Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Je voudrais savoir combien de jours par an en moyenne vous allez surfer, et où habitez-vous ?

Je commence. Paris, 1 à 2 semaines par an. Dur de faire plus...

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Alors pour ma part... 4 à 6 semaines sur toute la saison... et j'habite à Lausanne, vous savez en Suisse... : )
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
2 semaines par an, c'est le minimum vital. et depuis 2-3 ans, je ne fais que survivre...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
une vingt a trente de fois qd j'habitais à cham... bcp moins l'an dernier
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
grenoble , une trentaine
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pffffff !!
J'habite à Paris et je fais des saisons entre 30 et 40 jours par an !

Ca demande quelques concessions niveau budget et transports, mais c'est un choix. Je vis dans un tout petit appart' (loyer pas cher), je mets des sous de coté, et je pars 2 ou 3 semaines complètes, plus les WE dès que j epeux, plus les WE à rallonge, plus certains évènements (Freeride Days l'année dernière, 2j en juillet à Tignes cet été, les mondiaux cette année...).

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je savais que TT allait intervenir

de Toulouse, une quarantaine de jours bon an/mal an, beaucoup moins cette année de rédaction de thèse je pense...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Tiens, le concours de bites est relancé... alors moi, j'en ai une hénaurme...
Ah non, c'est pas ça, merde m'est gouré !
Désolé...

A part ça, 50 sorties la saison dernière (on peut mieux faire), en habitant sur Lyon... et dans un p'tit villafges des Hautes-Alpes tous les we.
Donc pas trop de mérite.
Mais la qté n'a rien à voir avec la qualité, c'est bien connu.

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Arf, p'tit village et non pas p'tit villafges...

Tiens, un rongeur à queue plate dans les parages : quel bon vent vous amène ?!
Etes-vous prêts pour la grande fiesta chez Môssieur de Montlivault ?!

A plous lou Castor

P.S Tchak tchak, on a dit le nombre de jours "surfés", pas passés connement sur 2 lattes ! Donc HS, garçon

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
jamais assez
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Sois pas jaloux des mecs qui bossent en station, certe on skie 150 jours par ans mais c'est plus 150 fois deux heures que 150 jours... En général en saison on fait beaucoup d'heures de boulot et on a peu de temps pour skier. Enfin, pour ma part, 1 jour et demi par semaine de congés plus deux heures de pause tout les jours vers midi, donc souvent tu as le choix entre manger et skier, c'est comme ça que je suis passé sans faire exprès de 88 à 76 kilos l'hiver dernier, pas besoin de Slim Fast et de toutes ces conneries finalement.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
sur chambe avec les tations a proximite( que du bonheur) tous les jeudis de debut janvier a mi avril, plus quelques we par ci par la...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
=> Dude
Bon, OK, nombre de jours surfés dans une saison = 0, ch'uis qu'un parisien de base, tapez pas ...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Paris entre 25 et 35 jours par saison...
Mais ce n'est franchement pas assez à mon goût...
delph246
delph246

inscrit le 03/09/03
34 messages
J'habite Genève.

Une moyenne d'environ 60 jours de ski (snow) par an.
Mais ça devrait augmenter dès janvier.

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
0 depuis le 12.10.03

autrement ~80 jours

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
0 depuis le 12.10.02 pas 03

...

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Alors moi je suis à Nice et c'est tous les week ends à Auron ou Isola, des fois La Foux.

Et je pars une semaine à noel ou en fevrier.

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
paris,
en moyenne30 a 40 jours/an si je ne me casse pas quelque chose...(pas le cas cet hiver)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Bordeaux
Le plus possible, 2 semaine par an à peu prés (entre les études la distance et le prix que ça coute, dur de faire plus).
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Nord ardèche, à 1H30 de Gre,le + souvent dans les stations de belledonne et de l'Oisans, 20/30 journées par saison
cutkiller
cutkiller

inscrit le 13/10/03
2 messages
moi jhabite dans le nord et j vais minimum 2 semaine par an cette année c la fete j v 4 semaines
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
de novembre à fin Avril,tous les mardis,tous les mercredis et tous les week end...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'suis dans les PO, je surf depuis 2 ans et je fais env. 10 sorties/an.

Cette année je compte bien en faire 20 je pense, et pis peut etre 15 jours de plus au frais d'la princesse pour accompagner une classe de neige.

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
Le meilleur plan , c'est encore de bosser en station , mais pour les remontées mécaniques : de UN,on paie pas le forfait et avec le syndicat des RM , on à acces à pratiquement TOUS les domaines de France, de Navare et des DOM TOM..de DEUX.vu les heures on à 2 jours de récup tous les 4 jours (en moyenne). et pis on va en boulot en ski ( en surf pour certaines stations suisses !!!)de TROIS,avec une tenue des RM,finis les files d'attentes avec les parisiens.de QUATRE:les meufs ,pas mal non plus.de CINQ:un forfait gratos, je me répète mais ça fait rever .
Vous aussi passez du rêve au réél, avec en prime un salaire correct.mais faut lacher son petit train-train.et j'oubliais ,de SIX :qui c'est qui se tape les meilleures conditions sur toute la saison.?(3 mois de soleil sur l'hiver)
Alors soyez sympas avec les gonz des RM,y triment durs, y fait froid,et de voir tous ces gens skier sur le beau menteau tous frais ,ça fait mal au coeur quand toi, tu bosses.MAis je vais pas me plaindre , je serais incapable d'habiter Paris , respectà vous les gars.
Donc moi j'ai ridé de fin Novembre 2002(Lautaret)au 5mai 2003(dans la station du mondial que je ne citerais pas).presque tous les jours puisque ¨faut bien rentrer du boulot merdre , et ya pas de metro quand tu bosses à 2500m.
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Quand j'habitais à Cluses, 3 fois par semaine de décembre à avril.
Maintenant je suis dans la Drôme et c'est une semaine en station plus une dizaine de journées dans les stations locales (col du rousset, superdévoluy et villars de lans).
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Paris, 20 a 30 jours par an..

et doublev: on n'a pas toujours le choix de l'endroit où on habite (taf, fac)


Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
2 semaines/an
j'habite sur Paris et j'ai un mini-budjet
mais au moins j'en profite à fond quand j'y suis !
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
bcp alors 15 jours a noel, 1 semaine en fevrier 15 jours a paques et tous les WE
strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
je suis étudiant à grenoble,
63 jours de ride et je redouble mon année ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
100 a 120 en station l hiver et une quinzaine avant et apres en rando
j habite a briancon et travaille 8 mois macon l ete , le reste du temps je ride
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
DE novembre a mai 3 fois par semaine en moyenne,pendant les vacances tous les jours, 2 semaines l'été...soit beaucoup de jours! C'est quand mème cool d'habiter a la montagne...
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
--> Zon3 : c'est toi qui crois que tu n'as pas le choix , mais tout le monde à le choix, c'est dur à faire c'est tout.
Sans vouloir donner de leçon, je parlais d'experience perso.j'aime rider ,jm'suis donné les moyens de rider le plus possible.j'assume , comme le fait d'avoir fait N années d'études pour me retrouver en bas d'un télésiege, mais c'est la vie .et c'est coool.
bon ride à toi

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un jour (saison 2003/2004)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
julesrideur2 >
T'as vu des traces au Galibier, l'autre jour?
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
> The Dude : Tu habites Lyon et tu es originaire des Hautes Alpes ! Tout pareil pour moi ! de quel village ?

Pour info, en habitant à Lyon, 55 sorties la saison dernière...

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
The Dude originaire des hautes alpes ... mdr , on aura tout entendu ((-;
Il a dit qu'il allait surfer tous les w.e. dans un ptit village des hautes alpes, pas qu'il en etait originaire ! il est normand le dude (-;
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
doublev: oué, t'as raison mais bon, vaut quand même mieux essayer de s'assurer une situation pour plus tard, histoire d'avoir assez de tunes et de temps pour en profiter..
sinon ok avec toi: je finis ce que j'ai a faire (juin 2005 ) et hop: 75 --> 74,73
clums
clums

inscrit le 16/10/03
7 messages
20/30 par saison le temps de faire les troi-quarts des stations des pyrénées tellement les pistes sont courtes;obligé de partir 1 semaine dans les alpes pour avoir plus d'espaces et de forets
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Attention, derrière toi ! Un normand, c'est affreux !
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
J'habite ds la région parisienne, et on part environ 3 à 4 semaines par an, en fait, 2 semaines + des week end.

Delphine

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Alors, je suis à grenoble et j'ai fait un peu plus de 30 jours l'an dernier.

Mais c'est pas beaucoup : j'ai eu des petits problèmes de genoux.. J'espère faire mieux cette année (je me fixe au moins 2 semaines plus 1 ou 2 jours par semaine minimum)

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
buberto , c etait toi a milieu de col en expo est ? y avait 2 restants de traces , je les aies postées dans direct , galibier je crois , c les tiennes ? sinon j en aies vu hier mais c etait les miennes
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
C'est clair qu'il va me falloir 20 en partant 2 semaines par an pour avoir le niveau d'un môme de 8 ans qui habite au pied des pistes... Putain, faut que j'déménage !!!

J'vais essayer de négocier avec ma belle et tendre, lui faire croire que la montagne ça vous gagne: elle a jamais mis les pieds sur une planche ou des skis, et la dernière fois qu'elle est allée à la patinoire, elle s'est luxé la clavicule... Y'a du boulot !

Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!
Faut qu'j'gagne au loto !!!

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
euh non faut que tu changes de femme (-:
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
Ou essayes d'entrer à la SNEUF, tu ne payeras pas le train, comment faisons nous à ton avis ???...

Delphine.

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
C'est de la triche ça !
Même si je dois avouer que tous les coups coups sont permis pour surfer...
gilloufrc1
gilloufrc1

inscrit le 06/12/02
71 messages
ben mao Avigon (enfin juste a coté)...
et environ deux a trois semain par an depuis deux ans...

c clur que de pas payer le train ça aide...

lol

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Paris, grenoblois d'origine.
environ 40 jours l'an dernier, dont seulement 2 en "station" (la Gr*** 1X, la vallée blanche 1X ). On fait pire...
Avant, c'était 40 à 60 jours en station dont une dixaine l'été.