dagigi
dagigi

inscrit le 20/01/03
6 messages
Hier je me suis farte ma planche pour la premiere fois. Avant je me suis renseigner a gauche et a droite pour etre bien sur de pas faire de betises. Mais bon j'ai qd meme l'impression que je m'y suis pas super bien pris. En gros j'ai fait fondre mon farte universel avec mon fer. Ensuite j'ai voulu repasser ma planche, j'avais l'impression que mon fer etait pas assez chaud, il avait du mal a glisser, il fallait le laisser sur place qq secondes pour faire fondre le fart et repasser la planche. Et puis ca collait un peu aussi!
Est ce que la temperature du fer etait trop faible, ou est ce que c normal?
J'avais mis la temperature sur soie, mais comme le fart fumait un peu, je l'ai baisse.

Merci pour vos conseils!


PS: desole, j'ai pas les accents sur mon clavier Qwerty

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
En fait ton fer n'était pas assez chaud c'est clair...

Il faut le mettre sur le réglage "Soie" c'est presque la température parfaite pour farter!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouais, si ça colle c'est que c'est pas assez chaud...
"soie" c'est un bon point de repère. comme les fers sont tous différents, il est probable que tu doives légèrement modifier le réglage.
ça doit bien couler, sans fumer.
dagigi
dagigi

inscrit le 20/01/03
6 messages
Merci pour vos reponse, je vais monter la temperature pour la prochaine fois.
Et sinon avant de farter vous nettoyer votre planche avec un produit particulier ou un simple coup de chiffon suffit?
Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
Je crois qu'un coup de chiffon suffit, enfin c'est ce que je fais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass