imacnicolas
imacnicolas

inscrit le 09/11/12
4 messages
Bonjour,

Je souhaite acheté la Burton Process V flying.
D'après ce que j'ai lu sur le forum et d'autres sites internet elle me semble bien.

Mais voila, je voulais être certain de petites choses ;)
Je fais 1m90, 80-85kg, j'aime joué avec ma planche, sortir une peu de la piste mais je ne fais pas de freeestyle, je fais du snow depuis 10 ans (toujours loué mes planches).

1/Correspond-elle à mon type de glisse ?
2/Quelle taille de planche ? Sur ce modèle la plus grande est de 162
3/ Quelle fixation burton EST ? la custom, mission, cartel... ? (mon budget n'étant pas illimité;)

Merci beaucoup pour vos réponses !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourquoi prendre une flying V alors que tu fais pas de freestyle ?
imacnicolas
imacnicolas

inscrit le 09/11/12
4 messages
désolé pour la réponse tardive.

Elle est vraiment plus portée sur le freestyle ? car dans les tests du site, elle est dans la catégorie all mountain / freeride

D'autres planches à me proposer ?

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Parfois les descriptions sont foireuses, fautr recouper les sources !

Sur le site burton :
Process series is more suited to the park/freestyle rider, but still capable of all-mountain action as evidenced by the pros who push it.
Jussi Oksanen, Mark Sollors, Mark McMorris, and Charles Reid pick the Burton Process for its twin-oriented freestyle playfulness.

Et même la description skipass (fournie par B. c'est pas un test :
Jussi Oksanen, Mark Sollors, Mark McMorris et Charles Reid choisissent la Process, un deck twin aux propriétés freestyle ludiques incomparables. ... Avec un flex plus souple que sur la Custom, la Process est mieux adaptée au rider de park/freestyle, mais elle est également capable d'action toute montagne comme le démontre les pros qui poussent ses limite
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
bref elle est top dans TOUT , une sorte de miracle quoi :)
alleluia , béni soit B. ( beni B ....humour)
imacnicolas
imacnicolas

inscrit le 09/11/12
4 messages
Maintenant je suis perdu..... il y a tellement de marques et modèles différents !!!

Avez vous des idées de planches qui correspondent à mon profil ? Pour un budget d'environ 600euros avec les fixations.

merci beaucoup.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
il n'y a donc pas de magasin près de chez toi ?
ton programme est tout ce qu'il y a de basic donc c'est clair que le choix est vaste .... burton c'est de la mercedes du snow tu peux avoir la même qualité de ride avec des marques beaucoup moins chères ;)
par exemple , je bosse avec elan , c'est un des meilleur rapport qualité /prix du marché , c'est l'opposé de B. ,tu ne paies que pour la planche , pas de notorieté , du coup une bonne board dans ton programme coûte 379 € , si tu vois ce que je veux dire ;)
imacnicolas
imacnicolas

inscrit le 09/11/12
4 messages
J'ai poursuivi mes recherches, que penses-tu de la Jones Mountain Twin et de la K2 Raygun ?
Merci
Ludique
Ludique

inscrit le 09/11/12
2 messages
Salut,

J'ai ouvert un billet qui ressemble pas mal au tiens il y a quelques semaines. Je me questionnais à savoir si je faisais un bon choix avec une Burton Custom Flying V. Je décrirais mon style de ride exactement comme toi ! Je reste sur les bord de piste, j'en sors dès que possible, je cherche la neige folle, je suis pas un adepte de vitesse ni des parks. Mes recherches me portent à croire que la Flying V est une option intéressante parce que polyvalente. Par contre, elle semble plus rigide que la Process donc peut-être pas le même destin...

Même si elle semble fluide et joueuse et que ca semble correspondre à mon style de ride, j'hésite malgré tout à me lancer sur une planche hybride plutôt qu'un camber classique !

Tiens nous au courant de tes recherches ;)
imacnicolas
imacnicolas

inscrit le 09/11/12
4 messages
Bonsoir,

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à hésiter ! ;)

Je crois que je vais me tourner vers la Jones Mountain twin.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, elle semble me correspondre. (Joueuse et qui accroche un minium sur la piste pour quelqu'un qui aime descendre en s'amusant).
Les fixations: burton mission

Je vais encore solliciter votre avis pour me conseiller entre la 160 ou 161W
pour la première la largueur du patin est de 25,6 cm , la seconde en W : 26,0 cm
(mes chaussures: Burton Moto taille 45)

ps: j'habite dans le nord-est (ici pas de magasin de snow-ski)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moutain twin... plutôt orientée FS et FS backcountry.

Toi qui restes sur les pistes surtout je suis pas sur que ce soit tout à fait le mieux...

En plus cambre inversé pour un programme piste et tes 85kil, pas sur que ça tienne le pavé quant tu la pousses un peu...

Bon je veux pas faire mon relou hein !^^ Si tu cherches un ride ludique sans trop de vitesse ça le fera.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
mouais, moi je comprends pas bien vos reticences avec le cambre inversé à grande vitesse. Pour moi j'ai pas perdu en stabilité, et je trouve que même que le cambre inversé tient bien la route à haute vitesse, avec en plus la possibilité de varier les appuis à mort ! Pourtant la board cambre inversé que j'ai c'est une TWC standard wide de 2010, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est qu'elle est un peu molle (remarque pour 279€ made in china je m'attendais à pire que ça) par rapport aux boards que j'ai eu avant (B. Dragon en 2001, Seven en 2003 et Ross Powers en 2007)
Bref moi je m'éclate avec, et toutes les personnes que j'ai conseillé ces derniers temps sont hyper contents de leur shapes ludique sur B. Joystick et B. Antler. Je les ai essayé toutes les 2, et sur la Antler la plus aucun soucis de nervosité, cette board est une vraie pile !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass