l'Olivier
l'Olivier

inscrit le 10/03/03
2 messages
saaalu a tous,

jvien de rentrer hier des sports d'hiver et voila ke j'm'inscri a ce site ki ma l'air bien simpa (dailleur si je me trompe pas thomas petit cest mon cousin -> jsui le fils d'Elisabeth Verstraeten)
mais voila ke jai mon pere ki me di kjdevrai HT un snow mais bon jsui pas tout a fai sur du type de rider ke je sui : freestyler ou freerider ????
alor jvai un peu me presenter dans le snow :
-premierement jador le snow
-pui je rentr deja de bo pti tick dans le genre:360,180 grab (aussi sans le grab) et kasi tout les grabs ke jarrive a realiser koi
-jadore la poudreuse et me perdr dans la neige ke je fai voler autour de moi en tournant
-jme sui kasi casser le nez en sautant dun rocher de +- 6 metres
-...

jvous remercie de tt couer (expliker moi la differenc entre freeride-freestyle)
et pui...
...
a+ et jessayerai d'vous aider vous si jen sui capable

milamber
milamber

inscrit le 09/03/03
7 messages
Je vais essayer de te répondre selon ma maigre experience.
Freeride: poudreuse, mais aussi de la piste et pourquoi pas qq saut mais ce n'est pas le but.
Freestyle: saut, pipe.....
Selon ce que tu dis c'est dur de choisir.
Je pense (avis personnel) qu'une planche freeride est plus polyvalente, tu pourra faire de la piste, de la poudre, et qq saut.
Enfin c'est sur que si tu fais bcp de saut ca risque de pas etre super une planche freeride.
Perso je suis pas branché saut, j'ai une planche freeride je m'éclate en poudreuse et sur piste.
Voila que ceux qui pensent pouvoir me corriger le fassent :OP
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Heuuuu.... Y'aurait pas comme un problème là ???
Je sais pas si t'es au courrant, mais la, t'es devant un ordinateur et pas un téléphone portable. y'a un langage pour les textos sur portables, mais ici, on a un autre langage : le Français. Tu connais ???

Alors, essaie de t'exprimer de facon claire, et peut être que t'auras des réponses...

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Comme beaucoup, tu aimes presque tout faire en snow : park, pipe, poudre, etc... Tu n'es pas le seul, c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Aujourd'hui la plupart des planches freeride comme freestyle permettent de tout faire (attention, il y a encore des exceptions).

Je pense que le choix dependra surtout de ce que tu attends comme reactions de ta planche. Si tu souhaites une planche vive, ne prends pas une freeride accessible (souvent molle), etc... De nombreuses personnes rident par exemple avec des 'freestyles techniques', qui de part leurs qualites (precision en carving et a haute vitesse, reactivite), n'ont pas vraiment de limite (sauf celle de tes jambes). D'autres veulent un confort maxi en toute neige, et s'orienteront plutot vers des freeride polyvalentes...

Dans tous les cas tu peux trouver une planche qui te conviendra au niveau reactions, mais qui ne sera pas vraiment limitee a un seul domaine d'activite. C'est le resultat de l'evolution tres importante qu'a subit le materiel ces dernieres annees.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass