flow2812
flow2812

inscrit le 14/09/03
1 message
salut tout le monde!!voila cela fé qques années ke je fé du snow mé je n'ai toujours pas rentré un 360...snif
si qqun pouvé me donné de bons conseils...
merfi
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
'faut que tu tournes sur toi même, de maniére a faire un cercle, aprés tu peux choisir de sourire ou pas pendant la rotation...a toi de voir
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
mdrr pingouin masqué loool
moi aussi g un bon niveau maios le 360 c cho..
faut décomposer le saut en deux parties, tu envoies d abord les epaules puis apres la planches !!
faut que je le reussisse cette année !!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
c'est pas tout à fait ça.
Déjà, je pense qu'il te faut trouver le jump adéquat pour débuter. Après, il faut savoir dans quel sens tu le sens le mieux (360 back, ou 360 front, en général 360 front est plus facile. Après il faut bien sentir le move, cad imaginer dans ta tête que tu le fait, en ayant une idée précise de ta position à chaque instant. On détaillle:
1) le jump adéquat pour commencer les 360, c'est un truc qui remonte bien avec de la poudre derrière (genre grosse windlip/congère), ou alors plus facile à trouver, une rupture de pente (genre chemins piste verte) toujours avec de la poudre derrière.dans ce cas tu rides dans l'axe du chemin, sur celui-ci,donc parallèle à la rupture de pente.
2)Le truc, c'est de se dire que c'est tout le corps qui doit tourner, et c'est la tête, les épaules,le buste, bref, le haut de ton corps qui initie la rotation. Aussi, il faut pousser sur les jambes avant de décoller afin d'être dynamique et de tout controler. Un bon truc, c'est de bien lancer les bras dans le mouvement circulaire au moment de l'impulsion : avec l'inertie, ça tournera tout seul.
3) encore une fois choisit bien un jump avec de la poudre et de la PENTE derrière. Comme ça tu n'aura pas peur d'aller vite, tu sera confiant. Tout pour réussir. Il faut du temps en l'air au début, donc: à donf!

voilà un exemple de 360 back (sur un big air), plutôt propre, mais pas grabé. http://www.ssbs.ch/buch/movs/360.mov Je te conseillle de graber en indy les premières fois (main arrière entre les jambes) ça t'obligera à rester bien groupé en l'air. Ca tourne moins vite, mais c'est un gage de qualité.

ciao.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est super bien expliqué je le resent aussi comme ça mais j'aurais pas dis mieux
bravo!
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
rectificatif:
"en général le 360 BACK est plus facile"
en tout cas, c'est le plus facile à faire fluide.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Merci, ça fait plaisir.
Je tacherai de me souvenir de mon explication la prochaine fois que j'en merderai un! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass