MAX17
MAX17

inscrit le 05/11/04
2 messages
bonjour
Apres plusieurs essais concluants de snow; j'aimerai acheter un snowboard d'occas à mon fils de 15 ans (1.85m).
ma question est toute bete mais votre reponse indispensable:
Quel materiel privilegier et eviter sachant qu'il pratique tout ce qu'il peut essayer (skater averti en rampe , street et mur du voisin).
j'ai la possibilité d'acheter du bon materiel de station tres bientot mais je n'y connais pas grand chose...........
PS: budget serré

merci
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
a partir des éléments que tu donnes ce qu'on peut te conseiller et purement subjectif, il faudrait savoir un peu ce qu'il aime faire en montagne : du ride, du parc, de la piste ?

Vu ce que tu dis 15 balais, 1.85m ( beau steak le fiston ), skater, sur la premiére impression je dirais qu'il rechercherait plutôt une board freestyle pour sauter et grimper partout et vu sa taille faut déjà taper dans une board entre 160 et 165. Avec un bon pop, une planche de parc, si il a de l'expérience tape tout de suite dans une planche technique pour qu'il ne soit pas limité dans son évolution qui devrait être rapide.

Te laisse pas séduire par la déco, vise d'abord le programme.

S'il fait de la poudre ou du carve ce que je viens de te dire n'est plus valable, il faut que tu cernes vraiment ce qu'il a envie de faire. Un grand débutant prendrai une board polyvalente mais vu son expérience il doit déjà avoir une idée de son utilisation.
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
tout à fait d'accord, mais je dirai juste en plus que lors de l'achat il faut pousser le budget sur les bottes(confort, volume autour du pied,maintien) parce que sinon au final c'est pas une semaine à la montagne que tu va lui offrir mais plutôt des séances de podologues
lezardo
lezardo

inscrit le 17/10/04
17 messages
ya aussi les fixs qui coutent pas mal.....