snoop
snoop

inscrit le 20/10/04
24 messages
Salut à tous?j'ai commencé le snow l'année derniere et je voudrais acheter des fix flow,j'ai des boots Salomon cleaver en 27.5(mondopoint),les fix pro 11 me tentent bien,je fais essentiellement de la piste mais je compte bien aller plus souvent dans la peuf...
est ce que c'est un bon choix et quelle taille il faut que je prenne(M,L...)???
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut, je peux pas trop t'aider pour les fix flow, je n'ai jamais tenté les flow et je viens de me racheter des fix nidecker pro 800 de la saison dernière.

J'ai les memes boots que toi et j'aimerais savoir si tu n'as pas trop de soucis de laçage avec? Sur une des bottes, le crochet auto bloquant du haut ne bloque plus le lacet et je trouve que les lacets sont assez minces et se desserrent relativement vite, je vais surement essayer de remplacer ceux d'origine avec d'autres qui tiennent mieux le coup mais ce n'est pas gagné ...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
C'est de la merde ces boots le problème ne vient pas du lacet mais du crochet, il tien pas et se déserre facilement, rien ne vaut mieu que bon vieu double-noeuds avec de belles boucles ;) . Si tu veu changer les lacets refléchis-y car je sais pas si tu vas pouvoir remettre facilement le crochet... Pour les boots, logiquement les fix Flow sont adaptées a toutes les marques (je crois...), après c'est une question de gout, Flow ou pas Flow tu trouvera tous les avis donc c'est a toi de voir avec leurs avantages et inconvénients.

Alex
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
27.5? ça fait quoi en français ça? ou US?

sinon le mieux c'est quand même de tester en shop avant d'acheter, surtout le truc à regarder c'est que le spoiler accroche pas l'arrière de la boots quand tu l'enlèves, c'est ça qui abime le plus...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Ca fait du 42.5 en taille francaise,

tableau conversion de tailles

Voila quelques avis en anglais sur les flow pro 11 de l'annee derniere si ca peut t'aider dans ton choix

des avis en anglais

Sinon a propos des crochets des Cleaver, sylvain M, tu parles de ceux du haut de la botte ou tu croises les lacets avant de faire la belle double boucle?

C'est vrai que je suis oblige de refaire deux ou trois fois la belle double boucle avec les lacets qui se mouillent et du fait du bloquage limite des crochets (si c'est des memes que l'on parle), c'est la double boucle qui prend toutes les forces en frontside.

En changeant les lacets (si j'ai pas trop de mal avec le crochet le plus bas ) et en mettant des plus epais, j'espere augmenter la force de frottement pour soulager la double boucle.
photostation
photostation

inscrit le 21/10/04
2 messages
je te conseille plutot de ne pas prende e flow! ca bouzille l'arriere de la boots (qui casse..)
si vraiment tu veux des flow, prend la taille du milieu, ptetre M. parce que voila, t'as pas des pieds de fou non plus..
=)
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
J'ai eu des FL4 en taille M et je fais la meme pointure que toi et ca passait (boots burton moto). Par contre le bon réglage est assez dur a trouver pour que ta boot rentre impec et que tu sois quand meme bien maintenue. Pourinfo je repasse sur des coques parce que les flows ont vite trouvé leurs limites. Apres c'etait des 4 donc bas de gamme et je sais pas ce que donnent les FL-11. Bon courage.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Salut alynx !
je vais aussi changer mes coques cette année, ton avis sur les pro 800 m'intéresse ...
Ce sont de bonne fix mais il parait que les boucles sont un peu fragiles, tu confirmes ?
snoop
snoop

inscrit le 20/10/04
24 messages
J'ai donc demandé conseil en shop,le prob c'est que cette taille de boots peut aller sur du M ou sur du L,alors quel est le meilleur choix?!
sinon c'est la meme chose pour moi,les crochets de ces boots,c'est pas top,si tu changes de lacets alynx,tiens moi au courant du résultat.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
panpeter > Je n'ai encore pu les voir en vrai, je les ai commandé la semaine dernière, j'ai plus lu d'avis sur des vis qui se defont, mais un coup de frein-filet, et ca bouge plus ;o)

Ou as tu eu les infos sur les straps fragiles?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

snoop, Je ne sais pas si tu es allé voir sur le site de flow http://www.flow.com mais si tu vas dans la partie fixations, il y a un tableau pour t'aider a choisir la taille des fix et je dirais que 27.5 , cela correspond plutot a du L, en plus ca te laisse de la marge si tu changes de boots une fois que tu en auras eu marre des lacets des salomon.

Je te tiens au courant pour mes lacets. ;)

panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
d'un type qui ride avec ...
excelentes coques mais un peu lége' au niveau de la bouclerie (sic)
tu les as commandées sur Internet ?
snoop
snoop

inscrit le 20/10/04
24 messages
merci bcp alynx,je n'arrive pas a ouvrir le site de flow pour voir le tableau dont tu me parles mais je crois que je vais effectivement prendre du L et tester des flow pro 11,je te tiendrais au courant...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
si les straps cassent, je pense que c'est prudent alors de s'en procurer chez nidecker SAV d'avance

Oui, je les ai acheté sur riderdiscount des pro 800 de la saison dernière à 139 euros. J'espère que je ne serais pas déçu...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
et voila le tableau spécifique au flow ;)
snoop
snoop

inscrit le 20/10/04
24 messages
>alynx
super le tableau,c'est clair,je vais prendre du L(ouf!!)
dommage sur riderdiscount elle sont en M a 150euros,le moins cher que j'ai trouvé!!
pour ma 1ere connexion je trouve la réponse qu'il me fallait alors longue vie à ce forum et bon ride à tous!
snoop
snoop

inscrit le 20/10/04
24 messages
>alynx
super le tableau,c'est clair,je vais prendre du L(ouf!!)
dommage sur riderdiscount elle sont en M a 150euros,le moins cher que j'ai trouvé!!
pour ma 1ere connexion je trouve la réponse qu'il me fallait alors longue vie à ce forum et bon ride à tous!
Dje_
Dje_

inscrit le 08/10/04
104 messages
panpeter (21 octobre 2004 21 h 51) disait:

Salut alynx !
je vais aussi changer mes coques cette année, ton avis sur les pro 800 m'intéresse ...
Ce sont de bonne fix mais il parait que les boucles sont un peu fragiles, tu confirmes ?


salut,

j ai eu les pro 800 mais le modele d il y a 2 ans.
c est des bonnes fixes, niveau boucle j ai pas eu de soucis (juste un des ressors sur les boucles qui s est detendus) par contre j ai cassé un spoiler sur une grosse gamelle :/
et ca fait depuis janvier que je bataille avec nidecker pour recuperer un spoiler et a ce jour toujours rien :(


donc entre temps j ai racheté des flows FS
perso j aime bien, pour moi le maintien est nickel, y a juste la visserie qu est pourrie, les vis se desserent toutes seules :/ j les ai changées avec celles des pro 800 et depuis plus aucun soucis

juste pour info j fais du 44 et j ai pris des L
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
>alynx
c'est vrai que moins trente ça le fait !
mais j'hésite encore avec des ride ou des drake voir même avec les nouvelles cinch mais pas moyens d'avoir des infos
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
> désolé pour les fautes mais j'ai du mal ce matin, je refais
> alynx
c'est vrai que moins trente ça le fait !
mais j'hésite encore avec des ride ou des drake voire même avec les nouvelles cinch mais pas moyen d'avoir des infos
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Salut à tous,

Franchement les flow pfff........
J'ai travaillé la saison drenière dans un shop et on a pas arrêter de les renvoyer en SAV : le système de blocage rouille, les clips des vissent qui tiennent le spoiler se barrent, le sertissage du cable est limite, les clips de la barre de pivot du système de blocage se barrent et il faut les renvoyer obligatoirement en sav impossible de réparer en magasin, comme j'ai vu plus haut les bottes sont abimées (sauf si tu prends des bottes avec un semelle qui ne remonte pas au niveau des talons : regarder les bottes flow pour voir comment c'est fait) et dernière chose si tu veux rechausser en poudreuse c'est la misère parce qu'il faut creuser la neige au tour pour laisser la place au spoiler pour qu'il se baisse et si en plus t'a pas vu que t'a de la neige sur le talon ca va faire un glaçon qui va te massacrer.
Bref si les flows vous tentent toujours ben allez y, mais n'oublier pas le poids des flows (!) et aussi la souplese que tu peux perdre avec ces fix (nos ailleux snowboarder avaient des fixs bien plus souple et ils carvaient sans souci)

Enfin je souhaite un saison aussi longue que l'année dernière (mon dernier forfait est du 18 avril 2004 à soldeu et en plus il neiger ce jour là;) à tous.
Et ruéer vous chez upriding pour ceux qui habitent TOULOUSE
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba drake ça dépend desquelles Matrix > very good, F-50 > pas very good du tout c'est des étaux, drake c'est bien mai il faut des pompes adaptées freestyle...

Alex
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
les SuperSport !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass