loran_1
loran_1

inscrit le 31/10/01
5 messages

J'ai eu le bonheur d'essayer pour la 1ere fois un swallow, l'Apocalypse d'A snowboard, au mondial du snow.
Ce fut une revelation, ce genre de planche n'est pas fait que pour le hp comme je le pensais. Le comportement est tres sain sur la piste et met tres rapidement en confiance pour aller vite, tres vite ...

Je pense donc acheter cette annee un swallow, ce sera l'apocalypse ou un swellpanik 185.

N'ayant jamais eu le plaisir de tester un swell, j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont testé ces 2 beaux engins ?
Sur le papier les shapes sont assez proches, mais côté poids le swell est bcp plus leger.

Y a t'il une reelle difference ?

L'apocalypse a de reelles aptitudes pour carver sur la piste, en est il de meme pour le swell ?

Merci d'avance pour vos reponses

loran_1
loran_1

inscrit le 31/10/01
5 messages
Merci pour l'info Nils

Je vais essayer de trouver le magistral 185sw, qui est, pour ne rien gacher, super beau.
Si je ne le trouve pas je pourrais tjs me rabattre sur l'apocalypse que j'ai vraiment adoré.

Loran

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
hello les afficionados du swell

ca y'est G ma A apocalypse
je confirme, de la bombe, baby

elle est déjà légère, en tout cas plus que ma freeride 166

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quelle taille t'es-tu dégotée Fab ?
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Bienvenue au club Fab,
Tu as pu la tester déjà ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
la seule taille est 1m88

ouais j'lai esseyé une journée à tignes (C'est mieux que 3 descentes)
bon pas de peuf du tout, ni de trafollée, et les HP étaient dégueus

mais sur piste comme je me suis fais plaisir !! mais un peu impressionné par la vitesse que l'engin a tendence à prendre si on n'y fais pas gaffe
en tout cas sur piste peu pentu (bleue) et bonne neige, ca carve aussi bien que n'importe quel alpin / skwal !! et mieux que ma "savonette"

au fait poro, va jeter un oeil sur mon sujet dans "snowboard", tu sera peut etre interressé

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
et avec ces engins-là vous avez des fix plaquos ou coques?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
des flows, bien sur
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
pour toi ki viens de l'alpin, les flows te donnent assez de rigidité?
même à mach 2?
loran_1
loran_1

inscrit le 31/10/01
5 messages

Ca y est j'ai mis une option pour bloquer
un magistral 185sw. Il me reste donc à attendre que ma planche en dépôt vente parte pour enfin me décider entre le swell et l'apocalypse.

Pour info j'envisage de mettre les 860 nidecker dessus.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
j'envisage de mettre les 860 nidecker dessus

c'est celles avec le spoiler asymétrique en carbone?

loran_1
loran_1

inscrit le 31/10/01
5 messages

Oui c'est bien celles la.
Je les ai utilisées toute la saison derniere, c'est selon moi les meilleures coques sur le marché. Le modèle de cette année dispose de straps encore plus confortables. Je les ai testée aux 2 alpes, ce sont des pantoufles.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'ai les 860 carbon de l'an dernier et c'est de la balle,
pour les swells, j'ai un vieux miura 185, le "rio grande" démodé aujourd'hui après, j'ai eu un swell panik 185 très bien mais maintenant cela fait un an que je ride un 191 MIURA "mucho dinero" et alors la , c'est de la balle, plus sain en trafolée et en neige croutée, tu n'as pas la spatule qui engage comme sur le swell panik et il carve de folie
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
JB : les flows c'est rigide ... plus rigide que toutes les coques et bien assez pour moi (après un p'tit temps d'adaptation)

sinon l'apocalypse aussi carve d'enfer ... mais vivement que j'esseye le mucho dineros

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
le fab: à t'écouter le ST c'est ze truc génial de la mort ki tue ki permet de tout faire en s'amusant kom un p'tit fou.

mêm avec mon niveau c'est accessible?? (NB: j'ai pas évolué depuis la dernière fois k'on a ridé ensemble )

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben c'est le truc ki me fallait depuis longtemps ... c'est une board pour moi

sinon, je le trouve accessible, mais bon, quand tu met l'engin sur la carre, ca a tendance à prendre de la vitesse quand meme ... à toi de voir si tu gères

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
bon ben alors y va falloir ke je vienne tester la gérabilité de l'engin
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
disons que je pense qu'avoir un passe d'alpin aide a gerer une grande board de 1.85 et plus sur la piste, car c'est rigide en torsion et ca coupe tres bien si tu veux envoyer... c'est juste un peu large pour les vitelli mais en forcant tu y arrive sinon ce tourne tout seul en glissement, car l'arriere pivote nickel
N.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
entierement d'acord
G pu m'apercevoir meme que les chgt de carres sont rapides (oh! surprise) quand on sollicite l'arriere, et également que ca a l'aire de boucler bien en appuyant bien sur l'arriere ... je dis 'ca a l'air' car j'ose pas trop appuyer encore, G peut de peter le tail (je sais C costaud, mais C psycologique)
mais meme avec le peu d'appuis arrière que j'ai osé mettre, ca vitellise carrement bien, et meme beaucoup mieux que ma Hot Next

bah, d'ici la fin de la saison j'oserai envoyer gros sur l'arrière ... peut etre meme que je passerai la barrière psycologique aux tests miura ou a la swallow mania : avec une board pas à moi et ki m'a pas couté 4000 boules, ca aide

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
mais bien sur!!!
de toute façon Olive prévoit d' avoir 6 ou 7 swallows à tester donc il y a de la marge...
t'as pas l'air aussi bourrin que çà tout de même
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
nuance marius (GT sur que tu réagirais) :
je n'ai pas dis que j'allais bourriner jusqu'a ce que ca petes, histoire de voir ce qu'il a dans le sac ce mucho dinero, mais seulement que j'allais oser plus facilement des appuis arrières puissants que je sais possibles sur ce genre d'engins mais que je n'ose pas trop faire avec mon mien a moi ki m'a qd meme ruiné de 4000 boules
nuance!!
en gros je vais juste me permettre de faire ce que je faisais avec mon alpine et ce que je fais avec ma freeride classique (la bleue que t'as vue au pieds de mon pote) et que pour l'instant j'oses pas faire avec mon bel apocalypse

rassured ??

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
te fais pas de soucis, je l'ai bien pris, et si tu as envie de bourinner, il faut le faire car une board, c'est fait pour rider et pas pour accrocher au mur,
anecdote:
première sortie l'an dernier de mon "mucho dinero", j'étais dans "banane" un hors piste de val et dans un grand back bien rapide et bien appuyé, j'ai pris un gros caillou sur la carre backside et je l'ai enfoncée de 3mm....t'imagine les boules!!! eh bien, je l'ai ramenée à Olive et il m'a réparé ça nickel;
il dit même qu'il préfère voir ses boards revenir comme ça plutôt que pleines de poussière ...c'est pas une raison non plus...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
au fait le fab, tu rides toujours celle que tu avais prétée à ton pote?????
je rigole....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tu parles de ma patinette ??
ben voui ... quand les conditions font que G peur d'abimer ma vraie board (par exemple aux 7 laux la semaine dernière)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est clair que ca vieillit une board, meme de peuf qui doit voir en theorie que de la poudre .. En ce qui me concerne, ma future Miura, elle passera la morte saison acrochee dans mon salon...
trop beau ce truc!
Nils..
Marius: Olive a la swallowmania il aura une 210 a tester?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
alors, ouiiii!!!
2mmmmmmm.10cmmmmmm à rallonge pour les grands grands jours
et encore je ne vous dis pas tout, sinon no suspens...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
de toute façon "on a tous besoin d'une patinette plus petite que soi"
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben G esseyé mon apo sur neige très dure, et verglassée ce WE aux 2 A
impressionnant comme ca tient meme sur verglas, et les quelques plaques de glace vives ne m'ont meme pas fait peur

et sur ce type de neige (comme sur neige + molle), + tu va vite et mieux ca tient

bref CT la première fois que je tracais à cette vitesse sur verglas avec un tel sentiment de sécurité

Ahhhhh! mes amis, kelle board !!!
Fab

PS Marius : alors ce premier WE miura, bien passé ??

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'était bien, 6 riders, neige un peu dure, on a même fait un peu de hors piste, et le rider qui a essayé le swallow ( il ne ride que des swallows et il a eu des swell panik, un apocalypse rouge, et en ce moment un mélange de free surf et de bohème) n'en revenait pas tellement il est polyvalent et quand il est rentré, il a tout de suite voulu voir s'il ne faisait pas 1.6m... et sur neige difficile avec rails gelés, il était vraiment en confiance, les autres ont essayé le 169 et ils sont pour 2 d'entres eux partis avec un dans la housse, la girl qui a essayé 2 dureté de Zapata aussi, peut être qu'ils ne sont pas si mal ces Miura, mais vivement la poudre.
tu peux aller dans les news sur mon site, il y a quelques photos...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
cool je vais voir charles !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sympa les photos ...
mais le lien snowboardfrance ne marche pas
T sur de l'adresse ??
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'avais fait mes news et j'attendais qu'il ouvre, mais le WE Miura est arrivé avant et je n'ai pas voulu refaire mes news...un peu fénéant...
mais par contre le site snowboardfrance.com doit ouvrir dans la semaine, je vous tiens au courrant
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai essayé début décembre sur de la neige béton ma premiere swallow : une apocalypse de A-snowboard, et tout comme toi le fab, ma premeier grande surprise fut son accécibilité (je suis skieur/skwaleur à la base, et pas spécialement surfeur...) en petits virages ça tourne tout seul (188 cm quand meme) et ça tenu sur le dure, c'est allussinant pour une planche de cette largeur !!!
Bon j'ai pas pu vraiment carver, car la seul piste d'huez était pas très large, et que les boots que l'on m'avait pretté étaient trop souple...
Mais ce fut une bonne experience que je reconduirai bien cette hiver...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
t'as plus qu'a l'esseyer dans 1m de peuf, maintenant !!
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Vous allez finir par me convaincre d'un essyer un à force d'argumentaires comme ca ...

P'tite kestion: Ca se loue ? (facilement trouvable ????)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le glisse à grenoble en a un modele en master test
ca fait 150 balles la location, que tu ne paye pas si tu l'achetes
pour ce prix, tu peux meme leur demander de monter des flow dessus (c'est les seules fix qu'ils ont en demo) et ils peuvent aussi te preter des shoes flows
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Et à part aux Masters ? En magasin de loc ? (ca fait bien longtemps ke je ne loue plus de matos ...)
Je fréquente essentiellement Le Val d'Allos, et Valloire ... J'ai un espoir de trouver un swallow ?

Pour les flow, c'est sans doute mon prochain investissement ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
C pas des master test en station, c'est la glisse, un surfshop grenoblois, qui te permet ca toute l'année

sinon, tu as bien sur la swallowmania le 26 janvier, à la grave

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben pour le bon metre de peuf, ya qu'a faire des incantations aux dieux et déesses de la neige...

Sinon, ya des mecs qui monte des plaques sur des swallows ???
Ou bien les dinosaures n'existent plus qu'en alpin.

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
ouais, j'ai deja vue des rigides sur des swallows, et ça a l'air pas mal du tous..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ca se fait de monter en plaque comme en coque, d'ailleur Kafi, jusqu'a cette année, avait des modèles H (hard boots) et S (soft boots) ... le amok doit etre le seul a encore exister en H

cependant, vu le style de ride que t'impose un swallow (souple, décontract, sans appuyer kom un bourrin, malgrés la vitesse), des boots souples suffisent amplement à le manier avec un max de perf et les HB ne doivent pas apporter grand chose sur ce genre de planche ... je pense que c'est surtout une histoire de gout et d'habitude

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
alors la: me faire appeller dinausore ca me la coupe!

voui y'en a encore qui rident qu'en plaques, et oui y'en a qui rident en HB sur leur swallow ( meme si ils sont bien tentes par les flows)
j'dirais que ca me permet d'avoir qu'une paire de boots.Pour ce qui est du ride, fab a raison: syle souple sur un swallow, mais quand tu vas tres (trop) vite je suis rassure d'avoir l'impression d'etre encore le chef sur la board grace a la reactivite des HB. En plus dans les grosses, grosses courbes frontside, genre bottom turn, je ne stresse pas
N.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>me faire appeller dinausore ca me la coupe!
tu prefererais old school ??
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
salut... ouais, je crois que les plaques dans ce cas, c'est pour la precision dans les itineraires engages... il y en a qq'uns a la Gr.. alors voila.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'est vraiment une question d'habitude pour les boots, car je me vois vraiment mal remettre des HB après 7 ou 8 ans de SB, le controle, je pense qu'avec les dernières générations de SB il y est,
et puis, les dinausores, c'est à la mode...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
messire> le prend pas mal je suis aussi un dinosaure adepte des HB, alors ça me ressure d'en voir quelques un sur des swallows....
Quand au style de ride, le style old school (qui est le tient le fab, non ???) est achement plus jolie que les mecs avec des SB tout mou assis comme sur un chiote
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
là Gab, je crois que tu as lu trop vite le post "old school", ou pas bien compris l'article en anglais :
"assis comme sur des WC" qualifie justement le style (alpin) old school
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
désolé pour l'erreur, je ai lu le post en travers...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
gab le style oldschool c'est en fait quand meme le plus efficace, surtout en HB. mais y'a plusieurs style: french school / swiss school:
je vous conseille l'excellent site de mon pote patrice fivat: http://club-ski.web.cern.ch/club-ski/snowboard/tutor.html
on comprends bien les principes du virage: j'adore le swiss style, alors que le french style est plus acces competition..faire des vitelli en swissstyle c'est le pieds
les photos en particuliers les gifs animes sont pas mal http://club-ski.web.cern.ch/club-ski/snowboard/photos.html

Nils