emmop
emmop

inscrit le 04/01/02
5 messages
salut, je suis sure qu'il y a des skaleurs parmi vous, j'ai besoin d'un conseil ! j'ai l'intention d'acheter un skwal, le 180 de thias, mais je sais pas quelles fix choisir entre step-in et plaque. je suis tentée par les step-in mais apparamment elles s'adaptent pas à toutes les chaussures?
que choisir ?!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben je répond puisque c'est la meme chose en alpin :
si tu veux des step in, prends un modèle dont les trous soient débouchants, sinon la neige s'y accumule et ca déchausse
j'avais acheter les step in de chez snowpro et CT leur grand probleme
sinon, c'est bien pratique
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
en tant que skwaleur et seurfeur alpin je te conseil vivement les SI car cest un vrai bonheur!
et comme le dit fab prend le modele "INTEC" par contre il te faut le modele special skwal!
si tu n en trouve pas on peu bidouiller un systeme sur la base des fix normales de skwal. si ça t interresse dis le moi et je t expliquerai.
A+
emmop
emmop

inscrit le 04/01/02
5 messages
merci ! je vais voir si je peut en trouver, mais il faudra après que je trouve les chaussures, et tout ça avant la fin du mois !
sinon je mets des fix normales et tu m'expliqueras comment les transformer!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Attention, ya eu confusion, si tu prend des step'in, il faut que ce soit pour des hardboot, et non des softboot...
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
je parlais bien de hardboots! le systeme INTEC existe aussi en hard.
je peux te trouver des fix normales par contre je crois qu il ne fabrique plus de SI, alors il faudra bidouiller!
A+
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en koi consiste les fix 'special skwal' ?? pas de canting ??
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
j'ai moi aussi ete tenté de basculer sur du step in vu que je possede des raichle...

Cependant apres infos, il s'avere que les fix de surf ont une angulation qui va dans le meme sens deux a deux alors que les fix de skwal sont convexes de facon a faciliter le regroupement du cors et le rentré du genou j'imagine.
Donc pour conclure, a ma connaissance seules les 4*4 de thias sont compatibles pour du skwal.

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
existe t il des SI spéciales skwal (convexes) d'origine ? Si oui, je suis carrement interressé!

De plus le fait de bricoler des fix, genre je prend des SI lambda, je les place sur des plaques issues d'autres fix. En théorie ça marche, en pratique aussi mais est ce que ça tient au niveau des points de fixatons sur la planche, ne risque t on pas l'arrachement ? L agarantie des fix ne risque t elle pas de sauter en meme temps que les fix ?

dans l'attente de vos remarques amis skwaleurs...

emmop
emmop

inscrit le 04/01/02
5 messages
merci pour vos remarques, j'ai décidé d'essayer les fixes SI de thias, elles sont spéciales skwal et adaptées à 5 ou 6 marques de chaussures. j'espère ne pas faire de connerie !
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Si les SI de thias exiqste ça m'interresse franchement, quel est le prix et l'endroit ou on peut les trouver?
emmop
emmop

inscrit le 04/01/02
5 messages
il faut s'adresser directement à info@thiaskwal.com il t'enverra les tarifs et les renseignements que tu veux.
schum
schum

inscrit le 05/11/01
23 messages
Je reviens tout juste du vieux campeur où je me suis fait poser des fix intec titanium, ça le fait grave. Il faut juste des vis assez longues et le tour est joué ! En plus elles sont noires et alu, ce qui ne gâche rien. Si vous voulez plus de renseignements mailez-moi .

A +

mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
salut schum
ATTENTION il ne faut pas mettre de fix a embase rigide sur un skwal! ça fait un point de rigidité au milieu de la board sur 60 cm environ et tu risque de casser net ta board sur un virage trop fort!
c 'est déjà arrivé a un pote; board cassée net derriere la fix titanium intec!
alors fait gaffe! moi je déconseille fortement ce type de montage.
par contre des fix intec carbone oui!! car le carbone se déforme sous la contrainte!
A+
mangeur d'nains d'jardin
mangeur d'nains d'jardin

inscrit le 13/01/01
124 messages
voila un schema pour expliquer ce que je viens de dire. ok c est exagéré mais en gros c est ça!
et 2 photo pour montrer le débatement entre la board et la fix.
A+



schum
schum

inscrit le 05/11/01
23 messages
Je sais bien mais les seules autres fix possibles, les raichle, dépassaient grave en largeur. J'ai pris les titanium et je les ai limé à l'avant du pied avant et à l'arrière du talon comme tu m'avais dit et ça a l'air de le faire. Faudra aussi quand tu auras le temps ton histoire de limer les carres, je me demande où spécialement il faut le faire et quel angle mettre. Voila, sinon je pense que la planche est déjà fartée ?? Tu auras mes premières impressions au retour du WE du 27.

Encore merci.

A+

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
info interessante, surtout que si il y a risque de casser sa planche, vu le cout et la difficulté a s'en procurer...
Maintenant des SI ça peut le faire, mais est ce reelement aussi resistant que des bonnes 4*4 traditionnelles vu les points de prises limités au niveau des chaussures?
A+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui, le SI est super costaud, je connais un skwaleur qui l' étrainé depuis quelques saisons... mais vu la diférence de prix, et le bordel du système dans la peuf, je ne trouve pas que ça vale vraiment le coup...
Sachant que des plaques classique, c'est pas beaucoup plus long à mettre et à défaire...

voilou

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass