messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Pour les fondus d'alpins et de courbes truffe on ze snow
on prends des pre-inscription pour ceusses que ca interesse :! Le fab en a pas besoin puisqu'il fait ca avec son swallow mais pour les autres faut lire ca:
http://www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?p=573#573
nils
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
yes!
bon, dès que j'arrive sans me vautrer à faire un virage avec les oreilles qui frottent la neige je commande ma planche EC pour pouvoir en faire deux à la suite

en tout cas ça fait plaisir de savoir que ça se développe!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
seule inconnue le prix: mais vu la technologie employe inside ca va etre assez cher..
Pour memoire un proto custom coute a partir de 1200 euros ( cf kissler, tropical tubes, pogo, etc..) et une board comme le soit disant "proto" de nidecker coute 800 euros..
bref> ca va etre plus que le nidecker, mais moins qu'un kissler
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ouais mais avec le succès commercial ça va passer en grandes séries par millions et le prix des planches va diminuer
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ça existe encore le carving ?!
Je croyais que c'était mort, comme les plaques...

Mais dites-moi, y a encore un marché de l'alpin, en dehors de la compétition ?
Messire, tu comptes toujours pas passer aux bottes&coques sur ton swallow ?
Intégriste va !

JB, reviens avec nous !
Te laisse pas embobiner par les discours du gourou de la secte du Carving solaire
Ça finira mal cette histoire... si je vous l'dis !

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
si the dude pour quand y'a de la vraie peuf de 50cm : je compte m'equiper Flow: mais j'ai deja quelques depenses a faire:
une board de carving, l'amok, les boots alpines qui vont bien ( les miennes sont au bout du rouleau).. donc le budget winter est deja bien verouille! Les flows c'est si la bourse remonte hehe ( sauf si un don inattendu survenait! )
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->si la bourse remonte
ah mais je vois qu'on se la joue vraiment oldescoule, on investit en bourse et tout... limite t'aurais pas fait mai 68?

->dude: t'inquiètes la planche de carving et les hard boots je ne les sors que quand la neige a fait place à la glace (cad 3 fois sur 4 )
pis au moins ça permet de me démarquer de la masse des snowboardeux freestyleurs

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
un gonze qui ride un swallow en plaques c'est souvent un oldscoule
Pi labourse y'a pas de honte.. j'prefere reconnaitre que j'suis un bourge qui ride que faire croire que j'suis un roots-ecorche-vif-qui-clak-le-ble-de-son-reup
N.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
nan y'a pas de honte mais t'es optimiste si t'espère te payer des flows avec la gueule de la bourse en ce moment. surtout que ça chute à chaque discours de bush
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
mais arrete!!!, Messire, pose tes hards et surtout, n'investit pas dans de nouvelles, elles ne tiendront pas plus la cote que les actions truc muche... même des riders comme Segura ne veut plus entendre parler de hard en dehors de la compèt... à moins que tu ne te (re) mettes au slalom...
comment vas tu raconter à ton gamin? que quand tu avais l'age de raison, tu mettais la truffe dans la neige, cela va le faire marrer et pense à la honte pour lui vis à vis de ses copains...
ALLEZ, REJOINS LES VRAIS bouffeurs d'espace en pantoufles
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe on me l'avais pas faite encore celle des gamins qui auraient la honte.. ( un bon psy resoudra ces problemes
n'empeches que d'un point de vue du ride, ca aide de savoir bien gerer les virages en rotation pour ensuite dans la powpow rider avec style... Je veux pas jeter la pierre, pierre, mais y'a bien 90% des freeriders qui ont un style de merde, genre gesticulator, je bouge les bras a donf et je fais des contre-rotation de la mort...(style inefficace et pas bon.. mais c'est un autre debat..)


drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
tu mettais la truffe dans la neige
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
tu mettais la truffe dans la neige
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
tu mettais la truffe dans la neige

Drogué va !!!!!!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
comme dans scarface
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
j'esserais bien c'te ch'tite board moi
tu l'achetes nils ?? le version large ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je vais pas que l'acheter :=)je vais aider le business ((pour avoir des reducs )
si tout se passe bien je l'aurais pour la swallowmania je vous ferais essayer ( ceusses qui ont des plaques et qui montreront une patte blanche d'alpin ca restreindra un peu les volontaires!!A priori y'aura trois largeur, mais c'est pas toi qui choisit, c'est en fonction de ta taille, poids, boots etc... mais les grands panards risquent d'avoir la 23.5 cm
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
23,5? ben si jacques rilliet avec ses panards en 45 ride en 23, alors à 23,5 on a même un peu de marge. trocoule!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
On n'appelle pas ca des skis?
alors ce serait des fats de chez fat&saindou...

sinon pour les angles on doit bien pouvoir se mettre à pas loin de 50/45, non? en gros 10° de moins que sur ma special... et pourtant je peux pas faire moins sinon je laboure.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu, normalement les prix devrait tourner autour de 800E, des news ds pas longtemps sur le forum EC.
et pour rester ds le debat hard soft... moi, surfeur alpin de 17ans avec 6ans d'alpin, ca me fait a la fois rire et pleurer qd je vois des gars, en soft boots, qui carvent avec un style pas trop mauvais... je me dis: il font que craver et restent en soft. debile... ils pourrait beaucoup mieux carver en alpin... enfin bon, la mode l'emporte souvent sur la raison.

@+

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Et puis pour carver, t'as pas besoin de machine hyper spécilisées ....
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben le "tout-rigide" (planches et boots) c'est pas nécessairement pour faire du géant et gagner des 100èmes de seconde.
quote:
ce qu'on recherche avant tout c'est le confort

ben je suis pas si sûr. à mon avis la plupart des gens recherchent des sensations. le confort ne fait que les agrémenter et augmenter le plaisir.
perso j'ai pas du tout les mêmes sensations en alpin qu'en freeride, même à mon humble niveau. et si les hard boots et les angles de oufs c'est pas confortable, on ne le sent que quand on n'est pas en train de rider. de toutes façons c'est pas sur un TS que j'ai des pures sensations de glisse...

attention: je ne crache nullement sur les soft boots, j'en apprécie le confort inégalable, le toucher de neige que cela procure en freeride, et la discrétion dans les escaliers, que même nos amis les bipèdes nous envient même s'ils n'osent pas l'avouer

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
bon effectivement dans ton cas faudrait vraiment être maso pour rester en hard boots...

... tu aimes le cuir?

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
si tu as mal aux panards, fait toi faire des chaussons injectes.. le sur mesure c'est ca le vrai confort...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
>> c'est le confort qu'on recherche
pas forcement. par ailleurs on peut egalement le trouver en rigide... mes Raichle ne st pas thermoformees, mais c'est egalement des pantoufles. et elle font pas tant de bruit que ca. et pi le but n'est pas de marcher avec des chaussure de surf... enfin c'est pas le mien.
et par rapport aux angles ( bon les miens, en surf sont pas barbares, un peu + de 60a l'avant)ils sont desagreable que quand tu ride pas ou que tu vas trop doucement
>> la solution: NE PAS S'ARRETER, donc ne pas rider avec un gpe, et aller vite.

>>marmotte farcie, dans ton cas, c'est tout a fait comprehensible. desole pour ton pied.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
bloodfrenchie>>
je parie que la premiere chose que tu fais en arrivant au telesiege, c'est de desserer des HB : ce qui a mes yeux prouve que ce n'est pas si confortable que tu le dis

y a 3 ans, GT en rigide est avec visiblement les meme angles aue toi (60 / 55), grands pieds obligent

grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
J'ai eu longtemps des HB Burton dont j'étais très contente... sauf qu'après 2 jours de neige, il me fallait échauffer mon tibia enflé avant de pouvoir vraiment faire qqch... je ne troquerai maintenant plus mes softboots (comment on dit en vrai français ?? mes chaussures souples ?)... pcq excellent maintien (elles sont tout de même rigides pour des souples), et confort...
ciao
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ouais moi g d vieilees fixations de hammer de 5ans maintenant fodai penser a les changer mais sinon g d bonnes vans pour les chaussures etr elles demontes
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le fab a raison, mais ouvrir les shoes veut pas dire qu'elles sont pas confortables.. les miennes sont des pantoufles, mais comme elles sont hyper ajustees et qu'il y a aucun jeu dedans entre la jambe et le chausson: fatalement ca gonfle avec l'effort, et desserer permet de ne pas hurler arrive en bas... (pendant le ride ca fait pas mal)

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
les plaqueux sont des précurseurs.
En effet, d'ici 10 ans, y aura plus de neige à cause des changements climatiques. On fera donc tous de la plaque en salle sur des pans inclinés ou de l'eau sera projetée sur un film d'azote. Le rêve de tout carver. Cette p***** de neige molle aura enfin disparu et laissera la place à cette neige qui ressemblera à celle que l'on a déjà maintenant et que l'on nomme artificielle. Dure, compacte, permettant la prise de carre la plus extrême et te conduiras sur le rail précis de ta deck carbone-kevlar que t'auras fait construire aux dimensions de ton lobe d'oreille gauche ou droite, ca dépend si t es goofy ou regular pour pas te le frotter sur la glace..... oups on m'annonce 3m. de poudre dans les Alpes cet hiver.... abe
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Pas de pb: les plaqueux sont des malins, ils ont aussi des swallows
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ah ben c'est une bonne nouvelle cette nouvelle planche pour plaqueux....

ça me donnerai presque envie de m'en acheter une, pour me rempettre au surf...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
>>le fab:
je parie que la premiere chose que tu fais en arrivant au telesiege, c'est de desserer des HB: ce qui a mes yeux prouve que ce n'est pas si confortable que tu le dis
faut, dans mon cas:
je ne dessere mes chaussure que tres rarement (mauvaise position, pour manger et marcher), evidemment si je les ai trop serrees je les desseres, mais ce n'est jamais a chaque arrivee... j'ai surement de la chance!

par contre, je suis d'accord que pas mal d'entre nous (alpins) le font... les pauvres, et synthol Gel, ils connaissent pas non plus? lol

vala.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass