drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"On peu pas dire que c'est dessiné en finesse "

ça c'est de l'argument de rider qui pêtes tout dans son snowpark ...
Hé bien darkdahu !!!!! On peut dire que tu fait drolement avancer le topic !!!!!

CASTOR !!!!!
T'as aussi essayé des FL11,mais de 99 (les miennes)

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c quoi un snowpark ??? lol

>drakkars :

d'accord, c'est un avis totalement subjectif. Du moment que je mets de l'argent pour qqchose, j'aime bien que ces choses correspondent à un ensemble de critères autant fonctionnels qu'esthétiques. Critères qui à mon avis ( le mien à moi ! ) ne sont pas représentés par Flow. On va pas s'emballer pour 2 bouts de plastics ou quoi ?

le topic est bcp plus avancé maintenant que l'on sait que castor a ridé des FL11 mais de 99

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ah j 'oubliais ..... si tu veux venir faire un tour au snowpark :

www.alliance.t2u.com

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
comme dit mon grand maître Charles Ingalls :
"l'agressivité est la voie du faible, ma petite Laura"...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>ça c'est de l'argument de rider qui pêtes tout dans son snowpark ...
Hé bien darkdahu !!!!! On peut dire que tu fait drolement avancer le topic !!!!!


comme dit ma petite cousine qui regarde les séries de charles ingalls : " t avais qu'a pas commencer, na..." mais aussi : " c'est celui qui dit qui est.."

Je ne pensais pas t'agresser !!! Si tu t es senti comme tel, je te prie de bien vouloir m'en excuser, ce n'était pas mon but.

T'as déjà été dans un snowpark ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
MDR
j'ai déjà été dans *ton* snopark

mais j'avais des burton freestyle à c't'époque, gt djeunz (ou comment retomber sur qq chose qui fait avancer le sujet)...


darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
pour vince_83 :

on ne peut pas être pour ou contre Flow !!!

Essaie simplement de t'arranger pour que tu puisses rider le matos avant de l'acheter, tu pourras juger par toi-même et ça, c'est la meilleure solution. (...à mon avis ! )

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'accepte le -100 mais qu'est ce qu'ils sont casse ronfles en ce moment..

La notorité ca a pas que du bon!

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
ki sera au mondial???
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
qd a l'argu de 45°,c vrai ke c pa facile ms bon quel que soit la fix c la merde alors... le tout c k'on puisse bien caler la board ds la neige . apre rouler heuhh;glisser jeunesse!! et le poid, certe ce ne sont pa les plus light du marché ms bon elles st ds la moyenne.moi ce ke j'aime avant tt c la precision des appuis...c sur ke c plu rigide ke certaine coque. c 1 question d'habitude et ca depend des gouts
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Je suis pas trop d'accord avec l'argument du poids!je trouve qu'elles se tiennent toutes (flow pas flow entre 1.6 et 2 kg)
Ah ouais ?
Tiens, c'est étrange ça : j'ai entre les mains un test fixations de Snowsurf (n°62) et le poids des Flow est bien plus élevé : 2350g pour les FL19 et 2580g pour les FL21.
A titre de comparaison, la Burton Mission ne pèse que 1940g (la Synchro 1680 g, même si c'est pas la Rolls Royce de la gamme), la Forum ATP : 1620g...

Alors laquelle des balances de Snowsurf ou du Vieux déconne ?!
Tout pareil quand je vois que la Nidecker Pro800 est annoncée sur le site du Vieux à 1850g alors que chez Snowsurf, elle pèse 2380g, ça me laisse perplexe...
Bizarre, bizarre...

Enfin bon, tout ça pour dire que les Flow ne sont pas des modèles de légèreté !

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(après on va dre que je fait du prosélytisme, mais c juste pour rétablir la vérité

Les FL5 et FL19 (de cette année en tt cas) font 1900g la paire...soit moins que ces grosses lourdaudes de mission (pourtant on entends rarement les gens dire que les missions sont lourdes, c bizarre)

par contre j'ai regardé un peu les poids des boards, et je suis assez étonné de voir que ça oscille entre 2800 et 3100g (2900g pour ma FW159) et que ça augmente en gros de 100g pour 4 cm.

DONC, messieurs qui criez haut et fort à la légèreté, achetez des savonnettes...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> soit moins que ces grosses lourdaudes de mission
Ben je les citais seulement à titre d'exemple, moi j'ai que des CFX et des Custom, fix très légères s'il en est...
Et c'est pas impossible que je récupère des vieilles C14 (on doit pas pouvoir trouver plus léger que celles-ci) si j'arrive pas à revendre mes FL11 à un prix décent...

-> Les FL5 et FL19 (de cette année en tt cas) font 1900g la paire
Les FL19 auraient donc "maigri" de presque 500g en un an ?!
Ils ont trouvé des matériaux révolutionnaires chez Flow ou bien ?!

-> DONC, messieurs qui criez haut et fort à la légèreté, achetez des savonnettes...
Mon piti Castor, si un jour tu rides une longboard digne de ce nom (minimum 170 cm), tu te rendras vite compte qu'y mettre des Flow c'est de l'hérésie pure !!!
Espèce de prosélyte, va !

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Ben ça alors ! Je suis un hérétique et je ne le savais pas. Merci Dudu de m'ouvrir les yeux.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"Mon piti Castor, si un jour tu rides une longboard digne de ce nom (minimum 170 cm), tu te rendras vite compte qu'y mettre des Flow c'est de l'hérésie pure !!!"


Moi aussi alors (petit rappel pére dodu : A snowboard BIG STIK 189)

Et puis de toute manière pour ce nain de jardin qu'est le père dodu, n'importe quelle planche de plus d'1m50 est un longboard

PORO > tu mets donc des fixs sur ton longboard ...... C'est ce que t'as appris lors de ton stage à serre-che ?????

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Beaucoup de bruit pour rien !!!

Finalement cette gé-guerre stérile reviendra tous les ans il me semble...

Peux importe la couleur, le design ou le poid de la fix, ce qui compte c'est ce qu'on fait avec... :-))

Antoine
Flow rider qui n'a rien contre les coques...

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Non monsieur Drakkars je n'ai point de flow sur mon longboard et le stage de serre-che je n'ai pu en faire qu'un jour...
Pour le longboard il y a un mieux que les flow : une bonne planche concave et c'est le bonheur. Mais bon, on s'égare du sujet initial qui était (je le rappelle) "pour ou contre le père dodu ?"
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
je ne voulais pas en rajouter, je m en excuse d'avance...
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=14179
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=14183
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=14185

et roulement de tambour.. trrrtrtrttrrrrrr
http://www.drake-bindings.com
http://www.northwave.com


alors ? on remet une couche ??

Xtob4ld
Xtob4ld

inscrit le 29/09/02
16 messages
Les flow addicts ne seraient ils pas une bonne bande de feignasses tout simplement??

Aie!aie!aie!non , tapez pas trop fort!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben oui qu'on est des feignasses. on va pas s'en cacher, et on va pas s'interdire de promouvoir un système simple, rapide, efficace et confortable.

sinon je conais un système de fix avec 56 bouts de ficelle, c'est super compliqué à faire les noeuds, c'est pas rapide, c'est inefficace, et ça fait mal aux pieds. je peux en faire la promo si vous voulez....

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
moi je dis, y devraient faire des soutiens- gorge, flow...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
J'avais cru comprendre que le chaussage était facilité, pas forcement le déchaussage
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> alors ? on remet une couche ??
Pour clôre (hum, j'en doute !) ce sujet un brin stérile, voici les mesures qu'a réalisées le Dude sur ses petites FL11... si légères qu'il s'apprête à les revendre
Verdict... 1100g !
Pour une fix, soit 2200g la paire et cela sans les vis et autres plaques.
J'en déduis donc que soit le Vieux dispose d'une balance daubée, soit il nous ment honteusement !!

Bon après ça, vous pouvez toujours crier que les fixations Flow sont pas plus lourdes que les autres... moi, je crois ce que je pèse !

Fin de l'histoire.

P.S. Castor, pourquoi pas des slips kangourou Flow, tant qu'on y est ?!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est quelle taille les tiennes pére dodu ???
ils mettent 1800g pour la taille L....

Et puis moâ je suis pas à 500 g prés......
Faut surtout que ça tienne le choc ......

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
C'est une taille L, comme ici : http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=14179
Sauf qu'elles sont pas de la même couleur... les miennes sont grises et noires.
Je les aurais eues en XL, tu me les aurais rachetées ou bien ?!

Enfin, sur leur site : http://www.flow.com/home/
les nouvelles FL11 sont annoncées à 950g la demi-paire en taille L (c'est écrit comme ça, j'y peux rien !).
Effectivement, ça deviendrait presque un poids raisonnable...

Bon, ça va encore durer longtemps cet enculage de mouches à propos des Flow ?!
T'as ben raison, tonio_fr : "beaucoup de bruit pour rien !"

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le peinture grise et noire doit etre un poil plus lourde !
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben oui voilà l'explication !!!!!!
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
pour !!! je surfe pas mais on m en a dit que du bien tout les surfeurs que je connais on ac et mon frere les a adoptees depuis deux saisons , question shoes il a des salomont je sais plus trop quoi et il a aucun problemes pas de point de compression en tout cas ...
bye.
guipicha
guipicha

inscrit le 22/01/02
1 message
dur dur après l'alpin!!!!!!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
un message constructif (enfin j'espere) :
flow a radicalement changer sa conception des boots cette annee, avec 2 lignees de produits :
- les boots linerless (sans chaussons) comme a leur habitude, mais ils ont beaucoup plus epais et rigidifie au niveau du coup de pied ... je les ai esseye (en magasin) : visiblement ca le fais tjrs pas en ce qui me concerne
- des boots classiques avec chausson. je les ai egalement esseye mes mes petits pieds fragiles n'ont en fait pas trop aime non plus

tjrs est il que la nouvelle gamme flow semble aller vers + de confort
avis a ceux qui s'en plaignait

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Bon alors pour les fix :
J'ai testé, je peux te l'assurer
FLOW :
Tu glisse ton pieds sous le strap à la volée ...
Tu remonte le spoiler
Tu rabat le levier de fermeture ... C'est parti (tu peux même le faire en ridant)....

BURTON (fix classiques) :

Tu pose ta planche bien à plat ....
tu pose ton pieds dans la fixation
tu enclanche la sangle (cheville) dans le cliquet
Tu pompes
Tu pompes
Tu pompes
ayez c'est serré
Tu recommence pour l'autre sangle de la fix ...
tu enclanche la sangle (cheville) dans le cliquet
Tu pompes
Tu pompes
Tu pompes
ayez c'est serré

Vraiment y'a pas photos

Pour les burton & drake t'es souvent obligé de t'assoir par-terre
Pour les flow tu reste debout !!!

Allez A+

Aprés chacun fait comm il veut !!!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
et PAN sur le DUDU !!!!!!
trufiflow
trufiflow

inscrit le 16/11/02
20 messages
bon c po tt ca mais j orai voulu un conseil cette annee c decidee j achete des flow mais j hesite sur le modele que pensez vous des FL-4FX???
FIX FLOW C B1 BO MAIS AVEC KEL BOOTS?
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
Bon ben moi je le redis, j'ai pleuré quand il a fallu que je remette aut' choses que des Flows pour le mondial...
Donc je suis pour les Flow... mais je les encourage à améliorer leur boots qui c'est vrai sont hyper rigide (j'ai pas testé les modèles de cette année). Ptêtre que Stéphylyn peut nous commenter les modèles 'fille'... mis à part que les couleurs lui plaisent !!!
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Euh... J'débute mais je me permets de participer à vot' débat... Je crois que tout à été dit sur les fixs Flow. Moi, je trouve ça trop top ! Pour ce qui est des boots, je les trouve très confortables, bien que un peu rigide il est vrai. Mais au moins, ils ont fait des trucs sympas pour les filles ! Au fait, Bessouille, tu critiques, mais t'as po dit que tu voulais m'les piquer ! ;-) ( A voui, Juste un ptit détail... C'est dans le magasin que je les ai essayé...Les boots... A quand une sortie ? )
trufiflow
trufiflow

inscrit le 16/11/02
20 messages
POURQUOI PERSONNE NE REPOND A MA QUESTION ? J HESITE ENTRE LES FL5 ET LES FL4 QU EN PENSEZ VOUS
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
flow c trop pourri elles sont trop lourdes les fixes environ 1k2 a 1k4 LA fix
saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
prenez plutot du burton
burton freestyle elles sont trop nickel 800 a 900g la fix
et super confortable
trufiflow
trufiflow

inscrit le 16/11/02
20 messages
Sasai tu dit n importe quoi
je me suis renseigner dans pas mal d endroit la plupart des modeles flow ne depassent pas 950g la fix alors on peut etre pour ou contre mais il faut arreter de dire n importe quoi!!!!!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Bien vrai !!
Il est clair qu il y a des limites a la perfection !
Cette annee le gain de poids etait un des objectif premier !
Ils ont encore reussi leur "challenge" !!
Moins volumique et + legere ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
cette discussion part un peu dans tous les sens...A quand un forum flow?

2/3 points :

-pour les boots , ça a déjà été abordé. En gros tu essaies et tu vois. (perso j'ai des northwave qui vont très bien).

-pour les améliorations récentes, plus que le poids je crois que c'est la taille des fixs, et particulièrement leur largeur. Pareil on en a déjà parlé mais c'est à mon avis ce qui rends les flow de cette année encore plus interressantes, le défaut principal (trop larges, donc tapant sur le flex naturel de la planche) ayant été gommé.

--castor, Flow addict

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
BONNE IDEE CASTOR !!!!!!
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
non mais franchement les flow c'est bien mais que dans les stations la je reconnais c'est bien pratique mais sinon...
CAR Y A QUELQU'UN QUI A DEJA ESSAYE DE CHAUSSER SES TRUCS DANS DE LA GROSSE PEUF DANS LA PENTE SANS SE FOUTRE LE FESSES PAR TERRE ET CREUSE UN TROU POUR LE PASSAGE DES FIX????
trufiflow
trufiflow

inscrit le 16/11/02
20 messages
encore une fois arreter de dire n importe quoi dans toutes les situations "extreme" chausser ses fixes n est pas chose facile
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
POUR !
parce que c'est facile à fixer (OK, OK, je suis une feignasse....)
parce que c'est confortable... (j'ai des Van's comnme chaussures, et ça va t´rès bien)
parce que c'est rigide comme j'aime...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
POUR !
parce que c'est facile à fixer (OK, OK, je suis une feignasse....)
parce que c'est confortable... (j'ai des Van's comnme chaussures, et ça va très bien)
parce que c'est rigide comme j'aime...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
bis repetita placent...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
bis repetita placent...
trufiflow
trufiflow

inscrit le 16/11/02
20 messages
tu aimes le rigide grabote!!!???
trufiflow
trufiflow

inscrit le 16/11/02
20 messages
ESCUSE JE ME SUIS EGARER ICI C EST LE SUJET "POUR OU CONTRE LE SYSTEME FLOW"
et bien POUR POUR ET EUEUEUE.... ENCORE POUR