VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Bonjour

J'ai toujours eu des fixs de chez flow dépourvu de réglage au niveau des spoilers .
j'ai reçut mes nouvelles de chez Burton , je voudrais savoir exactement à quoi serves c'est vis ?



je penserais au centrage des boots dans les fixs,
mais d'après le mini livre, sa serai aussi pour pivoter le spoiler en fonction du ° régler de la fix sur la planche !!

Là je ne comprends pas trop, car sa voudrais dire que si on pivote la fix pour avoir du°
sa voudrais dire qu'il faudrait pivoter le spoiler a fin de l'avoir perpendiculaire, un peu comme si nous avions la fix carement droite sans°
enfin d'après cette photo !!!




J'ai remarqué que la fix étais dépourvu de réglage
de l inclinaison du spoiler, pas vraiment cool ça !!!!



merci a vous
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
jamais compris cette histoire de pivoter le spoiler ou spoiler asymétrique , pour moi c'est du paluchage d'ingénieur ;)
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Oui, surtout que si tu la pivotes, elle ne sera plus dans l axe de le boot

si ça sert bien à ça aussi ^^

si quelqu un peut expliquer le système

merci d'avance
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Effectivement, le spoiler doit être en ligne avec l'axe de la carre backside cela permet de maximiser la réponse en passant en backside en transferant un maximum de pression.
Pour s'en rendre compte il faut tester, et l'expérience est assez bluffante. Mais quand tu ajoutes :
Rotation du spoiler
Inclinaison du spoiler
Stance
angle d'ouverture pied avant et arrière*

Tu a juste un pilotage précis et avec un effort minimum.
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
mais c'est diode que tu as...
Attention au spoiler qui semble être bien fragile. Je voulais en prendre une paire mais je me suis pris des malavita restricted EST à la place l'année dernière.
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Salut

Merci pour ton explication

oui effectivement, ce sont bien des diode EST !
pour le spoiler j'avais lu ça, mais bon je verrais par la suite j'ai lu que Burton les remplacer si sa casser ?
pour l'inclinaison du spoiler, il ni à rien pour ce réglage ??

sinon la différence entre l'inclinaison vers l'avant ou l'arrière sa diffère en quoi ?

encore merci
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Perso je confirme aussi, je suis passé de fix nitro blackhawks à des burton cartel et au niveau de la précision et du confort, je trouve ça top. Bon il se peut aussi que je n'ai pas assez attaché d'importance aux réglages de mes blackhawks, mais quand même.
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Non, j'ai beau chercher sur le net, je ne comprends pas

en zion la, tu dis ( le spoiler doit être en ligne avec l'axe de la carre backside)!!

tu veux bien dire le spoiler en parallèle avec la carre et même si la fix a une inclinaison ?

dans ce cas l'arrière de ta boot n'épousera plus bien l'arrondi du spoiler ?

rhahh, les anciennes fixs etaient moins casse pied ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VERMISSO, 11/01/2013 - 19:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass