shailim
shailim

inscrit le 12/03/02
3 messages
Bonjour,

je viens de changer mes plaques sur ma nideker fusion. Mes anciennes plaques n'avait pas de calles. Quelqu'un peut-il me m'expliquer ou me conseiller sur le reglage/montage de ces calles.

Merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Cela peut t'aider http://www.hotsnowboards.com/ et Préparation / Fixation / Rigides
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Le canting, vaste débat en alpin aujourd'hui.. pour ma part, et depuis que je fais de l'extremecarving, je ride a plat, canting 0°... cela permet de rider sur les deux jambes de facon plus equilibree, sans avoir besoin de rentrer le genoux arriere de facon dingue.. ca surprends un peu le premier jour mais ensuite c'est tres agreable et efficace.. ca l'est d'autant plus que la board est large..car les appuis sont plus puissant sur une planche large (car on a moins d'angle).. bref: essaies!..
d'ailleurs c'est la qu'on voit que les fixations alpines sont plus tres adaptees, parceque la plupart ont des reglages hyper sophistiques de canting ( phokkias, catek etc..) alors que la tendance est au ride a plat..
en plus les emery course, a plat elles sont pas tres hautes sur la board et ca diminue le bras de levier....
nils
evisims
evisims

inscrit le 24/12/02
2 messages
> en plus les emery course, a plat elles sont pas tres hautes sur la board et ca diminue le bras de levier....

Tu pourrais préciser ce que tu veux dire Nils ??? Stp

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le moment exercé pour mettre la planche est representé par le produit d'une force par une longueur (bras de levier).
Si tu augmentes ce dernier la force à appliquer est moindre.
Donc (toutes choses etant egales par ailleurs...)plus tu es haut sur ta planche plus c'est "facile" de la mettre sur la carre et inversement.

Après pour le reglage du canting, je pense que c'est trouver la meilleure position pour que bien flechi tu arrives à rentrer le genou (donc très personnel).

M'enfin, sur les conseils de nils et puisque je voulais faire du carving, j'ai tout viré depuis, mais c'est vrai que sur les emery on est vachement plus bas que sur les nouvelles fix.

evisims
evisims

inscrit le 24/12/02
2 messages
Merci pour ces précisions bien utiles...

Je n'avais pas enlevé les cales sous les fixes justement parce que je trouvais que j'allais me trouver bien bas sur la planche...

Pour l'inclinaison, de toute facon, j'emmène tout le nécessaire pour demonter et remonter pour ma prochaine sortie, je verrai le moment venu...

Merci encore

droopy-one
droopy-one

inscrit le 03/01/03
2 messages
Salut,
moi j'ai 4° de canting à larrière mais avec une cale de 1,5 cm au talo, je trouve qu'avec ca mon genoux arrière rentre naturellment en bonne position et je ne doit pas forcer. Mais le canting c'est une question de feeling, essayes et tu verras...
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un canting à 6 degrés à l'arrière et 3 degrés à l'avant. Mes genoux poussent naturellement au centre de ma planche.

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
ben moi, je trouvais les cales tres bien jusqu'a ce que je les enleve!
explication basee sur mon experience personnelle: je trouvais les cales bien parce que ca me permettait d'adapter la planche et la position a mon style, donc une fois les bons reglages trouves, c'est "confortable" parce qu'on n'a pas a s'adapter
rider sans cales n'a pas ete facile au debut justement parce qu'il faut adapter son style a la planche et a la position, mais finalement, je trouve ca plus performant surtout sur neige dure, on appuie davantage avec le pied arriere

avec une burton ultra prime 168 et fix burton race
avant: cale arriere (talon et canting integre)
apres: cale enlevee, fixations avancees d'un cran, inclinaison de la botte arriere augmentee

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass