vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
je suis a la recherche d'un sac a dos technique ou je peu fixer ma board..etc
j'ai vu le Dakine Heli-pro... il a l'air au top;et je pense que je vais craquer.
bref, je voulais savoir ce que vous en penser. a plus
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
L'Helipro est bien en effet. Parcontre sa contenance est insuffisante pour une vraie rando, même à la journée (à la demi-journée ça peut aller). C'est très bien pour rester autour d'une station, bien pratique si tu dois marcher un peu, etc...
Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
Le heli-pro est terrible niveau confort et port de skis ou board. Par contre c vrai que niveau contenance c un peu juste, et c meme pas la peine de songer faire de la rando avec si ce n'est pour un jour. Parce que apres la pelle et la sonde y reste pas bcp de place ....
Donc tres bon sac pour les petites excursions

Voili

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
il y a deux modèles de heli pro. je pense que vous parlez du 18L (ou 16L?) que j'ai et sur lequel je suis d'ccord avec vous; mais il existe le même en large (30l?) qui doit être plus adapté pour les randos journée...

sinon avec une petite recherche, ce sujet a été pas mal abordé ces derniers mois...

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
oups, je n'ai pas du voir les precedent post: excuser... sinon c vrai que 18l c un peu juste ms ca serai que pour la journée et en tassant un peu ca doit aller. en tt cas, je l'ai essayé et je trouve que ce sac a un excelent maintien et de plus est tres confortable. idem pour le Cammel back. ca c au top.
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
tant qu'a faire, autant profiter du post.. alors pas d'autres avis sur les differents sacs?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben moi, j'ai investi dans un sac à dos en début de saison.
Mes critères était une bonne portance (pour snowboard, raquettes, batons et ski) et un bon volume pour pouvoir aussi l'utiliser en rando l'été.
Je me suis renseigné un peu partout et il s'avère que les sacs Da Kine sont les plus performants: très resistant, technique, bonne portance..
J'ai opté pour le modèle Da Kine de 30l.
Je l'ai acheté au Vieux Campeur et le vendeur (très sympa) a confirmé mon opinion sur les Da Kine.
Après plusieurs utilisation, c'est de la balle!
Très bonne portance( bonne répartition des charges), camel bag intégré, et très technique. Je monte en raquette et descends en snow et pour la descente, je peux attacher mes raquettes et batons sur le sac et aucune gène lors de la descente.

Arvi

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
idem, finalement j'ai craqué pour le dakine heli-pro... il est un poil juste en vol (18l) ms pour la rando a la journée hiver comme été ca passe. sinon au point de vue confort en ride etc... c'est le top
de plus j'ai acheter une poche platypus pour le camel back et c tres pratique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass