rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
B'jour tout l'monde!

Je fabrique actuellement un snowboard pour la saison prochaine ...

[Hey oui avec ce temps; 8°c chez moi j'ai déjà rangé mon baudrier et mes pensées sont déjà tournées vers la saison d'hiver!]

...durant le conception du noyau je me demandais si quelqu'un c'était déjà aventurer en poudre avec une planche de surf (oui celle qu'on utilise généralement pour tâter d'la vague) style?

Il me semble que Libtech avait déjà développer une planche prototype avec un contour convexe un peu similaire à un surf. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour de ce type de planche ou cette idée farfelue?

Donc pas de malentendu; je sais pertinent que c'est impossible à rider sur piste avec une forme pareil ;-)
rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
(pour les septiques; je viens de retouver la fameuse bord de Libtech : /guide-matos/lib-tech/tr-banana-hammock.html)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Si je comprends bien tu veux faire un vrai surf des neiges, sans fixations ?
Il y a toujours eu des gens pour tenter ça, depuis le début.
De nos jours il y a notamment une boite canadienne qui promeut ce genre de chose, Noboard. Ils avaient notamment sorti une version de la burton fish avec ce système.
Pour toi il faudrait plutôt s'inspirer des artisans, genre Gentemstick, à admirer vers la 12eme minute du film Signatures de Sweetgrass Prod
Par contre pour la forme ça s'approche plus d'un fish classique

Malheureusement je n'ai jamais essayé moi-même donc je n'ai pas plus d'infos à te donner
rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
Sympathique ton histoire ;-) je connaissais pas du tout! mais en plus du principe de non-fixation je parlais surtout de "forme de la planche"... Haha moi qui voulais changer le patin de mon snowskate je pense qu'il va carrément céder sa place !
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
[i]
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
9a doit pas être chiant à tourner ça ! Pas sur que ça vaille un bon swallow des familles...
rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
Ouaye a ça que je pensais scoobydou! Mais j'me demande s'que ça vaut sur neige car que ce soi des "noboard" des libtech Hammorck, y'a jamais de retour sur s'que ça vaut =(
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

T'te façon une pour l'été l'autre pour pour l'hiver, comme ça pas de jalouse.
rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
Haha j'approuve euskaladejo ;-)
Je cherche pas à créer de la jalousie auprès de mes planches; ch'uis surtout à la recherche de nouvelles sensations!

L'année passé j'me suis remis aux télémarks =D et cette année j'aimerais retâter de nouvelles sensations mais sur une bord. Le principe du snowskate (pied non-attaché;) m'avait séduit mais autant dire qu'en poudre c'est mort et sur piste ça s'traîne un peu (beaucoup) d’où ma question si un surf surf ça s'laissait amener en poudre...

Après les "accessoires" comme une aile kite ou un kitewing c'est trop dépendant du temps et de l’environnement (et comme je donne des cours sur une station, j'ai pas tellement d'temps pour voyager T_T)
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de cette fameuse Hammock, j'en ai eu une dans les main, j'ai pu converser avec son propriétaire mais malheureusement pas l'essayer (faute à une saison de merde).
Selon mon pote, c'est une planche à réserver pour les gros jours de poudre en forêt. Son efficacité sur les terrains alpins (j'entends plus haute altitude) peut s'avérer très limité à cause de hétérogénéité du manteau neigeux.

Je pense que la suite logique de ce proto se trouve dans le développement de la Jones Hovercraft par exemple. Ce qui semble ce confirmer par le choix de Gentemstick (gamme "snowsurf";) ou de Yes (The 420).
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
Camille Steinmann ( 2 sept. 2012) disait:

Ouaye a ça que je pensais scoobydou! Mais j'me demande s'que ça vaut sur neige car que ce soi des "noboard" des libtech Hammorck, y'a jamais de retour sur s'que ça vaut =(


Tiens vido e la bete
[video=http://youtu.be/opG3HB0ctoc]surf[/video]

le noboarding, c'est jsute de pas avoir de fixs, et pas un type de shape,
apres si tous ces shapes atypiques marchent bien en noboard,

c'est que d'une c'est pour la grosse profonde only et 2 t'es bcp plus sur une recherche de sensation que de niveau de ride,
si un jour tu as l'occase de rider un vieux winterstick ou truc du genre, essaie, tu verras tu as une sensation de "liberté" assez incroyable et un ride super sweet, bcp plus de sensation qu'avec une board/fix classqiue, mais des perf très loin, l’intérêt de ces shapes est là avant tout.
rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
Ahhhhhhhh! exactement s'que je recherchais, merci scoobydou(video)! Haha comme quoi ch'uis pas le premier à avoir des idées bizarre! Cela dis ça semble sympa vu comme ça; surement impraticable sur des grosses pentes et instable dans les courbes (en même temps avec un bord d'attaque autant fat il fallait s'y attendre); un truc bien casse gueule comme je les aime =D

Pour se qui est de l'Hammock j'me doutais pas mal aussi que ces protos sont fait pour des conditions de neige particulière.
L'problème c'est qu'à +600euro ces fameuses board (noboard, hammock, winterstick,..) restent assez exclusive surtout si tu veux les utiliser 2 à 6 fois par saison...
Enfin enfin; avis aux détenteurs de ce style de board : J'en recherche une! location, échange ou achat à prix décent!
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages

Le moins cher dans le style c'est le pad "Burton" noboard, à monter sur n'importe quelle board en 4x4 ( board à pintail fortement conseillée)
ex ici monté sur une dupraz :
dupraz-snowboards.com

Âpres pour les boards spécifiques, la hammock dur je pense, par contre tu peux trouver assez facilement encore des fish noboarding à prix cassé en shop, sinon autre piste : Grassroots [url=]http://powsurf.com/Store.html[/url]
En gardant en tête que dans tous les cas, le plus dur sera de trouver les conditions exceptionnelles pour les utiliser.

juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
scoobydou disait:


excellent ton dernier lien!
rippers
rippers

inscrit le 16/12/10
0 message
Ah ben voila! Ça j'accepte comme un surf des neiges (le Grassroots)... En tout cas; c'est super beau!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass