cool-boarder
cool-boarder

inscrit le 24/10/01
9 messages
salut a tous
quels sont les vices caches que peuvent avoir une planche de snow et comment peu t on les reperer
merci de votre aide
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ben comme ils sont caches on les voit pas !

c'est surtout sur les occas qu'il faut regarder: si la semelle a pas ete reparee en profondeur, si les carres et cotes sont sains, si le cambre est pas mort ( surtout les bas de gamme avec noyau mousse ) et si la planche est pas vrille (surtout les alpines a noyau bois ). Encore que je ride une vieille VAS rossi R159 un peu vrillee et ca marche encore le feu de Dieu ce truc..
Nils

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour voir si elle est vrillée, t'en prend 2 et tu les mets semelle contre semelle et tu regardes que les surfaces de contact ne boitent pas, pas facile à expliquer mais facile à faire.
pour les vis, je ne connais pas de marques qui en mettent à la fabrication, ou alors ils les enlèvent juste avant de les livrer
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
c'est de l'humour?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour le vrillage non, pour les vis, tu vois...
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
me voilà rassuré
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
planche d'occas' :
- gaffe a ce que les inserts 4*4 (ou 3D) soient encore en bon état
- gaffe a ce le noyaux ne soit pas peté (j'en ai déjà peter 2, et C pas francs au début)
pour ca, regarder la courbure des carres depuis le haut (en contre plongée) et il doit pas y avoir une sale bosse

pour les planches neuves, les vices (s'ils existent) sont sous couvert de la garantie

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Pour les planches d'occase, gaffe aussi au noyau "tassé" au niveau des fixes ... Si l'ancien proprio faisait 130kg et envoyé des sauts de 25m, ca presse pas mal à la reception ....
cool-boarder
cool-boarder

inscrit le 24/10/01
9 messages
c'est justement en ce qui concerne des planches neuves que ca m'interresse
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est donc couvert par la garantie !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour savoir si une planche neuve a des vices, tu l'achetes, tu l'esseyes comme un bourrin, et si elle pete, c'est qu'elle avait un vice
et tu la retourne au SAV
oala
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
comment savoir qu'une planche est neuve?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pas evident en general elle est encore sous le plastique, j'en connais qui rident avec pour la revendre plus facilement....
c'est vrai que y'a des mecs soigneux qui les abiment pas leur board, surtout en alpin tu peux arriver a garder le dessus nickel chrome tres longtemps..
Nils
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
mais le dessus, quand tu fais beaucoup d'helico, il ne s'abime pas...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
bof, en alpin le dessus tu le gardes pas forcément nickel plus longtemps. quand ta planche a la queue plate y'a toujours des nazes pour essayer de grimper dessus dans les queues de remontées mécaniques. sans compter les bâtons des skieurs qui viennent heurter ta planche et non se planter dans la neige...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ahh ces putains de skieurs avec leurs baââtons
planté de bâââton...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
ahh ces putains de monopedes qui eclatent les spatules arrieres de mes lattes
hybryd
hybryd

inscrit le 20/11/01
100 messages
Matos : 3 avis
eh juste une astuce au sujet des garanties, si vous délaminez votre planche:essayez de le faire quand la garantie marche encore,pas un mois apres la fin de garantie ,comme moi.
tchô
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
pas besoin d'avoir la queue plate pour se faire marcher dessus....
quel que soit les planches (ski ou snow) ya toujours un cretin (ski ou snow) pour te marcher dessus
A°, Frederi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass