes boots (pis faut dire aussi que quand je chausse si ça coince je bourrine), et ça n'a aucune incidence sur le confort ou la sécurité.

Solide, rapide, précis ... Sharp, comme dirait cantona.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
je suis équipé en FL21-BX. Les problemes que j'ai eu avec :
- les circlips bloquant la vis fixant le spoiler au chassis ont tendance à se barrer. A controler regulierement. Les pieces pour remplacer se trouvent facilement dans les magasins de radio modélisme (circlips fermant nommés e-clips en 3 ou 4 mm de mémoire) ou dans les shops en station
- un pad avant déchiré à force de frotter dans la neige (pad avant du pied arriere qui frotte dans la neige sur les gros frontside en carving). Je ne le remplacerai pas, ca ne gene pas
- le vernis sur les spoilers carbone est fragile, rien de grave mais ca fait mal au coeur d'avoir des éclats de vernis sur des fixes à 250 euros toutes neuves
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Oups j'ai complètement oublié !
J'ai aussi depuis mon avant dernière sortie un trou traversant dans le spoiler (environ 5 mm de diamètre)...
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
maniac disait:
la tension des haubants doit bloquer fermement le spoiler.
C'est quoi les haubants??
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Euh... hauban, sans 't' (mea maxima culpa), c'est le cable
annedownhill
annedownhill

inscrit le 18/01/05
44 messages
J'ai eu une 1ere paire de Flow il y a 5 ans, je sortais de l'alpin : trop top, super maintien, facile a chausser, facile a regler et TOUJOURS le meme reglage. J'ai cassé a la fatigue les spoiler carbone : en SAV en 72h j'avais les nouveaux gratos. J'ai resolu les probleme de devissage en tous genre par du loctite (accessoire indispensable a tout snowboardeur).
Cette année, une nouvelle paire (pour une seconde planche). J'ai apprécié les evolutions faites durant ces années, tel que le pad a l'avant du pied, les clips tenant le spoiler fermé, la fenetre de visibilité du réglage du spoiler, la protection de la fermeture du spoiler...

Franchement, on pourra jamais me faire mettre des coques traditionnelles, les Flow c'est trop fiable, simple, rapide et confortable.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
hello,

j'aurais une question aux flowiens. J'ai des flow FL-11 (de taille,large) et j'aimerais savoir si elles passerons sur un board burton custom 153 (largeur patin 24.6 cm)?

Merci pour vos réponse.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Mes MK3 L passent impec sur une 154. A priori pas de probleme pour les FL11
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Bijour (23 février 2005 21 h 29) disait:

hello,

j'aurais une question aux flowiens. J'ai des flow FL-11 (de taille,large) et j'aimerais savoir si elles passerons sur un board burton custom 153 (largeur patin 24.6 cm)?

Merci pour vos réponse.

Le mieux c'est d'essayer. J'ai des fl11 XL, et j'ai dû couper quelques mm de la base qui dépassait de la planche histoire de pouvoir carver sans crainte (mais ça ne gêne en rien).
Faut voir aussi avec les angles de chacun ...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Aucun problème avec mes Flow Pro 11 FR et j'en suis à ma 2eme saison avec.
Bien confortable, facile à chausser, jamais eu de problème de déchaussage. Je pense que pour éviter tout problème à ce niveau là, faut bien les régler, avec un angle assez serré du spoiler (suivre la notice en fait, pas les mettre droit à 90°;) avec une bonne tension du cable: faut qu'on ait à forcer un peu pour les fermer quoi, faut pas que le spoiler soit tout lache, d'autant plus que les ptits picots en métals ne servent pas trop...
Sinon j'ai toujours un tourne vis sur moi, et on va dire que j'ai a les ressérer une fois par sortie, ca peut aller.

Donc super content de mes fixs ! En revanche, mes boots Flows me posent un peu plus de problèmes (mais pas trop grave quand même)...J'en suis satisfait, comme elles sont confortables, cool à lacer, beau design (les grind en vert et noir), mais un peu trop rigides: Sur les réceptions ça se sent parfois, il suffit que la jambe soit un peu désaxée et hop c'est le tibia qui morfle bien, vu que le haut de ces boots est super dur (les Grind en tout cas, après les autres je sais pas mais il parait que c'est général chez Flow) :(
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Flowiste convaincu...

En fait j'en ai 2 paires :
  • Flow carbon (5 ans d'âge...), elles ont servi pendant 3 saisons sur 2 planches en alternance, une Balance pour la piste et une Custom split pour la rando, et depuis 2 saisons elles ne bougent plus de la Split.

  • Flow Pro C Fr, c'est leur 2° saison sur ma Dynastar Cham.


  • Les premières ont vécu, et en rando elles morflent vraiment (frottement entre elles à la montée, rencontres hasardeuses avec les carres ou les couteaux en conversion ou forte pente, rencontres hasardeuses avec des rochers...). Le seul problème qu'elles ont, c'est un des 2 "swaps" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) qui se déchire, mais ce n'est que de la "déco" en tissu, qui pourrait d'ailleurs bien sauter (on va pas rechigner devant quelques grammes en moins !)

    Les secondes ont la vie plus douce, aucun problème constaté. J'ai déchaussé une fois le pied arrière sur une rouge en grande courbes(bonne frayeur !)mais c'était de ma faute, le spoiler n'était pas assez incliné vers l'avant.

    Je précise que ce sont 2 paires montées sur Burton, que je ne suis pas bête du tout et qu'elles ne se sont JAMAIS dévissées.
    wombat
    wombat

    inscrit le 06/03/03
    77 messages
    Jean-Pierre Sauser (14 février 2005 11 h 50) disait:

    Moi mes vis ont jamais bougé d'un poil... sans loctite ni serrage en 2 temps ou quoi que ce soit comme bidouille. Tu fais un serrage en croix (sauf si t'as une Burton :)) et tu serres aussi fort que t'es bete, et ça bouge plus.

    Bon c'est vrai que je suis très bête, ça aide...

    Je confirme, beaucoup de mal à deviser ...
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    nanga_parbat (24 février 2005 11 h 47) disait:
    "swaps" (c'est bien comme ça qu'on dit ?)
    foot straps
    mozz
    mozz

    inscrit le 14/01/05
    6 messages
    aucun soucis avec mes flows
    quand je pense au temps que je gagne à rechausser...vu le nombre de fois par saison...c'est autant de temps de gagner à rider !
    le fab
    le fab
    Statut : Expert
    inscrit le 26/11/99
    7317 messages
    Matos : 12 avis
    j'ai du mal a croire les résultats de ce sondage, si l'on en juge par la frequence des postes "comment regler mes flow" sur skipass
    moi, j'ai rider 2 ans avec, jamais vraiment trouvé LE bon reglage confortable ... du coup, j'ai revendu et je ne suis pas pres d'en racheter

    fabe
    Jean-Pierre Sauser
    Jean-Pierre Sauser

    inscrit le 20/02/03
    921 messages
    Bah en même temps on va pas tous faire un post pour dire "j'arrive à régler mes flows"... les messages ne sont écrits qu'en cas de problème.
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    maniac disait:
    foot straps


    Vérification chez Flow : "powerstraps".
    Footstraps c'est pour la pinchavoile.
    jeanbernard
    jeanbernard
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/10/01
    1575 messages
    Matos : 5 avis
    le fab (24 février 2005 14 h 03) disait:

    j'ai du mal a croire les résultats de ce sondage, si l'on en juge par la frequence des postes "comment regler mes flow" sur skipass
    moi, j'ai rider 2 ans avec, jamais vraiment trouvé LE bon reglage confortable ... du coup, j'ai revendu et je ne suis pas pres d'en racheter

    fabe


    Il y a à cela plusieurs explications possibles :

    1) les réponses ne sont pas forcément totalement objectives. Beaucoup de gens sont persuadés que leur matos, c'est le meilleur, etc ...

    2) Les posts sur le réglage des flow, ça fait un bail que j'en ai pas vu.

    3) A leurs débuts, les flows avaient pas mal de problèmes (notamment les vis qui se barraient). Il semble que de nos jours ces fix soient fiabilisées, donca priori plus de gens devraient en être contents.

    4) En 2 ans, tu n'as jamais trouvé le bon réglage confortable, mais c'est peut-être dû à l'incompatibilité entre la forme des flows et ta morphologie, à moins que ce ne soit ton niveau d'exigence qui est supérieur au rider moyen ...
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    jeanbernard le 24 février 2005 15h46 disait:

    4) En 2 ans, tu n'as jamais trouvé le bon réglage confortable, mais c'est peut-être dû à l'incompatibilité entre la forme des flows et ta morphologie, à moins que ce ne soit ton niveau d'exigence qui est supérieur au rider moyen ...

    Ptet aussi que c'est dû à la botte qu'il met dedans...
    Il peut aussi y avoir un problème de taille de Fixs par rapport aux bottes.
    Enfin il me semble que les possibilités de réglages sur des Flows sont aussi (si ce n'est plus par rapport à des coques moyennes) précises que sur des coques.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    nanga_parbat (24 février 2005 14 h 20) disait:
    Vérification chez Flow : "powerstraps".
    Dénomination marketoïdoFlowienne d'un système d'attache du pied appelé foot strap que mon père utilisait sur ses skis nautiques alors que j'étais encore dans les langes au début des 60s' ...

    Footstraps c'est pour la pinchavoile.
    Oui aussi, mais pas seulement ca.

    La grande idée de Flow c'est d'avoir associé un spoiler à un foot strap. Le reste c'est du blabla commercial. ;)
    jeanbernard
    jeanbernard
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/10/01
    1575 messages
    Matos : 5 avis
    nanga_parbat (24 février 2005 17 h 18) disait:

    Ptet aussi que c'est dû à la botte qu'il met dedans...
    Il peut aussi y avoir un problème de taille de Fixs par rapport aux bottes.

    Ben comme le fab avait des bottes flow je supppose que ça devait bien aller ensemble ...
    Dje_
    Dje_

    inscrit le 08/10/04
    104 messages
    nanga_parbat (24 février 2005 17 h 18) disait:

    [quote=jeanbernard
    Enfin il me semble que les possibilités de réglages sur des Flows sont aussi (si ce n'est plus par rapport à des coques moyennes) précises que sur des coques.


    j aime bien mes flows, mais la j suis pas d accord ;)
    Un systeme ou tu pompes, c est bien plus precis, du fait qu'en fonction des conditions tu peux adapter ton serrage super rapidement ... Ce qui est loin d'etre le cas pour les flows car en general, une fois que t as trouve un reglage qui te conviens tu n y touche plus trop parceque c est galere a regler.
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    Dje > en fait j'ai jamais eu de coques à pompe.... j'ai eu (pas longtemps, une journée) des coques anciennes, sans pompe et ça m'avais fort déplu.
    Au niveau réglage je trouve Flox plus fin car tu ne perds pas ton reglage d'une sortie à l'autre. Si, en journée, je me rends compte que je ne suis pas assez maintenu, ben arrivé en bas je déchausse et resserre mon "strap" d'un cran.(alors c'est sûr, tu fais pas ça en milieu de piste... quoique c'est tellement simple de déchausser et rechausser...)
    Juste une précision : sur une coque tu as 2 boucles par pied, donc 2 pompes. Sur une Flow, tu n'as pas de pompe mais 4 "cliquets" par pied, donc si je ne me trompe pas 2 fois plus de finesse dans le réglage... (4 points de serrage micrometrique au lieu de 2)
    Sans compter que la position d'ancrage des boucles de pied, celle des boucles de cheville, le recul du spoiler, la longueur des "haubans", la tension des "haubans, la forme du "strap", la dureté du "strap" sont reglables !
    Mais comme dis plus haut je ne connais pas bien les coques classiques (nouvelle génération...) donc ...
    jeanbernard
    jeanbernard
    Statut : Confirmé
    inscrit le 08/10/01
    1575 messages
    Matos : 5 avis
    Euh oui là je suis d'accord aussi sur le fait que le réglage des flows semble a priori plus précis que sur des coques à 2 boucles.

    Quant à adapter le réglage aux conditions ... Bon, ça doit dépendre des gens, perso je cherche un maintien maximal avec un confort optimal quelles que soient les conditions, donc au final le réglage est vite fait et j'en change pas tous les quarts d'heure ...
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    jeanbernard le 25 février 2005 11h45 disait:
    Quant à adapter le réglage aux conditions ... Bon, ça doit dépendre des gens, perso je cherche un maintien maximal avec un confort optimal quelles que soient les conditions, donc au final le réglage est vite fait et j'en change pas tous les quarts d'heure ...


    Pareil....
    Ultrasyd
    Ultrasyd

    inscrit le 09/11/03
    274 messages
    Je profite de ce post pour poser une question au addicts des Flow et aussi aux autres.

    Avez vous des problèmes de spoilers qui déchirent vos pantalons ? Passque ça peut paraitre futile, mais là ça fait déjà 2 pantalons que je déchire avec mes Flow, au niveau du haut du spoiler (pied arrière surtout), et le dernier en date c'est mon beau 686 tout neuf alors mince quand même! Pourtant je ride pas énormément (Je vise 15 à 20 jours cette saison), alors j'imagine qu'en intensif mes pants ne feraient pas long feu :(
    J'ai l'impression qu'il y a plus de tension au niveau du haut du spoiler des Flows que sur les coques classiques. Ca vous arrive aussi ? Et avec des fixs pas Flow ???
    radical
    radical

    inscrit le 22/01/04
    571 messages
    Comme d'habitude chez Neil Pryde.
    C'est assez cher mais vraiment du bon matos comme en gréement de planche.
    Confort: très bon ( sous réserve d'avoir 1 boots adaptée )
    Maintient: très bon.
    Chaussage: le rêve
    Jamais eu de problème.
    A conseiller donc...
    le fab
    le fab
    Statut : Expert
    inscrit le 26/11/99
    7317 messages
    Matos : 12 avis
    - je mettais des boots flow dans mes flow

    - en effet ma morphologie des pieds est bizarre, mais je ne pense pas que mon probleme vienne de là

    - je ne pense pas avoir un niveau technique tres exigeant (mais merci qd meme du compliment JB)

    - regardes mieux nanard, il doit y avoir dans les archives des 10aines et des 10aines de sujets "j'arrive pas a regler mes flow" alors qu'il n'y en a (quasiment) aucun sur "j'arrive pas a regler mes 2 boucles"

    -JB a dit "le réglage des flows semble a priori plus précis que sur des coques à 2 boucles"
    Faux! forcement faux !!
    en effet, une flow, ce n'est rien d'autre qu'une 2 boucles, sauf que les 2 sangles sont reliés ... ce qui fait que le reglage d'une boucle influe sur l'autre
    ca, c'est l'argument commercial de flow, repris par beaucoup de magazines et de vendeurs
    il n'en reste pas moins que le reglage d'une (bonne) coque traditionnel est plus précis ... mais moins pratique et moins rapide (c'est le principal avantage des flows)
    apres le conforts et la précision des appuis, c'est kif kif : ca depends des modèles, des gens, de leur morpho, de leur facon de rider ...etc... mais chaque marque propose des très bon produits

    enfin force est de constater que les flow (contrairement aux autres coques) ne laissent pas indifferent :
    soit on adore, soit on deteste

    du coup je ne conseil pas les flow "a priori", je conseillerais plutot de les esseyer d'abord (afin d'être sur d'etre dans la premiere catégorie) et de les acheter que s'il on est séduit :
    le risque de déception avec des flows est (aux vu des centaines de messages laissés par tt le monde sur ce forum) beaucoup plus grand qu'avec des fix traditionnelles
    airgab
    airgab

    inscrit le 10/03/05
    67 messages
    salut...
    j'ai eu des FL11 qui ont pas mal tenu le coup jusq'à ce que le cable commence à casser. Ensuite je note une usure conséquente au niveau de la vis d'articulation du spoiler, ce qui ne gêne pas trop même après 5 ou 6 saisons.

    Par contre, j'ai commis l'erreur d'acheter des Team'O4: le spoiler en carbone s'est désintégré après 2 sessions, et malgré le remplacement sous garantie (défaut de fabrication), je doute de la longévité de cette fix: les cables viennent simplement détruire le spoiler sur les côtés. Ce qui est dingue, vu leur prix, quand même.
    Par contre, je n'en changerai pas, parceque niveau maintien et facilité de chaussage c'est top.

    bon ride à tous

    gab
    julesrideur2
    julesrideur2

    inscrit le 02/04/03
    4604 messages
    6 ans deja et la meme paire
    ...genre .... 1000 sorties??!!
    et ca roulez :D