Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis

Bonjour,

L'année passée, en fin de saison, j'ai acheté une board APO MTD Dual Rocker avec des fixations Apo Team Purple.

Donc respectivement:
-la board: achat-snowboard.glisshop.com
-les fix: glisshop.com

N'ayant pas eu l'occaz de tester la planche l'année passée, je l'ai fait le week-end dernier mais j'ai rencontré des problèmes ...
Mes pieds sont beaucoup trop espacé.. Pourtant les fix sont réglé au minimum de chaque coté et je peux pas les rapprocher.

Est-ce que je dois repercer des trous ?
Je n'ai jamais eu ce problème.

PS: Je suis une femme. Je fais 1,70 pour 53 Kg. Et la planche je crois que c'est une 157 ou 157cm. (Je sais plus)

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
oulah... t'es une fille ?
Pourtant avec 1m70 tu devrais pas avoir un stance tout petit...

Si t'es sure que t'es réglée au minimum, soit la planche est pas adaptée avec un stance de base trop grand, soit tu t'es habituée à rider des mini board avec un stance de 20cm, et il faut mieux que tu t'habitues à avoir un écart un peu plus important...
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
J'ai toujours rider avec des 155-157.

Après ça fait longtemps que j'ai pas rider donc j'ai peut-être perdu l'habitude... je m'y connais pas trop, peut-être qu'il faudrait que je vois avec un professionnel ?
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
On m'a dit que l'écart des pieds devait être égal à celui des épaules et des hanches. Or pour moi l'écart entre les pieds est beaucoup plus grands et j'en arrive à avoir mal au genoux après 1 ou 2h de snow.... :/
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
tu as combien au mini d'écart 56 CM ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
non l'écart n'est certainement pas celui de la largeur de bassin !!
pour ta taille l'écart devrait être en 52 et 54 cm environ ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Déshabitué, possible...

C'est vrai que les stances ont eut tendance à s'élargir ces dernières années, mais sur les positions les plus étroites tu as quand même un petit stance.

Je ne vois pas ce que le pro pourrait faire sauf si t'as foiré ton montage.
Quant à repercer, sans parler de faisabilité ou de solidité, je pense que tu pourras moins exploiter la planche (flex...) qui a été étudiée pour fonctionner avec les insert d'origines.

Peut être qu'il faut regarder du côté des angles. Si t'es en 20 -20 ça peut augmenter la pression sur les genoux et la sensation de rider en grand écart... à voir...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Phoenix Californian Spirit (10 nov. 2012) disait:

non l'écart n'est certainement pas celui de la largeur de bassin !!



j'imagine même pas ! le déséquilibre furieux, et vas sortir un ollie avec ça !
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci de vos conseils :)

Je vais regarder tout ça. C'est vrai que si je reperce, les cambers de ma planches vont être .. spécial ^^

Merci beaucoup pour l'aide:)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ridingfreedom (10 nov. 2012) disait:

Phoenix Californian Spirit (10 nov. 2012) disait:

non l'écart n'est certainement pas celui de la largeur de bassin !!



j'imagine même pas ! le déséquilibre furieux, et vas sortir un ollie avec ça !


en alpin , à l'époque , le stance était très réduit et proche de la largeur d'épaule , mais c'était à la préhistoire !!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Fille de 53 kg ride une board mec FS de 2012 en 155 cm, chercher l’erreur...
=> pas adapté du tout...
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
La board est polyvalente et pas uniquement freestyle. Je fais 1,70cm donc 155cm c'est ce que les vendeurs (professionel) m'ont conseillés. Et après "board de mec" je vois pas la différence... Quand je loue en montagne j'ai pas souvent une board de fille .. Donc je m'en fiche.

Par contre l'écart entre mes fix est de 56cm. C'st bien ou trop espacé ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il y a pas de généralité, pour toi ça fait un stance large avec ton 1m70. Mais pas inridable.
"Par contre" t'es une fille donc ça fait quand même bien large surtout que vu ton poids tu dois pas avoir tes cuisses de furieux pour mieux tolérer la position...
ça reste une polyvalente FS ta board ce qui explique le stance minimum assez élevé... Avec une planche de fille t'aurais peut être un stance plus petit possible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 15/11/2012 - 22:01
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Et le fait que ce sois une board qui reste polyvalente mais dans le FS, et en plus une board de mec fait que le stance mini sera assez élevé.

Après vérification, en effet :
MTD 2013 : stance moyen (de la 153 à la 159) : 59cm
Starlet 2013 : stance moyen : 55cm pour la 151 (avec le même programme que la MTD, mais c'est un modèle fille)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
En fait, je pense que si ton programme est polyvalent FS, ta planche est sur taillée pour ton poids.
Pour ce programme, avec une board pas trop souple de 157cm (ce que tu as), je dirai que ça irait à un mec entre 72 et 82kg, selon son niveau, et son style de ride.

Après, si tu fais surtout de la piste, et un peu de HP, avec un ollie, 180 de temps en temps, je pense que tu c'est pas la bonne board tout simplement. Il t'aurait fallu une all moutain FR.
Exemple chez Apo : t'as là Isis qui en 155 a un stance medium de 55cm.
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Donc je fais quoi ? Je la vends .. ? :'/
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ah bah je suis pas à ta place ! Sur le papier cette board semble pas la mieux adaptée...

Quelle est ton programme réel sur la neige ?

Et toi quel est ton ressenti ? Tu crois pouvoir t'adapter à ce stance de cowboy et continuer à progresser sans soucis ? Si oui alors peut être que tu peux continuer à la rider, sinon go leboncoin^^
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Par contre c'est pas la MTD 2013 que j'ai mais la 2012. (je sais pas si sa apporte une reele difference..)
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Moi je fais de tout. Apres c vrai que je trouve mes pieds un peu trop ecarté.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
30%FS 30%piste 30%FR ?

Si t'es pas bien alors envisage de changer...
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Bon bah je me suis bien fais entourlouper par APO... Super... 425€ pour rien pour une planche que je vais vendre 200€ grand max
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Mais si je fais percer un trou en plus de chaque coté. Ca devrais m'aller. Je passerais à une stance de 53 environ. C'est possible de percer ? Parce que sz devrais pas tropchanger les cambres pour 1 trou en plus.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi je percerai pas...

C'est pas Apo qui te l'as vendue, un vendeur peu scrupuleux peut être ! Surtout plein tarif pour une board de l'an dernier... Pas cool !
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu ne percerais pas ?

Et puis ma board je l'ai acheté l'annee derniere en debut de saison. Donc le prix est nornal. Et je l'ai acheté dans un magasin officiel d'APO. A Tignes.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
D'ac.

Je percerai pas pour les raisons dites au dessus. Boards pas fabriquée pour ces insert, pas bonne position sur le cambre, répartition du flex plus forcément adaptée... Enfin ce sont des supposition mais c'est un risque.
editionsguerin
editionsguerin

inscrit le 07/11/12
18 messages
bonsoir, est-ce que tes disques de fixations sont mis correctement?? normalement avec des disques bien mis, tu peux gagner 3cm de stance.
ils doivent être mis dans le sens de la longueur de la planche pour que tu puisses modifier ton stance au cm près. ( il suffit de mettre tes vis sur les inserts les plus au centre de ta board et de rapprocher les fixs au maximum)
si il sont montés dans l'autre sens, de 1 ils sont à l'envers et de 2 tu ne peux influer que sur le centrage en largeur sur ta planche, ce qui n'est pas logique puisque les inserts sont percés au milieu...
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Ah ! Je dois avouer que je ne sais plus dans quels sens ils sont montés. Je vais regarder ça deain. Mais je pense que j'irais faire un tour chez un Pro pour qu'il me donne des conseils et me le regle.

En tout cas je vous remercie pour votre aide et vos conseils, ainsi que pour le temps que vous m'avez consacré. Bonne soirée à vous ! :)
editionsguerin
editionsguerin

inscrit le 07/11/12
18 messages
si tu veux t'éviter de perdre du temps c'est simple, tes disques sont ronds, avec 4 emplacements pour mettre tes vis. ( jusque là ça vas) les 4 emplacements pour les vis sont rectangulaire, ces rectangles doivent être parallèle à tes carres dans le sens de la longueur ( là mon explication n'est pas très claire mais je fais ce que je peux ... :) )

le but est que tu puisse déplacer tes fix une fois les vis en place ( mais non serrées ) dans le sens de la longueur de ta planche et ainsi pouvoir les rapprocher.

je sais pas si j'ai été clair :/
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Pour t'aider :
web.archive.org

dans l'onglet "disc 4*4" lance la vidéo
Ce qu'il veut dire c'est la première position : stance étroit.

Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Okbje vais regarder tout ca !
Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Oh merci ! Mes disque sont "perpendiculaire" aux cares. Merci bcp !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass