Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
sans pelle c'est chaud quand meme....
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Nous a Orcières, à 2
- 1 pelle
- 1 paire ski
- 1 snowboard

environs 20-30 minute pour le kick et l'appel
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages


Voila un step up pendant les vacances de noel.Je me suis fais un bon plat dos mais il n'y avait plus de batterie dans le camescope!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Là je dois dire que c'est un beau shape...
Le saint---> la pelle s'impose donc...objet indispensable de nos jours!!!mdrr
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
pour nous 30 a 45 minutes avec 1 pelle
on etait 7 mais 2 a 3 en meme temps sur le kick (sinon tu te genes plutot qu'autre chose)

au final, points negatifs si on veut chipoter:
- kick pas assez dur (mais ça nous soulait)
- un peu trop pres de la pente de reception: on aurait voulu prendre plus d'élan mais apres, le landing etait plus plat
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
J'aurais peut-être des toffs mardi.
On s'est fait une session le 30 à Barège. Comme la station a abusé (comme d'hab) en ouvrant la connexion avec la Mongie de 9h à 10h pour faire payer tout le monde plein pot alors qu'il y avait un vent incroyable et qu'il était évident que c'était une connerie, on s'est vengé en mettant le kicker accessible directe depuis la piste bleue qui redescent du Tourmalet avec réception (très pentue) 15m avant la piste verte tout en bas. Au passage, ça nous a permis de remonter sans trop se prendre la tête en passant pas la piste.
Je crois me souvenir que j'ai pris quelques photos. Autrement, j'ai un cousin qui a fait de la vidéo, mais il m'a pas encore envoyé le CD.

Pour le kicker, un peu plus de 30 minutes de construction (sans pelles)à 4, environ 80cm de haut, 80cm de large, placé sur un plat 4m avant une pente d'environ 30°.

Au bout de 4 sauts chacun, on a refait l'orientation de l'élan parcequ'on avait détruit la récep à force de tous tomber au même endroit (5 minutes). Et en fin de journée, on a redressé de 15cm pour aller plus haut (5 minutes).

Ce qui nous a aidé, c'est qu'on était juste au dessus de la limite pluie-neige, et que la neige était assez lourde, donc facile à tasser.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
La neige soufflée, sinon, c'est excellent pour faire de belles briques généreuses, ceci pour les côtés du kick.
Après il n'y a plus qu'à remplir...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Barége...j'arrete pas d'entendre qu'ils dont un peu n'importe koi cette anné..de koi il retourne?
--->QReuCk: Sinon le kicker pet sympa à voir...
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour les photo, j'ai posé l'appareil jetable (ben oui, comme ça rien à foutre si je le flingue) à développer et je vais chercher les photos mardi.

Pour Barège, c'est une vieille histoire. En fait, ils ont le double désavantage d'être situé à un endroit très venté (le Tourmalet) et d'avoir une direction... disons un peu obnubilée par le profit à court terme.
Le 29 décembre, ils n'avaient pas sécurisé la zone du Tourmalet, donc domaine réduit mais 20% de remise sur le tarif. Du coup, même avec peu de remontées, on s'est régalé dans la poudre et les nombreuses bosses naturelles sous le TS 2 places au dessus du village (et là je suis sur qu'il y a des photos dans la pelloche, mais c'est pas un kicker).
Le 30, on est arrivé à 9heures15, le 6 places qui mène à SuperBarrège (passage obligatoire pour aller à la Mongie) tounait, le forfait était plein pot. On est montés dessus, et on est resté plantés sur le siège pendant 45 minutes, dont les dernières (une fois qu'on a passé la crête) étaient simplement dantesque. Je n'ai jamais vu auparavent de TS tourner dans ces conditions, et le simple fait de l'ouvrir jusqu'à 10heures prouve que ce n'était qu'une manoeuvre pour mettre le forfait plein tarif.

Sinon, je suis assez intéressé par la technique des briques pour délimiter le tour. Je n'ai jamais essayé et nous on a tendance à faire un énorme tas de neige puis à lui donner progressivement la forme d'un kicker en tassant comme des sourds et en ajoutant de la neige là où il en manque.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est aussi ce qu'on fait, le plus souvent (le tas de neige). Mais parfois la neige est bien solidaire. C'est notamment le cas de la neige soufflée. Et c'est beaucoup plus facile: tu fais de belles briques que tu empiles les unes sur les autres, en montée sur les côtés latéraux. Après tu y vas bourrin pour remplir le tout.
Faut juste faire gaffe quand tu tasses, de pas fragiliser l'extérieur.

Chez Agoride, ils ont une bonne explication illustrée de tout ça.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
ski.agoride.com
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
L'article est plutôt sympa, le coup du coffrage..ça c cool..mais bon faut t'il etre plusieurs pour faire ce type de construction...sinon c 'est toujours à l'ancienne! N'empeche que c'est un beau kicker
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Juste en travaillant une windlip on peut faire de jolie kick, en plus c'est plus jolie...



radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
sweet :]
enfin jespere que la descente est pas trop courte apres parce que t'es bien à ras la qd meme...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que ce genre de site n'est pas facile à trouver, mais ça doit valoir qd même le coup, et le retour sur le point de départ n'est pas trop crevant..?
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Le problème de ce genre de kick très relevé, c'est qu'effectivement, faut prendre de l'élan.
Par contre, ça a l'air con comme astuce, mais on sait jamais, ça peut aider certains:
Le premier qui remonte fait des pas assez petits, et tout le monde marche dans ses pas. Au quatrième passage, c'est déjà comme remonter un escalier bien propre, donc pas crevant du tout...

Sinon j'ai le démon, le labo m'a appris qu'il y avait un problème avec mon jetable et qu'ils avaient besoin de plus de délais pour développer à la mano (la machine a pas voulu prendre la pelloche en auto).
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
On attends les tofos...les autres aussi si ils ont d'autre rampes de lancement ou autre chose
Ceci dit Sacré "élan"! lol bon ok c'est nul --->[]
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages

Voilà une première photo.
On devine le kicker sur la droite de la photo.
A l'oeuvre mon cousin Florian.
J'ai pas grand chose d'autre. Quelques unes de la veille mais pas terrible en fait, et sur du 100% naturel. J'essaie de recadrer et si c'est pas trop laid, je le mets.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages

Voilà la gueule de la réception. En contrebas, on devine une piste verte avec une perche de canon à neige.
Remarque: à 10m sur la gauche en descendant (pas visible sur la photo), une bleue rejoint la verte: bien pratique pour remonter sans se faire suer.
J'ai bien regardé les autres toffs, et c'est pas top. J'attends qu'Aymeric (le frère de Flo) m'envoie le CD qu'il m'a promis pour faire des captures d'écran, car je sais qu'il y en a des sympatiques.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Quand je disais qu'elles sont ratées pour la plupart les autres... C'est bien flou tout ça.


Comme on y voit rien, j'explique ce qui se passe:
Il y a une piste bleue qui contourne le jump (d'où le jalon).
Je viens de l'autre côté de la piste (de la droite de la photo) où il y a une bonne pente. Après avoir croisé la piste (en faisant gaffe aux skieurs qui passent dessus), ça remonte sévèrement sur 3m environ, puis il y a une table d'un mètre (sous ma planche sur la photo), puis de la pente bien raide et bien poudreuse.
Ah oui, comme on y voit rien... votre serviteur est en plein BS360 Mute et est bien dégoutté:
1° parceque c'est tout flou et qu'on voit rien
2° parcequ'il grabe ça boot avant, que c'est pas style du tout et que c'est le seul truc qu'on peut bien distinguer sur la photo
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Ah oui, c'est pas clair: la dernière a été prise la veille à un autre endroit évidemment.
Pour la pente raide derrière, vous devez me prendre pour un fou parceque ça se voit pas sur la photo, mais il y a une espèce de vallon bien proffond de 5m de large entre la piste et les arbres au fond. La récep se fait dans la pente qui descend dans ce vallon.
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Celle là est ratée au niveau de la synchro, mais on voit mieux la config du spot que sur l'image précédente.
Lancement rota BS.
Dommage que le timing de la prise de vue soit mauvais, c'était pas trop mal.
Ici on voit mieux la pente qu'il y a en réception.
Côté shaping... on a strictement rien fait, c'était déjà parfais au naturel. Pour ceux que ça intéresse, ce spot se trouve à Barège dans les Pyrénées sur la piste bleue qui descend du 2 places sur la combe du Lienz.
marcinelle
marcinelle

inscrit le 31/12/04
7 messages
trop excellent la photo du saut "accroché" en trainant un 2ème rider par le talon !! toujours plus fort !!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
MAD votre Step Up déchire franchement.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
A tout zazard, quelqu'un pourrait me donner le prix d'une pelle telescopique...prix moyen...
Qreuck---> si t'as d'autres tofos...envoi
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pour les autres toffs, tu peux aller voir mon carnet:
/carnets/carnet.php?id=890

J'y ai ajouté des captures d'écran de la vidéo envoyées par Florian (les captures, pas la vidéo encore).

Je vais essayer de faire évoluer ce carnet au cours de la saison.

Pour le road gap en step up... on joue pas dans la même catégorie. Impressionnant! Perso, c'est le genre de spot qui me fait perdre tous mes moyens. Superbes images en tout cas!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
http://fr.msnusers.com/9cer7qmnegjoah7nm591e7v2r4/Documents/Images%2FSKI07.JPG
petit gap a megeve
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'était jour blanc?
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
a Lans........
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages

désolé
petit gap donc a cote2000
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
--->vince du vercors: belle prise de vue...y'a dût avoir gavage ce jour là!!!

En parlant de ça avec ce qui y est tombé je ne serai pas surpris de voir de belles photos de satelisation!..a vous de jouer...envoyé
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Délà posté ailleurs, mais bon, puisque c'est le thème ici.

Feldberg, 29/01/05.
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
Lans trés,trés trés recemment!!!!
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
sorry pour le mise en page!!!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Yep ! J'étais a Lans Samedi aussi.. et je dois dire que c'était anthologique.. Gras de poudre, un gros soleil et un décor fabuleux. Le ride entre des sapins croulant sous 60 cm de poudre.. c'est coooooool.
A quand la prochaine !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
arf, j'en ai la langue qui pend tellement y'a de poudre!
Enorme les tofos vince du vercors..je dirai même d'la balle!
Big UP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Lesz photos ont l'air sympa mais j'arrive pas à les ouvrir, snif!
en tout cas, ça fait ch..... de démolir son kick...
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
JIBEE, j'appelle ca du kick!!! Tres joli, bravo
Petite parenthese ENCULES de PISTEURS. A part faire chier le monde, a quoi ils servent ces gars là? A faire les beaux dans leur cabanes et a redresser les jalons. Super!Ils se prennent pour des guides (qui eux memes se prennet pour des dieux).
Dit toi qu'a st gervais, ils ne veulent pas de snowpark digne de ce nom pour ne pas avoir a ramasser les bléssé. C ridicule n'est ce pas. JE deteste les pisteurs. Je les met dans le meme sac que les flics.
Encore bravo pour ton kick jibee
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
malexx74 disait:
JE deteste les pisteurs. Je les met dans le meme sac que les flics.


Encore un intégriste de la tolérance...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
malexx74--->eeuuuuh à la base ce post n'est pas destiné à faire l'étale de vos rancunes...
Pour ce qui est des pisteurs ils ont le droit de faire leur metier comme tout le monde, ne crache pas dessus peut etre qu'un jour tu auras besion d'eux pour venir te chercher en haut d'un arbre!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
je m'excuse d'avoir déraper sur le sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
Salut jibee
Ce que je voulais dire, c'est qu'une station quand meme assez grosse comme st-gervais, megeve, st nicolas de veroce, combloux reunis ne veulent pas faire de snowpark parce que les pisteurs s'y opposent, je trouve ca scandaleux. Heureusement, jamais ils ne pourront nous interdire le shapper nos propre kick en backcountry. Ils nous refousent deja le pret de pelles, mais nous enpecheront pas d'avoir les notres.
Chamonix, dans le meme sac.
Je me fait autant plaisir sur un big air que sur une face vierge de toutes traces. Il nous faut un snowpark digne de ce nom pour pouvoir progresser.
Merci de votre attention
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Malexx--> je rejoinds ce que dit Jibee, malgré tout je penses que cela depend du directeur de la station avant tout; les pisteurs ne sont que les executants des ordres, aprés la façon d'amener les choses est un autre probleme.

Ceci dit y'a un DVD fournit dans le dernier ONBOARD "The Battle" un contest en SUEDE, de freestyle dans un park de fou aménagé pour l'occasion...y'a des tricks de malade...franchement à voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Non, il y'a des énormes kick' sur cette vidéo...c'est pour çahttp://yelims.free.fr/Sport/Trampoline.gif
ghostbastard
ghostbastard

inscrit le 11/01/05
36 messages
oué je viens de la voir cette vidéeo "the battle" c'est clair que les kick sont monstrueux !!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit j'aime bcp les boites qu'ils prennent aussi!

Alors les gens pas d'autres kickers à nous montrer???
Quand je pense que y'en a qui sont en train de shaper la journée pendant que d'autres se lamentent au boulot!!snif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé