des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
quelqu'un aurait'il essayé le step in nitro rapide fire
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ah désolé moi je suis pas du tout step-in mais alors absolument pas !
passes aux fix normales voir aux flow si tu veux mon avis
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
rascar tu pourrais rester dans ta tombe si c pour faire autant avancer le sujet!!(ahahah trop fort la blague)
c celui avec les crochets sur les cotés a l'arriere de la shoes?
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
et rascar....ça te dit d'etre un peu tolérant..le step in c bien..il y pas que flow ds la vie...je pense aux step in de chez Burton et bien je peux te dire que ce'est le pied et flow aussi c le pieds tous les gouts sont ds la nature alors avant de prendre parti <<<<<<arete le step in prends des flow>>>>> un peu de tolerance et surtout essaye de faire avancé le sujet,,,,...
fennec
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
hey oh feynnec, deja apparement tu m as mal compris..
moi je lui dit pas d acheter les flow, mais je lui donne mon avis pour moi ce qui est mieux !!
je vends des snows dans un magasin, et comme par hasard on vends pas de step-in..
c un systeme un peu en perdition en fait !!
apres moi g un pote ki a des step-in, et il les kiffe..
moi perso niveau sécurité j ai pas confiance !!
voila je donne mon avis c tout, arrete de dire que je bloque le sujet c n importe koi !!
je suis pas dieu ou je sais pas koi, mon avis est à prendre comme celui d un autre membre,ni plus ni moins..
voila moi je lui dis juste ce que je pense des step-in..
apres il est assez grand pour faire la part entre ce qui est bien ou non
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Moi j'ai des vieilles step-in Emery et j'en suis ravi, zéro problème à part les shoes qui s'agrandissent un peu. Le retour aux fixs traditionnelles c'est pour moi un effet de mode pour faire comme les riders sur les videos.. Je dis pas que le reste est nul bien au contraire, mais faut voir la tête des gars en bas et en haut des remontées quand il me faut 3 secondes pour chausser déchausser...sans m'affaler; pareil quand je suis tanqué dans un trou de peuf ou sur un plat...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
d'accord avec butcher!
et puis cette quoi cette vieille peur???
c pas pour dire mais moi j'ai 2 copins qui se sont peter la cheville a cause des sangles de leur fix qui on lacher (apparement ca arrive souvent) et un autre qui a exploser l'embase de sa fix...
On est 3 a avoir des step et personne n'a jamais rien cassé!!! Alors faut arreter un peu de croire des conneries et donner des faux arguments infondés!
si yena pas dans ton mag c que c pas la mode voila et c aussi pour cela que je suppose qu'il n'y a pas ou peu de splits ou de ski de rando dans ton shop et pourtant c bien mais c pas la mode...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
[Mode Passer-pour-un-con On]

Les steps in, c'est les pompes avec la tige en acier en travers ?

[Mode Passer-pour-un-con Off]

Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
> Supertof, c'est réussi..;-)
Y a plusieurs systèmes avec plusieurs noms différents : barres en travers sur les shoes (step-in), ou bien 2 boucles sur les cotés (switch), ou encore intégré sous la godasse (k2) etc... tous en voies de disparition ( faut en profiter, c'est bradé), un peu par mode. Mais je parie que ca reviendra vite !!
des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
oui les nitro rapid fire sont les fixe qui prennent les godasses en trois points (1 a l'avant de la pompe et 2points a l'arriere sur les cotés) de maniere a formé un prise en triangle ce qui semble etre la meilleur solution pour faire la connexion entre la pompe te la fixe sans qu'il y est de jeu que ce soit lateral et longitudinal
de plus les pompes ont l'aire particulierement bien faite
je me demandais donc si cette ensemble n'etait pas la solution pour quelqu'un qui veut carver proprement et s'amuser dans la poudre
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
-->des100

Pour ma part je pensais que ce systeme etait plutot pour le freestyle car il permettait d'enclencher avec un spoiler externe sur la fix contrairement au clicker...
D'ailleur je crois que le clicker est toujours fabriquer donc moi je pense que le rapidefire est une alternative plus freestyle au clicker car elle permet d'avoir un spoiler externe.
Ceci dit je ne l'ai pas essayé!

des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
pour ma part je ne pense pas que le spoiler soit forcement affilié au freestyle, cela peut aussi aider a trouver des apuis plus franc en backside et ainsi soulager la chaussure pour ne pas qu'elle ne devienne trop molle apres une ou deux saison
sur le site nitro il donne une note pour symboliser la rigidité des systemes et ce systeme est coté 4 ( meme cote que les clicker )
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
ok au temps pour moi!
mais pour le virage front si le spoiler est dans la boots cela maintient bien plus le pied que si il est a l'exterieur.

Enfin si c juste pour faire du freeride/freecarve ya des pompes clicker avec des coques en plastiques (la shoes est en cuir mais les renforts sont en plastiques ex:nitro aura) qui me semblent plus adaptées.
Il est vrai que cela s'assoupli un peu mais elles restent proche du maintient des alpines...
Sinon moi j'ai des boots nitro et j'en suis un peu decu! Du point de vue technique elles sont exellente (bon maintient, super confort etc...) mais par contre au bout de 3 saisons elles commencaient a se détruire et maintenant après 5 saisons elles marchent grâce a de l'araldite et des renforts en carbone que j'ai du rajouté pour les réparer!

Vois plutot chez le modele K2 milieu/haut de gamme qui sont exellent!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Il a pas tout a fait tord quand meme,les step-in c'est ultra pratique,et j'ai de mauvais souvenirs de ride (je suis skieur) avec des swnoboarders qui ralentissait toute l'equipe pour chausser leur p***** de fix!!!de plus avec les spoilers integres sur certaines chaussure,ou meme carrement sur le step-in lui meme (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire),je vois vraiment pas ce qu'une fix 'flow je crois?' apporte de plus si ce n'est le look,le fait de ralentir tout le monde et de faire 'pro'
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouais le step c'est génial si tu restes bien sur les pistes et surtout si tu marches pas. Parceque si tu te fais 500 métres de powpow, pour rejoindre un petit HP, tu es plutôt à la rammasse pour chausser dans 40 cm.

Une fois que tu as chaussé avec le paquet que tu as au-dessous faut espérer que tu décroches pas.

Des fixs "classique" ça prend 10 secondes alors à moins d'étre pressé, d'avoir des rendez-vous ou des trucs comme ça, je vois pas comment ça peut gaver d'attendre 10 secondes.

Le step si tu es physiques à moins d'en changer réguliérement ça prend du jeux et tu perds en maintient.

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
On s'en fout des va et vient de la mode !
J'en ai rien à battre si un "rider" vient vers moi et me balance que c'est complétement dépassé mes step-in Emery de ya 4 ans.
Ca me fait de la peine de le voir se pavaner avec la dernière board qu'à un joli dessin, le baggy super large de chez Quicksilver et les fix top qu'on voit même pas.
Je suis sûr que dès que tu croises un mec il baisse les yeux pour mater tes pompes "Ouah trop naze c'est des step-in".
Mais merde ! Du moment que ça marche et que c'est pratique c'est l'essentiel !

3 saisons avec mes fixes et jamais aucun soucis avec. Sauf si elles pètent un jour je vois pas pourquoi j'en changerai.
C'est du step in donc tant que mes grolles sont pas bouzillées ya pas de soucis.

Perso je trouve ça pratique, ceux qui sopnt contre ont leurs arguments je les laisse dire dans leur coin et je ride tranquille pendant qu'ils se prennent la tête à choisir leurs nouveau matos.

Quand je suis allé chez Décathlon avec mes pauvres économies j'ai direct opté pour la soluce pratique. Même si c'était un peu plus cher. J'ai acheté board-fix-chausses en même temps, j'ai monté tout ça chez moi et deux semaines après j'étais sur les pistes.
Pour le choix de la board c'est pareil : avec mon 47 fillette et la gamme de Déca j'ai pris celle qui t'avait.
Finalement chui bien tombé - par chance je le reconnais - et j'ai passé 3 saisons sympas.

Voilà c'est juste que je voulais dire que le snow c'est avant tout de se faire plaisir sur la neige, à sa façon. Et la culture snow c'est pas de discuter de la mode à mon avis.

xolth
xolth

inscrit le 09/11/03
2 messages
Moi je dis que le stepin est en perdition à cause des vendeurs justement. Ils nous privent du meilleur uniquement parceque ce sont des systèmes qui changent chaque année, et que ça demande un peu plus d'entretien. Messieurs, c'est facile de dire "moi je vend du matos je suis un pro", si c'est pour vendre des trucs préhistoriques. Croyez moi, tous ceux qui se sont mis aux stepin y sont restés. Ok c'est un peu plus cher, et encore!!, quand je vois le prix de certaines coques je rigole.
Le stepi c'est bien parceque:
1. on règle ses fix une fois pour toutes, pas à chaque descente
2. On peut aller à la neige avec des skieurs sans les ralentir pour partir
3. on gagne du temps, donc on ride plus (ou ca laisse 1/2h de drague en plus avec les filles qui font du ski-bar)
4. on n'a pas le cul mouillé et les doigts gelés
5. on prend le tire-cul avec une jambe pas attachée et on finit de chausser dès que c'est parti
6. on se fait pas marcher sur le snow dans la queue au telesiège, parcequ'on le tient dans la main. En plus ca permet de se faufiler pour gratter des places.
7. On n'est pas obligé de resserer les sangles au bout de 10 virages à chaque nouvelle descente
8. quand on en a, on ne regrette pas de ne pas en avoir acheté.
9. les champions gagnent aussi avec des stepin. Ca n'a rien à voir avec les fix
10. puisque je vous dis que c'est BIEN. Faut juste pas confondre performances, bien-être et sens pratique.
Donc, messieurs les vendeurs, arretez de nous refourguer n'importe quoi et de faire croire que le stepin c'est mort. Y'a a même qui disent stepkoi?KonaisPas!! Si tu veux pas des coque faudra prendre du flow. Le flow c'est bien, mais c'est pas du stepin, c'est du chaussage "rapide"(le cul dans la neige, plié en deux et en forçant comme un malade en priant que ça casse pas)
Le step-in ca veut dire je fais un pas et je suis dedans. Et ca me fait chier de voir que le matos que j'ai envie d'avoir n'existe que dans deux magasins en france, et encore, j'ai pas le choix de la gamme de la fix. Mais ce sera le sujet d'un prochain post. Manifestez-vous faut arreter de se faire prendre pour des cons.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
lol c dommage parceque..
dans les dix arguments ques tu utilises..tu ramenes tous au cotés pratiques de la fix.
Je suis bien d'accord c super partique, mais c'est tout..
puis dis toi bien que si les clients voulaient vraiment acheter des step-in, ils le feraient..
sur cents clients qui viennent me poser des questions sur les fixs, peu vont me demander si on a des step-in..
puis si ils en veulent moi je les force pas à acheter dans mon rayon
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Qui parle de mode ????
jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
c clair que les step-in c'est nickel, par contre les fabricants ont pas encore trouvé le meilleur système.
Personnellement j'ai des step-in Emery FS Titane, donc pour du freestyle et soit-disant légers, mais c'est là le problème.
1 boots = 1,5Kg et 1fix= 1,2 Kg = 2,7KG X2
-> 5,5 Kg + la planche (3Kg) du coup j'ai qq kilos sous les pieds et c'est pas terrible pour le freestyle. En plus les boots sont trop rigides (mais ça je crois que toutes les boots actuelles sont bien rigides!!).

Du coup, je me suis repris mes vieilles boots Thirty Two (trop de la balle) et de nouvelles fixes coques classiques (Ride Preston EX). Avec une chtite Hammer condense 148, c tout léger et je sors des rotations en veux-tu en voilà!!!!!

donc step-in oui c bien, mais faudrait faire des trucs qui déchirent, genre 200g les step-in, 500g les boots et une board à 1Kg. Ensuite on rentre tous des Rodéos Back 900!!!!

lamule
lamule

inscrit le 20/11/03
12 messages
moi aussi je suis un vendeur, j'essaie d'etre objectif et honnete avec mes clients, mais c'est vrai que le step in tend a disparaitre: comme le dit Rascar ça prend du jeu, + d'investissement car une marque de step in = la meme marque de bottes, doigts geles et cul mouille quand t'es dans la poudre faut pas me faire croire que c'est pas vrai car c'est la merde pour clipper correctement, moins de mobilité latérale sur l'embase = positions bizarres en freestyle par exemple, je respecte les avis mais je ne passerai jamais sur du step in a titre perso...
lamule
lamule

inscrit le 20/11/03
12 messages
en plus merci les bottes lourdes et la rigidité au mollet quand le spoiler n'est pas sur la fix...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
lamule c vrai si yena pas autant dans les shop de location c a cause du probleme de compatibilité puisque 1 systeme=1 marque de shoes et que souvent l'ensemble reviens plus cher a l'achat!
Je suis d'accord aussi pour dire que le step in n'est pas vraiment adapté pour le freestyle car un peu trop rigide (meme si maintenant yena qui recherche du rigide pour sauter).

Par contre:
Je fais de la rando et plusieurs milliers de metres de dénivelé par an avec....mes boots step in au pieds!
Pourquoi?
* Car je gagne plus de 1kg par rapport a un ensemble soft+fix et oui si t'es pas convaincu regarde les poids ou prend ta balance
* Le poids des chaussures ne m'empeche pas d'enchainer les dénivellés sur plusieurs jour??!!
* Cela m'a permis de me sortir de certaines situation: notamment une fois ou l'on s'est retrouver comme des con a devoir chausser sur du 40°verglacer, LA tu es bien content d'avoir des clicker...
* en poudre j'ai jamais eu un seul blem pour chausser et j'ai toujours ete pres avant les autres degouté de me voir faire les premieres traces!
* La rigidité des fix me permet sur les pistes de couper proprement mes virages (voir photos sur mon profil)
* Le jeu pris par certains système comme je l'ai dit plus haut ne gene pas car quand tu rides tu es tout le temps en buté et il est de toutes facon moins important que sur les fix soft ou la chaussure n'est jamais pile poile ajuster avec la fix (a cause des differentes pointure)

-->enfin bon moi je m'en fou je critique pas les autres systèmes mais juste faudrais pas dire trop betises sur des trucs que tu as du mettre 5min et encore...

voilivoilou

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
15 ans sur les planches 3 a 4 mois par hiver et me demande pourquoi tout le monde n'est pas en Step-in. Purs Masochistes ces snowboarders...

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Moi j'ai eu des step in Burton et j'ai jamais pu m'y faire : putain de douleur sius la plante des pieds.j'ai été obligé de les revendre au bout de 3 mois pour repasser à des fix burton classiques.
maintenant j'ai des flow et en ce qui me concerne, c'es le meilleur compromis facilité/confort/tenue
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
"maintenant j'ai des flow et en ce qui me concerne, c'es le meilleur compromis facilité/confort/tenue"

pour la facilité et le confort, ok
mais pour "la tenue", une fix double sangle donne de loin (à mon avis) une bien meilleure réactivité (et rigidité)

des100
des100

inscrit le 10/12/02
29 messages
alors voila je reviens dans le post c'est moi qui vous demandais ce que valait les step in nitro rapid fire
en fait j'en ai depuis la saison dernière et je voulais savoir si quelqu'un avait aussi une expérience de ce system de step in.
En effet pour moi il est difficile d'avoir un avis vue que je viens de l'alpin et n'ayant jamais essayé de coque ( a part celle d'un copain qui fait du 44 alors que moi 41 je vous raconte pas le manque de tenue)
bref j'en suis pour le moment très content et je crois que j'ai convertie la saison passée les deux potes avec qui je ridais ( un en flow et un en coque)
si je peux résumer mon expérience rapidement je peux maintenant suivre les potes dans la poudre et me régaler autant qu’eux ( alors qu’avec les plaques c’était périlleux ) et j’ai gardé de bonne performance en carving voir extremcarving ( quand même un peu moins de puissance de précision qu’avec les plaques)
reste a savoir si le matos tiendra 5 a 6 saisons comme je compte le garder ????? la le recul manque étant donné que le system rapidfire nitro date de l’année dernière

chouchdestructor pour ta remarque sur le fait que les clicker ( aura nitro) reste plus rigide en front que les rapid fire j’avais fait le constat inverse en magasin mais apres une saison je me demande si les chaussures aura ne rest pas plus rigide dans le temps.
Pour ce qui est du jeu pour l’instant rien a signaler
Bref le system step in me paraît beaucoup plus logique et moderne que les coques même si il reste encore des améliorations a faire sur les chaussures.
C’est pour cela qu’il ne faut pas l’abandonner pour encourager les fabricants a pousser dans ce sens ( ça fait longtemps que les lanières ont disparu des fixation de ski il me semble même si je sais que le snowboarder n’aime pas mais alors pas du tout que l’on compare sa discipline au ski)

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
oui peut être enfin faudrais que je tatte le rapidfire sur une piste et pas en magazin.
sinon le blem c que c nitro et que moi mes shoes nitro sont ruinées après 4 saisons! bon faut dire qu'au rythme de 18km a pieds (soit env 7h de marche) a chaque rando elles prennent cher!
Mais je suis un peu degouté car quand je vois les K2guides (clicker) de VIDY qu'il a acheter neuves sur ebay en allemangne pour 120e avec les fixs, elles sont beaucoup plus rigides et semblent hyper solides pile poils pour de longues marche!
Enfin pour conclure j'entamme ma 5eme saison avec et je me fais plus de soucis pour la planche dont je me demande comment elle glisse encore??? que pour les fix et les shoes...
Enfin cela la frequance d'utilisation par saison.

voilivoilou

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
momoi> je sais pas si t'as remarqué mais dans "compromis facilité/confort/tenue" il ya le mot mot compromis...
Et par ailleurs, je peux t'assurer qu'avce mes bottes burton à double laçage + les flow tenue ça veut dire tenue.
ceux qui rident avec moi savent ce que je veux dire (je suis le mec le plus chiant du monde pour chausser et régler mes pompes et mes fix, je supporte pas le moindre mm de flottement)
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
L'important pour moi c'est la sécurité !
Concernant les 10 secondes pour remettre ses fixs, chui mort de rire. Dans le télésiège, arrivé à la fin tu remets ta boot dans la fixe (double sangles) et tu ajustes le tout dès en descendant du télésiège et ensuite

TOUT SCHUSS !!!!!!!!!!

vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
juste un truc a dire en plus chouchdestructor
maintenant que g des hard boot raiche
je peus comparer avec mes cliker k2 guide
et bin pour les mec qui font de l'extrem carvig mes chaussure de step sont plus rigide que mes godasse de plaque
par contre niveau encombrement y a pas photo avec les step in sur ma board de free ride je suis obliger d'avoir 30° deriere

enfin sinon a par pour chausser apres avoir marcher dans la peuf y a no problem avec les step in
je crois que pour palier ce probleme je fais m'acheter un pad dakine avec des pointes en plastique dessus pour decrouter mes step et voila ensuite plus d'emmerde

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
oui mais bon comme ils ont pas mis les pieds dans des vrai step ils savent pas trop a quel point cela peut tenir le pied dans un grand confort.


Sinon c quoi ce truc pad??

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
>twinner
ce forum concerne les step-in

si tu veux, on peux discuter au sujet des flows sur un autre forum
j'ai pas mal de choses à dire au sujet des flow que j'ai rider pendant 3 ans

Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Apres avoir longuement hésité et passé 3 heures dans un shop a tout essayer , j'en suis finalement venu a la conclusion que les flow etaient ce qui me correspondaient le mieux : reactivité et soutient plus important que sur les soft et les step-in , et ce qui m a decidé par rapport au step in c est le fait qu on sait que quelque chose nous tient. ça peut etre vu comme un desavantage par certains mais moi j ai pas vraiment aimé avoir l impression d appuyer dans le vide avec les step in . Mais ma conclusion est que rien ne sert de prendre sa decision avant d avoir essayé car je pensais prendre des step in au depart
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
+1 snowvince, même technique. Tu rechausses partiellement a la sortie du TS et des que ca glisse tu serres et tu pars. No time lost.

Le step-in Burton est vraiment pas mal, mais bon je me suis amusé a faire un peu de poudre avec bah quand tu dois déchausser, t'es bien dans le khakha pour rechausser apres.

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
-->taupin
C quels stepin que tu as essayé (chaussures)?
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
He radioactif, me demande combien de temps tu passes par an dans la peuf...Les Burton SI sont les meilleures fixations que j'ai jamais essaye dans la poudre ref rechaussage. Me demande pas pourquoi mais dans le groupe je suis le seul a jamais avoir de probleme...Il semblerait que la neige ne gele jamais sur cette fixe ...Le pire c'est toujous ceux en flow...
radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
Avec ce step in le pain de glace sous la fix ne m'a pas épargné... Soit tu as un réchaud sous le pied, soit tu rechausses direct apres avoir déchausse
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
juste comme ca pour eviter la glace qui se colle sur les fix un p'tit coup de bombe téflon et t'es plus emmerder pendant la saison...
D'ailleur certaines fix haut de gamme sont deja teflonner d'origine c pour cela que sur certain ca colle et d'autre non!
(a oui la bombe coute 40 balles a casto ou leroy merlin...)
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
oui au fait chouch le pad dakine c un tout petit qui est dans le catalogue du vieux http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40336&action=suiv
avec ça y dois y avoir moyen de vire la neige de la groll
au fait tu en a encore le la bombe teflon je t en squaterais bien
comme ça pas d'emmerde
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
bien sur le racourci marche pas
le revoilou http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40339
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
ah yes je savais pas que cela existait! bah quand j'aurrais des sous! sinon pour la bombe faut que je matte dans mon garage (j'ai la flegme...) mais j'irais voir quand je ferais ma planche soit bientot!
mais comme je m'en sert aussi pour mon VTT...
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
je dois comprendre quoi?
si c que je peus me brosser merci ma poule
non je decone enfin t a interet de m'en filer sinon...
heu rien en fait
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
si j'en ai j'en rapporterais!

histoire que l'on ne se mouille pas le cul pour chausser! ahahah!

kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Salut, le site du vieux campeur est HS, donc je ne peux pas voir le pad Dakine. Cependant, si ce sont les memes qu'a Decath, il me semble qu'il ne sont pas autocollant...
Si c'est le cas, vous utilisez quelle colle?
Merci
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
tout depend si tu veux un jour le retirer ou pas... mais compte tenu du faite que celui la doit prendre des shoots moi j'obterais pour la tactique suivante :
1) nettoyage à l'alcool de la planche
2) collage à l'araldite (ou colle epoxy) mais attention c'est indemontable après et faut pas du tout en foutre ailleur sur la planche car sinon cela va faire des taches ou des trainer alors juste une très fine couche.
3) on presse avec un sert joint 24h

Sinon tu peux utiliser de la néoprène pas trop pourrie, en nettoyant bien cela devrait tenir et c démontable. Mais moins bien!

kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Merci, mais en fait ils sont autocollants!
Bon, j'ai dit une grosse connerie, et pour me faire pardonner je m'autoglagelle en public!


Et tant pis pour ceux qui n'était pas la!

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
je surf environs 60 j par ans, en step in burton, et j'ais jamais ete enmerdé ...
on ne fais ke du freeride, et je ne me prononcerais pas sur une utilisation freestyle,een poudre c'est plus une habitude, un tit coup de gant avant de chausser (je vois pas pourkoi ca collerais plus ke sur des classiques, ki utilise kasi la meme embase, et avec les kel t'est enmerdé aussi si ca commence a crouter)

voila c mon avis et celui de mes 2 potes, avec ki je surf toutes les semaines (kan y'as de la neige !!)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass