desty
desty

inscrit le 21/02/14
7 messages
Bonjour à tous,

J'ai pété ma première apo (tail) l'an passé sur une mauvaise recep, j'ai eu du SAV une nouvelle (Iconic sage, que j'avais déjà essayé avant) dont j'étais content, mais je l'ai pété ce week end (nose) je ne sais pas comment. Autant la première je veux bien qu'une récép pourrie en park ça pète une board, autant là j'ai aucune idée de comment c'est arrivé. Du coup j'aimerais bien aller vers un constructeur plus solide. Le problème c'est que je pense qu'ils ont un peu tous les même pratiques, du coup je me penchais sur les petits constructeurs et notamment Furlan. J'ai essayé leurs boards à un rock n snowboard tour et c'était plutot cool. Qu'elle est votre avis ?

Merci
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Essaye de regarder les marques fabriquées en Europe, c'est souvent un gage de qualité vs le made in china.
desty
desty

inscrit le 21/02/14
7 messages
Sinon pour le style de board, j'aime bien aller à mac balle sur tout style de neige, faire du kick, dropper des trucs, envoyer des rotas et me crasher comme une m****. Du coup ça a toujours été vers du cambre classique et des boards rigides que je me suis orienté, au déficit des possibilités de flat et de jib. Mais peut être que plus souple ça absorberait mieux ?
desty
desty

inscrit le 21/02/14
7 messages
Merci,
J'aurais pensé aussi nidecker par exemple mais j'ai lu pas mal sur leur fragilité.
Lesquels sont encore fabriquées en Europe?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sur que du made in Europe changera grand chose.

Et tu as déjà résumer le pb:
"envoyer des rotas et me crasher comme une m****."
En ridant comme tu le décris cela me parait normal que tu casses ton matos.
Soit propre et ça ira certainement mieux.
desty
desty

inscrit le 21/02/14
7 messages
Hello. Je sais bien faut rider propre, mais y a forcément une phase dans la progression ou tu te crash en essayant d'innover. J'ai pas d'airbag.
J'ai déjà fait marcher le SAV apo je vais recommencer.
En parallele je vais profiter des soldes de fin de saison, mais cette fois je vais aller vers la team de nitro voir si ça tiens mieux, le shape à l'air bien.

Bon ride
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Je te propose ce qui me passe par la tête, un peu en vrac je te laisserai faire le tri.
Vérifier la fourchette de poids recommandée de la planche.
Avoir 2 planches: 1 pas cher pour tenter des trucs. Une autre quand tu restes plus sage.
Ou un pro modèle, puisque tu parles de Nitro il y a la Eero, qqchose qui semble fait pour envoyer du lourd.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Mon pote casseur de board sur-diplômé te recommande vivement lib-tech. Mais attention, pour la grande majorité c'est des board vraiment énervées.
Arvy.
desty
desty

inscrit le 21/02/14
7 messages
Hello,
L'eero ettala était la board sur laquelle je bavais. J'ai hésité à cause du prix entre celle ci et une team standard (très bonne board pas chère). Finallement j'ai trouvé l'eero ettala à prix réduit et j'ai cédé. Super board, la plus radicale de toute celle que j'ai eu. Très satisfait, je croise les doigts pour qu'elle tienne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass