max75
max75

inscrit le 14/10/04
1 message
slt tout le monde j'habite sur paris et je voulais savoir ou faire farter ma planche.
si qq'un l'a deja fait et si c bien fait
parce que go sport c pas top
merci a tous
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
sluu j'habite pas sur paris et jsuis jamais allé farté mon surf chez go sport, mais j'ai deja testé un decathlon et je te deconseille fortement d'aller la bas. pour la simple et bonne raison qu'il m'ont fait payer 30€ pour une fartage "raté" puisqu'il a laissé des vieilles traces blanches sur ma board..
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Va voir au vieux campeur, ils ont un skiman.
Et si tu veux être sur que ça soit bien fait et rentable, prend le fer de ta grand mère (sans trou au niveau de la semelle) + un bout de fart + un racloir et tu le fais toi même .
Quelques bon conseils sur le site de la marque Hammer.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
vieux campeur dans le 5e: 19, rue du Sommerard
nikel
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Yep, même réponse que zon3: Oubliez Decath ou Go Sport!
L'atelier du Vieux est nickel, les skimen sont pro.
La saison passée le fartage-affutage coutait 12 euros si j'ai bonne mémoire. :)
InZubrowskaWeTrust
InZubrowskaWeTrust

inscrit le 14/09/04
26 messages
Le meilleur endroit de la capitale pour l'entretien et la réparation de ton matériel est sans comparaison possible à Pari Montagne au 2 rue J. Coeur dans le 4ème (métro Bastille). Le gonze ne fait que ça, réparer, affûter, farter, reboucher des boards, il est dans le métier depuis ouatmil ans... Pas un rigolo lui.

(désolé pour la pub mais il le mérite)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
non, le meilleur endroit de la capitale, et d'ailleurs, c'est ton balcon, et si t'en a pas c'est ta salle de bains ;)

1000 posts pour apprendre à bien farter avec un vieux fer, un racloir en plexi et 4 roros de fart sur skipass (fonction redcherche).

si vous êtes de ceux qui amènent leur voiture chez le garagiste pour une vidange, oubliez ma remarque, elle est débile.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil que Castor...
Chez moi, par exemple, c'est un tres bon spot de fartage.

Sinon, pour du boulot dérieux j'ai testé le vieux campeur et la haute route (vers Bastille), avec une nette préférence pour la Haute route.
leur phone : 01 42 72 38 43
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...et puis c'est un plaisir que de farter sa / ses boards (qouique que gratter avecla ptite raclette c'est quand même un peu chiant quand on fait sa board, celle de la copine, celle du pote .......!!!)
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
 
si qq'un l'a deja fait et si c bien fait


Bah... Si tu jettes un ocup d'oeil au post "Séance Grimpe sur Marseille",tu verras aussi la séance petit dèj fartage de dimanche dernier chez oim
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je réponds perso à ton pm, ça resservira.

Donc matos de base :
  • 1 vieux fer à repasser. sans trou c'est mieux, avec c'est pas grave.
  • 1 baton de fart (le debase du vieux, rose je crois, est très bien)
  • 1 règle en plexi. le top : de la largeur de ta planche.

    si la planche est sale, la nettoyer. Un coup de chiffon white spirit léger suffit. C'est optionnel, mais ça fait pas de mal.

    elle est parfaitement sèche, posée à plat sur des trétaux, la semelle vers le plafond comme une chienn... pardon je m'égare.
    Tu branche le fer, laisse chauffer pas trop fort ni trop faible, je crois que sur "soie" c'est bien. En gros si le fart breul (fumée) c'est trop chaud, si il fond pas... c'est trop froid.

    tu passes largement du fart sur toute la semelle, très amusant, il est possible d'en mettre trop, mais mieux vaut trop que trop peu (a part que ce sera plus long à racler).

    tu pose le baton de fart, tu passe ton fer sur ta planche (il doit *pas* être trop chaud, ça doit *pas* fumer) tranquillement comme si tu repassais mais vraiment au ralenti. Le fart fond, tu fais un truc homogène, faut que y'en ait bien partout (à part aux extrèmités, à la limite, on s'en fout ça touche pas la neige).

    Tu laisses sècher. longtemps si tu veux, sinon un bon quart d'heure. Puis, tu racles. Tu racles. tu peux pas trop racler. Tant que y'a quelque chose à racler tu racles.

    voilà.

    C'est farté. Après y'a plein de pitis trucs en plus, la brosse, l'affute carres, mais en gros voilà. le top c'est de le faire avec quelqu'un la première fois, ça fait moins peur, mais c'est franchement pas compliqué et ça fait plaisir et ça sent l'hiver. Si tu es blonde à forte poitrine, je suis sur que tchak-tchack te filera un coup de main (son num. : 0672******) ;)
  • jaws
    jaws

    inscrit le 14/09/02
    60 messages
    faut le faire soi même , y a pas photos
    en + le premier pas pour devenir radical rider......

    j organise une operation fer à repasser au mondial
    kuneva
    kuneva

    inscrit le 12/11/98
    3154 messages
    Stations : 1 avis
    Jaws > faut les photos!!! ;)
    TheGasp
    TheGasp

    inscrit le 02/08/04
    16 messages
    Juste pour rajouter que chez pari montagne, il arrive parfois qu'on apporte une bonne planche neuve avec une rayure, et qu'on nous rende une semelle bois (noyau apparent !) sans commentaires. Le gars prend l'air étonné quand je demande ce qui s'est passé et dit "ça doit être un défaut de fabrication..."
    Mais bon, je dois pas avoir de bol, il a poncé au moment du café (d'ailleurs il n'y avait pas besoin de poncer...)
    sickrider
    sickrider

    inscrit le 14/10/04
    297 messages
    Yes, ben la haute route envoie le matos à entretenir à pari montagne.... D'ailleurs je crois qu'il prend aussi le surplus du Vieux et des autres qd c trop l'affluence.... Moi j'y suis allé une fois, en passant par la haute route, et bon, déjà, 1 je sais plus le prix mais g trouvé que ct pas donné, 2 je préfère maintenant laisser ma board le soir à un bon skiman de confiance en station qui me la prépare avec le bon fart pour la neige du moment.... et 3 qd y'a pas, je fais ça moi mm, c tellement bon de s'occuper de sa petite planchounette.... ;);)
    InZubrowskaWeTrust
    InZubrowskaWeTrust

    inscrit le 14/09/04
    26 messages

    Allons bon, à peine le dos tourné et vla ti pas ke le magasin dont je fais l'éloge se fait torpiller. Bande de lâches !!! Mais j'vous ai vu hein, Stickrider et TheGasp... Faites bien gaffe les gars, rasez les murs, ça va cogner sec c'est moi ki vous l'dis.
    Plus sérieusement vous avez parlé de votre malheureuse expérience, je vais donc à mon tour parler de la mienne d'expérience, beaucoup plus heureuse elle. Depuis maintenant... allez trois bonnes saisons, je n'ammène mon matériel QUE chez lui. Au départ je passais par le Quai 34 du Perreux, ki à leur tour lui envoyait le matériel. Jusqu'au jour où un ami voulant laisser sa board pour la enième fois au Perreux se trouva fort dépourvu quant à l'impossibilité de récupérer sa board à temps pour un trip, il se fit proposer d'aller directement à Pari Montagne. Voila pour la ptite histoire, c'est comme ça k'on a connu le shop. Quant à la qualité du travail réalisé par le bonhomme, je n'ai pour ma part (et pour mon pote aussi) jamais constaté le moindre problème, bien au contraire, il aurait même à certaines occasions plutôt réalisé des miracles. En gros, je trouve k'il bosse très bien (je ne pense pas ke ce soit pour rien k'il se fasse confier le matériel de bon nombre de collectivités). Ma glisse s'en fait d'ailleurs ressentir, je ne pense pas ke ce soir dû au seul fait de posséder une Nitro (quoique), ni à ma qualité de ride (je n'ose y penser), mais plutôt au travail du skiman.
    Plus de renseignements à
    Après chacun va là où il veut...
    (petite précision : je n'ai pas de parts dans ce magasin)

    sickrider
    sickrider

    inscrit le 14/10/04
    297 messages
    Euuhhh juste une tite précision, g jamais dit que le boulot était mal fait, juste que g trouvé que ct un peu cher.... remarque que c peut être parce que j'avais laissé mes boards en juillet avant d'aller tâter du glacier de la girose.... ;)mais en tt cas, j'avais bien aimé la manière qu'ils avaient de préparer les planches.... Pa ni pwoblem pou'twawaï patwon ! Ciao .... ;)
    Le-saint
    Le-saint

    inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    M***de
    zutzutzut....
    vous pouviez pas me le dire avant que c etait sur le balcon que ca se passait le fartage???paske moi , et bin oui , moi... ma pitite board, je l ai fartée la ou elle dort de maniere reguliere... dans mon lit.... mais c est vrai que apres ca, c etait un peu sale.....mais bon elle avait l air si heureuse apres....
    paske c est ca le noeud du sujet.... il faut farter ta board toi meme parce qu elle kiffe ca... c est tout

    http://yelims.free.fr/Amour/Gwen_et_Matt.gif
    fartage==========> "alors heureuse??? "
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass