Yann Nave
Yann Nave

inscrit le 09/11/13
2 messages

Bonjour à tous,

Fin décembre retour au piste pour ma 3ème saison de snowboard :D
Pour faire un petit historique rapide j'ai commencé fin 2011. 6 jours de snow où un ami m'a appris les bases et à descendre en feuille morte.
Saison 2012-2013 6 jours en décembre où j'ai continué d'apprendre avec un autre ami qui avait à peu près le même niveau débutant que moi puis 3 jours à pâques où j'ai progressé en observant aussi les autres ^^.
Toujours avec du matériel en location.

Cette saison je souhaiterais acheter mes boots et aller pratiquer encore + !

Pour mon niveau je ne sais pas trop le qualifié, en perfectionnement... je pense avoir passé le stade débutant lvl 1, je descend et me dirige tranquillement sur des pistes bleus et pour les rouges ça passe plus ou moins facilement selon la difficulté de la piste.

Bref du coup pour les boots en Bretagne forcément c'est pas l'affluence de shop ! Decathlon / Surf Avenue ou aussi Intersport.
Je vais me rendre dans les 2 magasins aujourd'hui et faire quelques essais déjà pour voir. J'ai lu par ci par là les conseils pour bien choisir (bien calé au niveau du talon, ne pas sentir l'appuie de la chaussure en bout ur les doigts de pieds..). Si vous en avez d'autres ?

Pour Surf Avenue voilà le type de modèle qu'ils ont surfavenue-rennes.com

Pour Decathlon je me pose une question, ils classifient les boots en "Perfectionnement" ou "Confirmé". Est ce vraiment important où alors peut importe tant que je suis bien dedans ? Si quelqu'un a un retour d'expérience avec les Wed'ze (Bullwhip ou Battle. J'avais testé les 2 l'année dernière et je me sentais bien dedans.

Je me sure 1m73 environs 75kg.
Taille pied : 26,5cm
Niveau budget : autour de 100 euros ça ira. 169 ça fait un peu beaucoup par exemple.

Mon sujet est peut être un peu large pour l'instant mais j'affinerais d'ici ce soir du coup. Si d'ici là quelques avis, merci à vous ! :)

Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Salut!!

Je te conseil d' aller voir au shop billabong à la mézière "cap malo" en face alinéa.

si tu fais billabong et surf avenue, pas besoin d' aller à décath'!!
(c' est mon avis perso)

Sur Rennes, je ne vois que ça.


Salut
Yann Nave
Yann Nave

inscrit le 09/11/13
2 messages
Ok merci pour l'info ! Justement je vais aller à la mézière en premier du coup ça tombe bien :)
Yann Nave
Yann Nave

inscrit le 09/11/13
2 messages

Hey bien résultat des essais....

Essais de Burton moto.. mais une barre au niveau du coup de pied.

Essai de flow ansr boa : sports-discount.net . Vraiment bien dedans mieux maintenu au talon un doute au niveau de la maleole au debut mais en marchand pas mal avec ça passe bien. Seul hic ca dépasse mon budget d environ 50euros... mais bon...

Essais d une paire de dc phase pour voir... super confortable mais trop peut être. . Ca m inspire moins.

Wed'ze éliminé après essais aussi.

Il me reste surf avenue mais rien en rayon avant weekend prochain mais des prix autour de 100 120 euros... plus mon budget...

j ai vraiment un coup de coeur pour les flow... juste peur de faire un achat pas assez réfléchis...
Le système de serrage boa vous avez pas eu de problème de qualité sur la duré ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yann Nave, 09/11/2013 - 20:20
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass