gwena
gwena

inscrit le 05/12/03
9 messages
Salut à tous,

Après une bonne dizaine d'année de pratique du snowboard j'envisage bien plus sérieusement cette année l'achat de mon matos (marre des loc et des emprunts !) ...

J'ai besoin de conseils pour le choix de ma board, de mes fix et des boots.

Le tour de différents tests, shops, site web m'ont vite rappelé ce petit handicap : JE CHAUSSE DU 46 !!!
(not so easy même lorsque je dois m'acheter une paire de chaussure "de base"...).

Le choix des boards est vite limité lorsque l'on chausse grand...

Au passage je mesure 1m87 et fait mes 80 kilos (on mange bien à la cantine !).

Je veux une planche nerveuse, réactive, plutot polyvalente, d'une longueur de 162/166...
Ancien skater, et même si je traine pas trop dans les snowpark, je veux une planche qui me permette d'assurer des bons ollies, qui me permette d'être à l'aise en switch, qui tienne bien lorsque je prend de la vitesse, tout en restant agréable en freeride et notamment dans une bonne couche de poudreuse...

Une contrainte : un prix de 400 € environ (450 max).

Pour l'instant, ma sélection est la suivante :

Donuts Advanced 165+
Ride Fleetwood 165
Ride Decade 165w (mais un peu chère !)
Head Mirage 162
Salomon Forecast 162w ou 168w

Que pensez vous de ces modèles ? En auriez vous d'autres à conseiller ?

Je ne connais pas trop les diffèrentes marques d'un point de vue rapport qualité/prix, si quelqu'un peut m'éclairer ;-)

Arrive la suite de mon roman : le choix des boats et des fix !

Je vais me répéter mais chausser du 46 va surement me limiter dans les choix...

A la base, je suis plutot un adepte des step-in K2 avec leur système sous les pieds (malgré les inconvénients en poudreuse...), mais c'est introuvable !!!
J'ai vu que Nitro avait sorti un système similaire mais pareil : introuvable !

Tout le monde (surtout des vendeurs quand même !) me dit que ça va disparaitre ! Que si je casse une fix je serais bien ennuyé dans quelques années... etc...
Barratin ou non, je ne sais pas...
En tout cas, je n'ai pas rider avec des coques depuis 3/4 ans et il parait que le maintien est bien meilleur de saison en saison...

Perso, je ne sais pas quoi choisir, ni si il existe des produits plus orientés "grands pieds" alors merci pour vos conseils pour aider à choisir un système de fix (+-200€) et de boats qui vont avec (idem +-200€)... Du ferme (qui reste souple...) même si ça peut être un peu au détrimant du confort...
Voir aussi merci pour me "rassurer" sur la longévité des step in et me dire où en trouver...

J'espère bien qu'avec un budget au alentour de 700 € je vais trouver mon bonheur pour l'ensemble board, boots et fix...

En attendant avec impatience de partir à la montagne, bon ride et bon kiff à tous ;-)

Gwéna


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass