Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages

Salut à tous!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai de besoin de cobayes!

Avec mon ami Fabien, préparateur physique nous avons mis au point une préparation physique spéciale snowboard.
Nous avons testé plusieurs exercices et plusieurs durées avant de trouver le bon équilibre.

Il nous reste pourtant un dernier test que nous ne pouvons pas faire sans vous, c'est le test des fréquences. (le nombre de fois que vous faite l'exercice.)

En gros ce qu'on voudrait savoir c'est si les snowboarders sont des personnes qui bouffent du Mc Do, boivent des bières et fument des clopes ou si vous êtes des athlètes marathonien...

Ceux qui souhaitent nous aider il vous suffit d'aller à cette adresse ( trickoteur.fr )et d'inscrire votre email afin de recevoir les 6 séances.
Si vous voulez nous aider merci de jouer le jeu et de faire tous les exercices!

Il vous suffira ensuite de me dire dans ce topic si c'était trop facile ou trop dur pour vous. (j'adapterai au fur et à mesure)

Merci d'avance!

Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
il faut obligatoirement le faire avant de partir pour un sejour, ou on peut commencer à la tester des maintenant ?
Chocorider
Chocorider

inscrit le 21/11/10
8 messages
Perso je fais du vtt pour le cardio et les jambes, du surf l'été en vacances et des pompes et abdos tout le temps. Avec une bonne alimentation tu es feet from tip to tail toute l'annee !
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Jif13 (26 août 2012) disait:

il faut obligatoirement le faire avant de partir pour un sejour, ou on peut commencer à la tester des maintenant ?


Salut,

Non pas forcement, l'idée c'est de savoir si tu trouves le programme trop dur ou trop facile.

A+
Math2236
Math2236

inscrit le 28/05/12
29 messages
Tu aurais pas le même genre de truc pour les skieurs ?

Merci
Jif13
Jif13

inscrit le 23/10/11
96 messages
d’après la description sur leur site, c'est un programme pour les skieurs aussi.
Merci pour ta réponse je vais tester ton programme ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jif13, 26/08/2012 - 22:34
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Merci, ça à l'air sympa. V tester :-)
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Math2236 (26 août 2012) disait:

Tu aurais pas le même genre de truc pour les skieurs ?

Merci


Je sais que certains skieurs ont utilisé notre prépa, mais à la base elle est faite pour les snowboarders.

Tu me diras si ça t'as apporté qqch.

A+
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Jif13 (26 août 2012) disait:

d’après la description sur leur site, c'est un programme pour les skieurs aussi.
Merci pour ta réponse je vais tester ton programme ;)


Test, tu me diras se que tu en penses!
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Duk3 (27 août 2012) disait:

Merci, ça à l'air sympa. V tester :-)


Merci Duk3 de faire le cobaye pour moi!

A+
Math2236
Math2236

inscrit le 28/05/12
29 messages
Bastos Oberli (27 août 2012) disait:


Je sais que certains skieurs ont utilisé notre prépa, mais à la base elle est faite pour les snowboarders.

Tu me diras si ça t'as apporté qqch.

A+


D'accoord, mais je ne pense pas que le programme soit très complet pour les skieurs...

Je vais tout de même essayer ton programme pour en dire ce que j'en pense.
J'ai effectuer la première séance ce matin, et multiplier par deux, elle est je pense pas trop mal :)
Il n'y a plus qu'a espérer qu'elle empêchera de ce blesser cet hiver =)

Merci a toi
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Je vais tester aussi, je ferai la première séance demain.....Skieur aussi....


Merci
Math2236
Math2236

inscrit le 28/05/12
29 messages
En ce qui concerne le cardio, je trouve c'est un peu du foutage de gueule... (aller chercher le pain demande plus d'effort^^)

Courrir pendant 2 min au total je trouve pas vraiment que c'est du cardio ^^

Mais par contre le renforsement musculaire donne des idée merci =)
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
disait:
En ce qui concerne le cardio, je trouve c'est un peu du foutage de gueule... (aller chercher le pain demande plus d'effort^^)

Courrir pendant 2 min au total je trouve pas vraiment que c'est du cardio ^^

Mais par contre le renforcement musculaire donne des idée merci =)


Salut,

Il faut que tu m'en dises plus, tu as quel age, tu pratiques souvent du sport, tu as une bonne endurance, tu fumes, tu picoles etc...

Essaye d'augmenter la fréquence et dis moi à combien tu sens que ça travail.

Merci en tout cas de tester!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bastos Oberli, 30/08/2012 - 18:49
Math2236
Math2236

inscrit le 28/05/12
29 messages
Bastos Oberli (30 août 2012) disait:

Salut,

Il faut que tu m'en dises plus, tu as quel age, tu pratiques souvent du sport, tu as une bonne endurance, tu fumes, tu picoles etc...

Essaye d'augmenter la fréquence et dis moi à combien tu sens que ça travail.

Merci en tout cas de tester!


Salut,

J'ai 19 ans, j'habite a la Plagne donc dans les montagnes on ne peut que faire du sport. Je ne fume pas. Je bois en soirée (asser fréquente faut dire) 6 a 10 par mois.

En courant 10 fois 1 minute avec 1 minute de récupe entre chaque, c'est pas mal, mais je sais pas si c'est vraiment du cardio.

1h de course a pied ne serait-il pas mieux ?

Je ne sais pas :)

Merci en tout cas
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
Math2236 (30 août 2012) disait:

Salut,

J'ai 19 ans, j'habite a la Plagne donc dans les montagnes on ne peut que faire du sport. Je ne fume pas. Je bois en soirée (asser fréquente faut dire) 6 a 10 par mois.

En courant 10 fois 1 minute avec 1 minute de récupe entre chaque, c'est pas mal, mais je sais pas si c'est vraiment du cardio.

1h de course a pied ne serait-il pas mieux ?

Je ne sais pas :)

Merci en tout cas


Merci pour ton retour, le problème c'est que les gens "normaux" qui vivent en ville et travail dans un bureau toute l'année n'ont pas les mêmes capacités physiques que nous.

Je prends quand même en compte ton avis, je vais augmenter les fréquences du cardio.

A+
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bastos Oberli (31 août 2012) disait:

le problème c'est que les gens "normaux" qui vivent en ville et travail dans un bureau toute l'année n'ont pas les mêmes capacités physiques que nous.



...
Bastos Oberli
Bastos Oberli

inscrit le 13/12/10
18 messages
ridingfreedom (31 août 2012) disait:

...


N'hésite pas à multiplier les fréquences !
Et me faire ton retour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bastos Oberli, 09/09/2012 - 21:22
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
C'est juste que ce que tu dis n'est pas franchement pertinent !
Math2236
Math2236

inscrit le 28/05/12
29 messages
Bon ton programme ne me satisfait pas vraiment, je me suis rabattu sur le programme LAFAY du coup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass