reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Et j'aimerais quelques précieux conseils:
Je suis régular et j'ai mis mes fix à 30° toutes les deux.
Après plusieurs desccentes, j'ai mal au mollet droit, comme si je l'avais soumis à une torsion trop longtemps.
J'ai vu beaucoup de gens qui ont les boots perpendiculaires à la planche, mais celà ne me semble pas très "naturel". par contre, je me verrais bine metre le pied droit arrière perpendiculaire à la planche et le pied avant, donc gauche, à 30°.
Cela pourrait également me stabiliser car je me suis pris des gamelles sas comprendre ce qu'il se passait alors que tout allait bien la seconde précédente.
Voilà, celà va surement faire rire certians mais c'est moins "naturel" de démarrer la planche à...37 printemps !
Merci d'avance à ceux qui pourront me tuyauter !
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
fallait lire snowboard, bien sur, mon "r" marche mal !! :-)
detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
En fonction de ce que tu veux faire avec ta planche, tu orientes tes fix. Si tu as acheté tes fix neuves, tu dois avoir une notice d'emploi. A toi d'essayer et de sentir ce qui te conviens. Plus tu es proche de 0 plus tu peux engager tes figures en free style, par contre à 30 tu es plus sur la descente et le free ride.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pour débuter essaye d'avoir 10 à 20° de différence entre tes deux fix.
tu peux commencer par 30/15 ou 20/5 par exemple.
plus tu auras d'angle plus tu pourras attaquer.
à toi de tester les réglages.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben j'ai rien à rajouter ......

Mais 30/30 c'est vraiment trés dur pour tes genoux ....

Perso j'ai 35°/18° et ça va bien pour moi !!!!

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
C'est pour celà que j'ai encore hyper mal au niveau du tibia, j'ai imposé une torsion pendant trop de temps !!!
Finalement, j'ai réglé sur 30 devant 15 derrière et fait un essai...dans mon salon !! :-)
La prochaine sortie, je pars avec mon tournevis cruciforme !!
Merci de votre aide !
Eric
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
il faut au moins 15° d'ecart entre les 2 pied pour ne pas se niquer les genoux
(ceci n'est pas valable en alpin)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ni en canard (par ex -5 / 5, c'est valable) ...,
mais seulement si les 2 angles sont positifs
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
salut reason
pour moi , c 5 derriere et 15 20 devant
idem ma copine
on est des riders polyvalents donc fakie , poudreuse, adonf, et qques jumps sont de paire
... si ca peut t aider
MIURA
MIURA

inscrit le 25/11/02
11 messages
et l'écart!!!
Slam
Slam

inscrit le 26/11/02
10 messages
Tes angles sont mauvais! Pour débuter, je te conseille très peu d'angle ou 0 degré à l'arrière et quelque chose comme 20 degré à l'avant.
Centre bien tes fix pour que ton talon ou tes orteils ne viennent pas toucher la neige quand tu es sur une carre.
L'écartement de celles-ci doit être approximativement égal à la longueur de ton tibia.
Après, c'est une question de feeling, tu sentiras ça en évoluant.
Bienvenue à toi et amuse-toi bien !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Juste un ptit conseil perso, pour avoir une idee des angles que peuvent tolerer tes genoux !!
Il faut que tu puisses garder une certaine liberte de mouvement au niveau de tes genoux. je m'explique, (sur piste) la position ideale, c'est les genoux un peu flechis,et le corps bien droit et bien sur l'avant (le buste bien ouvert ds la pente) et là tu vas te rendre compte que ton genoux droit doit pouvoir presque rentrer ds le creux de ton genoux gauche (en position flechis Bsur)
Et c'est ds cette position qu il faut veiller a ce que cela ne tire pas trop sur les ligaments ou mm le tibias !!
Car c'est la position a adopter ds le creux d'une courbe !
ps: Ds ton salon, essai la pire position de torsion ... et prevois le pire (pr preserver tes ligaments)
Alle a fond ds le salon ...
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Merci pour tout !
au niveau du salon, j'ai déjà pêté une lampe et me suis pris la table basse !! :-)
Par contre, celà m'a amené une petite réflexion: souvent, je vois les surfeurs sur le bord de la piste, au sortir d'une télécabine par exemple, assis le derrière dans la neige en train de rechausser leur planche: pourquoi pas mettre quelques bancs dans ces endroits pour le chaussage ?
J'envisage pour ma part, de m'équiper d'un mini siège pliable logé dans le sac à dos ! :-)
Eric
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Nice nice ... Eric !!!!
J'obterai plutot pr l'installation de bancs ... Sous peine de grosses galeres (en pente).
Soit tu trouves un bon fute ...
Soit t'achetes des flows ...
fastphil2
fastphil2

inscrit le 22/11/02
5 messages

Ouai, achete des Flows et tu n auras meme pas le tps de penser a t assoir..!..
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
moi c'est 25°/10° depuis 5ans... excellent...
j'ai des flows.. je déchausse uniquement pour aller me boire un vin chaud...

bon ride.

ps. verbier next w-end 1m50 au mont-fort !!!!

detlef
detlef

inscrit le 17/11/01
36 messages
a quand l'alcotest sur les pistes ?
miruku
miruku

inscrit le 28/11/02
14 messages
hé hé salut a tous...
Moi je ride en -2, 5 et c trop bien tu peut nevoyer grave les rotations...etc... par contre c plus crevant..
a toi de voir
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu.... -2; 5 ??? tu veux dire -2 pour l'avant??? pk bon ca fait un peu bizarre non? Je vois mal comment on peut rider avec les pieds rentres... enfin, je peux me tromper!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ou alors... On est pas fait pareil ...
jimmymoliere
jimmymoliere

inscrit le 27/11/02
12 messages
NON aux blunts sur les pistes
miruku
miruku

inscrit le 28/11/02
14 messages
non non je commencais par l'arriere dsl...
C'est -2 a l'arriere et 5 a l'avant!
kassandra
kassandra

inscrit le 03/12/02
6 messages
tu m'etonne que ta mal! c trop mauvais pour t genoux. Mais remarque meme bien reglé au debut ca fait toujours un peu mal...c a toi d'avoir de quoi regler t fixes sur les pistes et de voir comment tu te sent le mieu...faut tester.
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
shaderman, t'aurais pas subtilement essaye de relancer l'eternel debat du genou sorti/rentre, des fois?!
moi, je dis: faut pas trop rentrer, mais pas trop sortir non plus
mais bon, je dis ca, je dis rien hein...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
nan nan, j'ai encore rien fait ...!
Moi je dis comme on le sens ... C'est le mieux !!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben vu que vous en parlez .....

Ben pour moi c'est justement genou rentré (c'est comme çà que je le sens le mieux)

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
bon, dimanche j'ai testé genre 30° devant et 15° derrière et celà semble me convenir.
par contre, je pense que mes fix sont trop au milieu, j'ai les boots qui dépassent de 5cm de la planche et surtout, j'avais la sensation de pas être centrée en largeur et donc, vu que je suis goofy, d'avoir trop de poids vers l'avant de mes chaussures.
j'ai depuis reculé mes fix et je voulais juste savoir si on doit se fier à ses propres sensations d'équilibre pour ce réglage.
Autre chose, j'ai des fix Emery classique et j'entends pas mal parler du système flow dans d'autres sujets: les avantages sont évidents mais quels en sont les défauts majeurs, hormis le principe fix+shoes et le prix ?
merci d'avance
Eric
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
pour les peds qui dépassent, ben essaye de centrer tes fix, ou alors mets un poil plus d'angle.
mais tu peux faire dépasser un peu en frontside (côté orteils), ça gênera pas trop.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
le principe fix+shoes? ben c'est justement pas un défaut puisque les flow s'adaptent à (presque) tous les modèles de boots...

sinon les défauts, par rapport à des fixs classiques, j'en vois pas trop...si tu lis les sujets connexes, tu devrais t'être fait une idée...

le mieux c'est de les essayer

reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Sorry, je confondais avec le système step in !
faut compter combien pour ce genre de fix ?
auriez-vous une adresse url avec des infos en french autre que le site flow ?
a+
Eric
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
T'es goofy ou regular, dans le premier post, t'étais regular, aujourd'hui t'es goofy??
Moi je parle pas aux goofies (je plaisante!).
Pour Flow, ça tombe sous le sens, mais le mieux c'est de les essayer, ou au moins d'appeler un magasin pour les tarifs. Je ne sait pas ou tu te situes, mais "mon" magasin à Bourg en Bresse fait des bons prix...
Enfin, c'est des Flow: ça reste cher!
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
J'ai lu les messages précédent et je voudrais pas te décevoir mais je pense que ton style porte plus vers le Freeride et le race que le freestyle. Tu devrais essayer un des styles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass