Arnie
Arnie

inscrit le 06/01/02
7 messages
Je suis habitué aux fiw à plaques et comme je dois changer mon matos, je pense passer aux boots 'moins rigides'.
Pour pas être trop perturbé avec des boots trop souples, je pense m'orienter vers du Step-In.
J'hésite entre le système Switch Nidecker ou le Clicker Shimano...
Avez-vous des avis/conseils ???
Merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
moi je suis passé l'année dernière des plakes aux boots. j'ai choisi la solution flow, certainement la plus rigide
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je vais faire comme fab l'an prochain pour mon swallow...
N
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Perso j'ai le switch et j'en suis trés content. Je n'ai pas essayé les autres mais le Flow a l'air effectivement de faire plus ou moins l'unanimité (avec quelques reserves pour moi, a ce que j'en ai vu : au niveau de la facilité de chaussage en glissant, mais bon, c pas primordial ) Le Shimano, je pensais qu'il n'existait meme plus, mais franchement, j'ai vu peu de monde avec et ils étaient tous ennuyés par la glace qui se forme dedans. Shimano a copie ses pedales de velo automatiques, en oubliant que le snow se fait sur de la neige
A°, Frederi
Arnie
Arnie

inscrit le 06/01/02
7 messages
Ben il semblerait que les Clicker Shimano soient très bien au niveau rigidité et précision, du fait que les boots sont maintenues à chaque extrémité.
Le seul inconvénient (apparement), c'est que ça peut être galére à chausser si la glace vient boucher l'ouverture...
A éviter donc ???

Bon, la solution FLOW semble la meilleure, mais aussi la plus chère (y'a pas de soldes sur le matos FLOW !!)
Et à propos de Flow, les boots Flow sont recommandées... mais comment ça réagit avec d'autres marques ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>>y'a pas de soldes sur le matos FLOW
si si, y'en a : -30% à la glisse à grenoble en ce moment
(pas trop deg dude ?? )
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Step in Clicker/Shimano : fragile (petites pièces sous la botte), sensible à la glace.
Step in Switch : pas essayé mais il semblerai qu'il y ai bcp de jeu latéral...
Step in Emery : bien, assez solide (une botte m'a tenu 2 saisons tous les jours sur la neige !) mais la fix prend du jeu en vieillissant
Step in Bruton : le meilleur système step in ! ne prend pas de jeu, même confort qu'une coque, peu sensible à la glace... D'après tous ceux que j'ai croisé depuis que ce système est en circulation je n'ai entendu aucun mécontent !

Back in Flow : la rigidité de la plaque avec la souplesse de marche et le confort du soft ! un super compromis ! J'y passe dès que j'ai tué mes boots !

Arnie
Arnie

inscrit le 06/01/02
7 messages
Bon, ben ça m'aide pas mal tout ça
J'hésitais entre Clicker et Switch, et maintenant, mon choix va se porter sur Flow/Burton FL5 ou Mission SI...

le Dude est dég, car il n'a pas de bonnes boutiques par chez lui, alors dur dur de trouver de bonnes promos !

Y'a pas un bon site qui teste plein de matos ???

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Oh la pas si vite !
comme je le soulignais sur un autre forum l'essai des clickers que j'ai pu faire depuis deux ans ne pas pas poser de problèmes concernant la glace où la neige et c'est pas faute de ne pas avoir essayé !
En effet il n'y a pas plus tard que lors de ces dernières vacances alors que je voulais tester une eliminator, je me suis tapé la descente aux 2 alpes depuis l'arrivée du jandri express (2800 je crois) jusqu'aux crêtes quelques km plus bas. J'ai rechaussé et "click" pani pwoblem !!!
J'ai acheté la planche et j'ai pratiqué sur 5 jours et au pire ça bourre si tu n'as pas fait attention à t'essuyer les pieds sur le paillasson !
Sinon au niveau rigidité c'est top et ça carve à fond...sans les douleurs des hard b.
Le gros souci c'était il y a 3 ans avec les premières fixes, elles avaient tendance à se dévisser. J'ai connu ça avec une boxer F2 et des fixes K2. Avec mon nouveau matos (fixes super légères) j'ai revissé une fois sur 5 jours parce que le matos était neuf.
Je crois qu'il faut savoir quelle pratique tu comptes faire...
bon choix
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Les Flow, les Flow, les Flow!!! avec pas mal de boots d'autres marques.
Par ex: j'ai les Flow (1er génération mais bon..) avec des salomon synapse.
Il suffit d'essayer les boots avec la fix bien à plat, même si elle n'est pas fixée.
Sinon la loc.
A++
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour les clickers, apres plus de 2 ans de pratique, pas de pb de chaussage.
j'ai fait comme toi, apres les hard, je suis passé par des clicker pensant etre mieux tenu qu'avec des soft, apres je suis passé aux nidecker 2 boucles et la tenue est meilleure qu'avec des step in.
je pense que tu peux facilement éviter l'étape step in...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> le Dude est dég, car il n'a pas de bonnes boutiques par chez lui
Tututututu, Arnie : le Dude a changé de crèmerie, mais l'a pô actualisé son profil, c'est tout !
En fait, le Fab prétend que je dois être trop dégoûté d'avoir acheté des Flow FL11 (toujours dans l'carton, d'ailleurs !) trop tôt alors qu'elles sont maintenant à 1000 balles (j'ai pas la somme en €, désolé) à la Glisse...
Tiens, d'ailleurs, je revends des Flow à 180€... si ça intéresse qqn !
Et pis une Custom 160,5 modèle 2001 et pis aussi un Athlon 1600XP+, une 306 Style et enfin mon forfait saison !!!

Avec tout ça, je vais bien finir par mettre assez de côté pour m'acheter un Miura Mucho (mucho !) Dinero !
M'enfin alors...

P.S. Désolé, hors-sujet total

bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Perso j'ai FLOW FL11 + Burton Ruler de l'an dernier.
C'est vraiement TIP TOP.
Seule reproche des FLOW,c 'est lourd !!! Mais à part ça, RAS
Bon choix. . .
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
trop fort the dude
(il parait qu'il va un peu neiger)
et va voir les photos du we , çà fait toujours plaiz de se revoir avec le sourire
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Si c'est du rigide que tu veux, je te conseille vivement les step-in burton avec les boots Driver, c'est hyper-polyvalent tout en gardant un transfert board/snow hyper efficace. je viens de l'alpin, et j'en suis très satisfait. Un peu cher certe, mais fiable et solide. On a rien sans rien!
balbeau
balbeau

inscrit le 28/01/02
49 messages
J'ai investi dans des Burton Moto SI + fix Custom SI, et c'est top: confortable, réactif, précis, pas de pb de chaussage ds la poudre, vraiment top top top !
Quelle joie de ne plus galérer à serrer les les sangles des fix après chaque remontée..

Ben

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est vrai que Flow c'ets le top! tu déchausse a une vitesse grand V et tu gardes toujours le systeme de rigidité des fix!

En tout les cas moi je saurais plus m'en passer! ca me faisait meme pitié de voir les type au ski obligé de désangler leur fix en sortie de télésiège car ils étaient en légere montée et pas assez d'élan... pour devoir resangler 5 metres plus loin et 5 minutes plus tard! j'étais enervé pour eux!

yalta
yalta

inscrit le 30/01/03
1 message
slt à tous
je suis nouveau sur le site et cela fais que 2 saisons que je fais du snow
je voudrais un conseil car je vous ai lu et apparement vous etes des pros.
voila en faites je voudrais m'acheter un snow + fixes + boots
et je voudrais voir ce que vous me conseiller?
merci bcp
ps j'ai un snow nidecker avec des fixes burton est ce bon?
merci de bien vouloir me repondre
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass