rangi
rangi

inscrit le 03/02/02
1 message
bon voila je viens de changer mes fix et je me demandais a kel dégré d'inclinaison par rapport au snowboard vous le mettez généralement et ce ki est conseillé pour un 50-50 freestyle/freeride merci d'avance !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je mets 25° à l'avant pour 10° à l'arrière, histoire de pouvoir carver un chtit coup sans racler les pieds, de pouvoir freerider sans avoir l'impression de me déplacer de côté et pouvoir taquiner en passant dans le park (au détour d'un HP )
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben 90° devant et derrière....

oups, je m'suis tromper t'as pas encore un skwal...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'aime bien 24-0
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
encore à 60/55 il y a meme pas 2 ans, j'avoue bien apprécier le 24/0 maintenant
pour une utilisation freeride / freecarve

pour une utilisation freeride/freestyle, esseyes qqch comme 21/-3

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oui, tu peux même aller jusqu'a 15/-5, ça dépend de ce que tu appelles freeride/freestyle...
15/-5 c déjà bien orienté freeride je trouve
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Boaf ca depend aussi de la longueur de tes pieds par rapport a la largeur de la planche...
Moi j'ai du 5-18, c'est assez polyvalent...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
perso j'ai du 30/15 pour pas trop dépasser ....
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Je conseille pas trop d'angle sur l'arrière, pour avoir un meilleur appui en backside. Disons 5 max. Mais ça dépend des gens, il faut voir par rapport à ses propres sentations, la longueur de la board, le type de fix... Difficile de trouver des standards
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben ça fait maintenant une saison et demi que je suis en 21/-3, et ça passe bien, aussi bien en freestyle (pour ce qui est fakie ou rotations) qu'en freeride (plus stable dans la trafollée)...
enfin c'est chacun son feeling, donc si t'as un tournevis de poche sur toi, hésites pas à essayer plusieurs réglages différents (même sur une même piste) jusqu'à ce que tu le sentes bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass