M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Ben voila je sois changer mes boots et je ne sais pas quoi prendre...
Alors si vous pouvez m aiguiller un peu.
Mon utilisation est typée freeride avec un max de poudre quand il y en a bien sur ;) avec un peu de freestyle en back country
Et mes fix sont des Burton P1HD
Merci d avance...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
northwawe legend,top question rapport qualité(top)/prix(200euros,c honnete).elles sont confortables,solides,et super classe.
qui dit mieux?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
mieux ;o)

Sinon je pense que les boots, c'est surtout une question de feeling lorsque tu les mets, mes choix de boots se sont fait en magasin sur les criteres:

  • pas de point de compression sur le bas du mollet car cela fait assez mal en descente.


  • pas de talon qui flotte car on perd en precision


  • des lacets qui ne se deferont/desserreront pas une fois mouilles par la neige, (ce qui m'arrive malheureusement parfois)
  • InZubrowskaWeTrust
    InZubrowskaWeTrust

    inscrit le 14/09/04
    26 messages
    A moi à moi maîtresse moi je sais moi je sais !!!
    Un conseil : n'écoute pas les conseils des autres. On sait tous plein de choses à propos de NOS boots, mais le reste n'est ke suppositions. Perso j'ai des 32 TM-Two, j'ai jamais été aussi bien dans des boots, ultra légères, thermoformables et tout le tremblement, mais il se peut très bien après tout k'elles ne te conviennent pas. Donc tu vas dans un shop, tu choisis selon la rigidité ki te convient en demandant conseil sur place, n'hésite à en essayer 3-4 paires voire plus, garde-les aux pieds qq instants, marche avec, fais gaffe au talont k'il reste bien à sa place, et last but not least, vérifie k'elles s'ajustent bien à tes P1 (ça parait c*n mais je sais ke certaines Forum de y'a 2 saisons rentraient à peine dedans).
    wawaween
    wawaween

    inscrit le 04/11/02
    146 messages
    Tout à fait d'accord, j'avais des nidecker au top, j'ai voulu changer et aprés en avoir essayer un max, au surprise la paire dans laquelle je me sentais le mieux était une paire de quechua (décathlon). j'aurais pas pensé acheter ça!!! donc voilou essaye tout et "choose on the shop!"
    jm74
    jm74

    inscrit le 21/11/03
    851 messages
    wawaween>
    Tu en es satisfait des quechua ?
    Résistance, souplesse ou rigidité, fine ou large nez/talon ?
    Le look m'en fouette un peu, vaut ou vaut pas le coup au fianl ?
    drakkars
    drakkars

    inscrit le 11/01/00
    1525 messages
    Oui c'est bien joli d'essayer en shop .... mais on ne peut y essayer que le chaussant des chaussures (et encore ... c'est à température ambiante .......)
    Il faut bien comprendre que l'on ne pourras JAMAIS connaitre ainsi les qualités des chaussures en action ...
    Légume
    Légume

    inscrit le 29/09/02
    892 messages
    Drakkars > qu'est-ce que tu es négatif!!! ;););)
    Mais tu as tout de même raison! Le seul problème, c'est que d'essayer des boots en conditions réelles, c'est po possible! (à quand un congélateur compresseur dans les shops?)
    M4rmot > hard boots + plaques! ya que ça de vrai!!! ;)
    drakkars
    drakkars

    inscrit le 11/01/00
    1525 messages
    C'est que je me souviens d'un essai de step-in en shop et des galères que j'ai eu aprés sur pistes du fait de la tenue médiocre des pompes (en plus de leur manque de rigidité ....)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass