nico15
nico15

inscrit le 06/09/04
21 messages
Salut tout le monde... Je pense que le titre est assez éloquent... en fait, je voudrais savoir comment vous faites pour "construire" un bon jump dans la poudre...
merci d'avance pour vos réponses...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Avec une bonne pelle, des bons ptis bras, de la neige pas trop poudreuse, un peu de gros sel et un peu d'expérience pour choisir l'emplacement du kicker / réception :)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
comme l'a dit gabb, bah c'est une question d'expérience et de jaujage (je sais ca ne doit pas s'écrire comme ca). je te conseil au début d'essayer de trouver, je sais pas moi, un rocher,..., pour shaper ton kick tu y gagnera du temps.

Sinon après aide toi du relief naturel, la montagne est si diverse que tout pourra shaper tout sorte de kick
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
par experience deux snowboards pour faire pelle et structurer un peu le tout
ex a tignes cette annee selon cette technique
http://twister25.free.fr/skipass/kicker.jpg

amuse toi bien mais fait la chute peut faire mal
nico15
nico15

inscrit le 06/09/04
21 messages
ok,j'essayerai dès cet hiver!!! Merci...:) :) :)
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Bah construire un jump c'est tout con quand meme , le truc comme il a ete dit plus haut c'est de bien evaluer ton atterrissage inclinaison de la pente et la distance en l'air
sinon tu vas te petter les genoux et pis une bonne aire d'atterrissage c'est 50% d'un jump bien atterris
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
twister25-> votre roadgap me rapelle beaucoup celui kon avait fait avec le team (h-arnet). trop de la balle les sensations sur ce genre de jump

pour info, y faut un kick qui releve pas trop mais juste un peu pour ne pas faire que "retomber".

il faut être au minimum 3 pour ne pas trop se fatiguer car le principal est de s'envoyer en l'air tout de même. faut pas peleter 5 h et sauter 30 min koi ;)
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
pour le jump on a simplement fait un plat et non un saut relever sionon tu pars sur orbite mais fait gaffe car la premiere fois il etait pas assez haut et je me suis mangez la route aie
weird_nico-> mort de rire la video ca envoie et ca doit faire mal voir tres mal
bravo a tous
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Gabb-> pour quoi faire le gros sel?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
 
ex a tignes cette annee selon cette technique


vous l'avez shaper ou ce kick car j'arrive pas à repérer où vous avez pu le faire pourtant je vais à tignes depuis 9 ans.

C'est pas l'arrivée du telecabine qui part des brévière?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
snowball (17 septembre 2004 à 15 h 11) disait:

Gabb-> pour quoi faire le gros sel?


Pour durcir la prise d'élan ...
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Ok je comprend mieux maintenant. C'est donc pas du gros sel pour saler la soupe du midi... ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
Bah construire un jump c'est tout con quand meme


pas tant que ça..
faire un bon kicker bien calculué avec 20 m de air,c'est pas si facile..
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Tomitchy (19 septembre 2004 à 15 h 28) disait:

 
Bah construire un jump c'est tout con quand meme


pas tant que ça..
faire un bon kicker bien calculué avec 20 m de air,c'est pas si facile..


oué ça c'est sur ...
Choisir le bon emplacement, shaper le kicker bien comme il faut sans compression et qui envoie bien comme il faut, avoir une bonne prise d'élan et une bonne reception, envoyer un mec faire le crash test ...
C'est pas comme faire un chateau de sable :D ...
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
road-gaper-> tu va pas le croire mais si!!
c'est vrai c'est bien sous le telecabine des brevieres
tu vas pouvoir t'amuser cet hiver;-)
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
ah cette année je suis a avoriaz mais je vais forcément passer un week end a tignes d'ailleurs si il y a des motivés pour les vacances de la toussaint, prévenez moi, j'y serais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass