Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Tout est dans le titre...

J'ai essayé la technique... Tout en dérapage, fatigue des jambes, genoux qui tremblent , potes qui essayent (bien gentiment) de t'aider...

Quelqu'un aurait-il une technique adéquate, "spéciale piste verglassée" ???

Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Tout droit, no fear
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Dre dans l'pentu !
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Des carres super affutées... ok c'est nul comme conseil... mais en général faut aller au bord de la piste parce qu'il y a en général avec le passage des autres personnes qui glissent le reste de leur passage, hihi genre glace pilée et là dessus ça le fait mieux que la glace... enfin tu as dû y penser...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
ben... ma technique à moi c'est: "Si tu freines, t'es mort"
N'ayant pas toujours les carres affutées comme des Gilettes Mach 3, j'tire tout droit et je freine seulement qd je suis sorti de ce miroir...
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Exact un peu sur le coté autrement droit devant et trouver un endroit pour freiner !style Grosse Aallemande ou un arbre mais non je deconne !
avoir des carres bien aiguisé est le meilleure conseil !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi je ride avec un lance flamme dans le dos ce qui me permets d'aménager un peu la piste devant moi.

Ah, j'aime l'odeur du napalme au petit matin.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Autrement il y a la technique "amuse tes amis" tu te mets à plat ventre et tu glisses tel superman... ça fait toujours rire quelqu'un, et pis là tu peux voir si t'as acheté une veste de merde ou pas...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben moi j'ai trouvé la solution depuis peu : quand c'est verglass' le matin, ben je prends des skis, c'est un vrai bonheur (pour 2-3h hein, ne nous méprenons pas ), ça accroche même pour les mous du genou, tu peux speeder comme un-e malade et ça permet de s'échauffer en "douceur".

sinon je trouve ça plus que nul en sno sur le dur (je parle de sno polyvalent bien sûr).

freeGui
freeGui

inscrit le 08/12/03
13 messages
Ben désolé, mais moi j'aime trop ça, surtout dans la grosse pente. Bon C vrai, uniquement depuis que j'ai des bonnes carres et une bonne longueur de board (166cm pour 1,73m/67kg...). Sinon, en 2 mots: virages courts tout en glisse de travers pour freiner(bien plié des genoux) et impulsion sur le moindre petit tas de neige (même 3cm...) pour enclencher le virage suivant.
Mais comme disais l'autre, pas de genoux, pas de drepou (ni rien d'ailleurs, à part les bleues...)
Dasn tous les cas, persites encore et encore, y'a que comme ça que ça marche...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
moi j ai toujours des patins a glaces dans le sac ... tu vois une plaque ...!!! ohh !!! hop , je mets mes patins , et voualou
allez, a la prochaine sur les pistes ou sur les bosses
jules, bjour a bess
M4rmot
M4rmot

inscrit le 26/11/03
149 messages
Sur les dents c'est pas mal aussi
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
T'avais tes genouillières j'espere Steph ?
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
le mieux c un bout de corniere, 2vis et hop des couteaux pour le snow!

bon ok je m'en vais...

ladyz
ladyz

inscrit le 15/12/03
9 messages
TOUS SIMPLEMENT TU DESCEND PAS LA PISTE T'EN PREND UNE AUTRE !!!

OU SINON 2EME SOLUTION:TU DECHAUSSE,TU TASSOI SUR LA BOARD ET TU DESCEND EN LUGE...

tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
La planche bien a plat, dré dans l'pentu ( frissons garanti).
tango
tango

inscrit le 24/11/03
94 messages
the technique :

tu tu met fasse a la pense et tu declanche un bon virage que quand t'as de la neige sous la spatule. Le truc c que les trou duc qui psse et repaase gratte ce mirroir et on tendance a depose un petit tas toujours aux meme endroits...tourne sur ces tas .

Tango

troy
troy

inscrit le 10/01/03
6 messages
sinon, une idée à moi, mais il faut pas avoir de complexe, ce serait d'uriner sur la glace pour la faire fondre et ainsi faire profiter à la communauté ton exploit....
C'est pour ça qu'il faut prévoir toujours au moins un PACK de bière quand on surfe. D'ailleurs les pros ont toujours de la bière sur eux.

.....

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
sur une piste verglacée, eh ben il faut bien appuyer comme un porc pour creuser sa tranchée dans la piste et surtout ne pas faire de dérapage (ou seulement dans les endroits moins durs que l'on aura repéré pour s'arrêter ou décélérer).

et quand y'a une plaque de glace, un bon tout droit suivi d'un bon gros dérapage pour freiner quand la plaque est passée.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->droogies: Moi je ride avec un lance flamme dans le dos ce qui me permets d'aménager un peu la piste devant moi.
Ah, j'aime l'odeur du napalm au petit matin.

et aussi tu te fais héliporter au son de la chevauchée des valkyries?

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
une petite photo de moi quand je prépare la plage avant d'aller surfer

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Heu.... Sur le dos, ou sur le Q...
J'essaie d'éviter la tête...
Moi, le verglas, z'en ai gras peur...
Jean paul
Jean paul

inscrit le 15/12/03
7 messages
ATTN Free Gui.
Bravo tu expliques bien le bonheur de rider coupé/sérré/flechi et musclé dans le pentu.
C'est exactement ça et moi aussi, j'adore !
Un truc aussi qui me parait génial et dynamisant : un petit contre-virage avant de tourner pour de bon juste pour booster l'impulsion... Cela permet de prendre des appuis vraiment dynamiques et d'enchainer super (quand on a les jambes comme toujours). A plus.
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
ALORS..UNE TECHNIK PERSONELLE....

([Mode raconte-sa-vie [ON])]

SI tu veut pas te retrouver....Dans la M****


Samedi j'été avec Khamaki, Yannick, et tenheighteur..3 skieur j'était le seul en SNOW..!


Alors Yannick c jeté en HP et nous on a suivi tout ce passé bien pour moi jusqu'au moment ou je m'arrete pour passer ou dessu d'un rocher pour les suivre je loupe mon virage et atéri 30 centimetre plus bas..lol..ET la je toucher et oups c'était dure pas le temps de dire Oufff...que j'été parti dans une course déluré...sur une belle plaque...TROP PEUR.!!lol..la prochaine je FONCE TOUT droit comme un taré...

[(Mode raconte-sa-vie [OFF])]

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
23 mars 2003

Départ sur le télé de l'aiguille du midi trop tard, 13h00. Départ nickel par l'envers des aiguilles.

Le couloir qui rejoint la descente normale au niveau des séracs était totalement regelé, extrèmement raide (enfin quand même quoi). Palmer X titanium boots soft..... trois virages et mise en grève immédiate, résultat 50% de la descente en dérapage.

Sur la glace, surf alpin hyper affuté, grosses cuisses, sinon c'est bistrot jusqu'à ce que ça dégèle.

Il faut de toute façon tenter de couper ses virages, parceque tout en virages dérapés surtout si t'as la super trace du ratrack regelé, à la fin c'est Parkinson.

Bicshow

Qui préfère les crèmes glacés que les pentes glacées.


Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Droogie tu fait comment pour le napalm ?
tu ravitaille en vol ou tu utilise des réservoirs supplémentaires ?

Moi ma technique elle est simple.
Je pars du principe que c'est mon poids qui fait décrocher la planche. Alors sur la glace j'essaye de passer tout en douceur comment avec une fille délicate...
Je prends la plaque tangentiellement et puis j'avance sans accoup en utilisant 1/3 de la surface de la planche. Ensuite, je me propulse au gaz naturel (je pète quoi).

Conclusion: quand la météo annonce un redoux je mange de la tartiflette.

manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
D'accord avec la technique 2 de Drakkar :
Planche à plat, et tout droit. Et profite de la moindre accumulation de neige ou glace pilée pour faire un virage.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui... Dre dans l'pentu... ou sortir des pistes.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
ma technique:

j'ai toujours une bouteille de pinot noir dans le sac. Dès que je vois une plaque de glace, je m'arrête, je m'envoie une bone goullaille de pinot, et j'y vais... tout droit...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben 2 techniques :

Appuis de bourrin avec conduite précise du coupé (c'est quand je suis en forme et bien chaud)
Sinon glisse à plat et rattrapage sur les mottes de neige laissées par les skieurs...
Recommandé : chercher les bords des pistes (sur les pistes de morphologie normale)
Sinon dans les goulets,le CENTRE de la piste où la neige raclée s'accumule (surtout en fin de journée)... le mieux c'est voir la tete médusée des skieurs qui te voient passer comme une fleche .......

LotusBleu
LotusBleu

inscrit le 04/12/03
9 messages
C'est bien les mecs, y'a de l'idée!!!
Ca doit etre marrant de vous croiser sur les pistes...
Mais je suis d'accord pour dire que droit devant en fermant les yeux et en priant un peut c'est la solution!!!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Tu prends un alpin et tu reste tout le temps sur la carre !!!
Coqueux de m....
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
hé galinet59 (hé 59 c'est le nord .... au bord du plat pays ) meme en coques tu peut etre sur la carre en permanence... Faut juste le vouloir... c'est pas comme les hardboots
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Technique 1:
Pour descendre une piste verglassée, le truc simple tu chopes le premier parigo qui passe et tu sautes sur son dos, et tu laisses descendre.

Technique 2:
Achete toi une luge

Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Eh Drakars, 59 c'est pas que je viens du nord. Je suis Bas-Alpin
mybluebubbl
mybluebubbl

inscrit le 18/12/03
5 messages
ah lala je ne sais pas comment faire, moi, et l'anecdote c'est que l'an dernier dans un coin de hors piste étroit et verglacé, mon père n'a pas su freiner et il a dévalé la pente sur le dos, la tête vers la pente, je me suis demandée s'il s'arreterait un jour!!! mais un autre snowboarder s'est lancé pour l'arrêter. ouf
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ma technique a moi surtout pour la piste " valentin" aux 2 alpes pour ceux qui connaissent:
avoir assez de vitesse (pour qu'avec l'energie cinetique mon poids leger se retrouve moi leger) choisir une trajectoire ou il n'y a pas de marmottes ni marmottons qui coupent, car ils tremblent de voir du bleu sur la piste, puis descendre en quasi ligne droite mais avec des virages coupés tres bien appuyés en debut de courbe et plus soft en sortie pour ralentir la board au lieux de la relance habituelle en sortie.
la vitesse fait que la carre aura plus de facilités a s'incruster dans le verglas.
ca c'est pour une piste entiere... pour une partie de piste... comme milk: straigh !!!!
petite precision, je ne suis pas en alpin loin de la....mais j'en ai fais et ca aide beaucoup de savoir carver....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass