MissQuestionNeige
MissQuestionNeige

inscrit le 23/12/15
5 messages
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais commencer le SnowBord cette année et comme tout bon débutant qui se respecte, je me pose cette même e unique question: " mon pied avant est le pied droit ou le pied gauche ?"

Comme sport, je pratique la boxe française, et mon avant en garde est le gauche. Or, j'ai vue pour déterminer son pied avant en Snow, il fallait se laisser tomber en avant et voir quel pied serait le premier à toucher le sol. Avec cette "technique" je serait Goofy (pied droit devant). Mon pied droit avant à la boxe est le gauche, et au Snow, c'est le droit. C'est normal ?
C'est grave si on commence à appendre avec le "mauvais" pied avant ?
Quels sont les risques ? Les conséquences ?

Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance pour vos réponses.
MQN
Seiiiya
Seiiiya

inscrit le 19/04/09
14 messages
J'y connais rien en boxe mais c'est possible.

Au pire si tu as vraiment un doute demande à ce qu'on te pousse par surprise t'aura ta réponse.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je boxe jambe gauche devat et ride en regular.

Autre test : tu cours et tu fais une glissade, tu verras quel pied est devant, ou tu testes sur un skate.

Après pas de risque pour tes débuts, tu verras bien avec quel pied tu es plus à l'aise, et si ton mono est pas idiot il t'aidera dans ton choix et tu partiras avec des réglages qui te permettront de tester les 2 sens.
Et de plus en plus on apprends à rider dans les 2 sens.
MissQuestionNeige
MissQuestionNeige

inscrit le 23/12/15
5 messages
Merci pour ces précisions. Je pense suivre vos conseils. Après tout, sion peut surfer avec le "mauvais" pied avant, et il n'y pas de risque, je suis preneur. MQN
Ethrinn
Ethrinn

inscrit le 08/09/15
20 messages
Dès la première semaine d'apprentissage on peut commencer à s'exercer à rider en switch (ie. le "mauvais" pied devant), preuve en est qu'une erreur sur son choix de stance initial n'est pas gênant outre mesure. En effet tu commenceras sûrement sur une planche twin tip (symétrique avant-arrière) où globalement la seule chose qui va changer ce sont les angles entre les pieds avant et arrière.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
pour la boxe je pense que c'est un faux indice !! j'ai toujours boxé en garde normale et je suis pas à l'aise en fausse garde, pourtant je surfe le pied droit devant.....Tu peux rajouter la technique du saut en longueur par exemple : tu cours et essaye de sauter le plus loin possible (sans trop réfléchir à tes appuis)...Une personne te regarde et t'indiquera sur quel pied d'appuis tu as effectué ton appel pour le saut...
Mais comme dit plus haut , la meilleure et vrais manière c'est de choisir un coté instinctivement et de commencer.....
tu trouvera rapidement tes propres sensations qui t’orienterons gooffy ou régular....(pour ma part j'ai souvenir avoir choisi le pied droit devant car c'était le coté ou mes hanches et mes épaules tournait plus facilement et plus naturellement..)
Même si tu commences en switch tes progrès ne sont pas perdu au contraire...Quand on débute on travaille d'abord le transfert de poids sur la planche....alors goofy ou régular hein...;)
MissQuestionNeige
MissQuestionNeige

inscrit le 23/12/15
5 messages
Je vous remercie, cependant, contrairement à vous, le passage entre la garde "bonne " et la "mauvaise" n'ai pas difficile, au contraire, grâce à ça, j'ai peu "gagné " des combats.
Pour en revenir au pied avant, j'ai testé la glissade et le saut en longueur, je serai gooffy pour tomber et regular pour sauter. En en croire vous dire, surfer en twitch n'ai pas grave, surtout lorsque que l'on débute, je vais donc vous faire confiance et demander à un moniteur d'école de ski. Merci encore :) MQN
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass