Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
salut à tous ..
je possède actuellement une burton blunt 155 (que j'aimerais bien revendre) car je la trouve trop rigide et pas assez joueuse ... je me demande si une 153 ne passerais pas mieux

j'aimerais bien trouvais une board assez polyvalente , très réactive et assez joueuse et plus souple que la précédente, qui envoie sur les kickers (mon type de glisse c'est plutôt hp et kicker en hp (j'aimerais dans la fouler commencer a me mettre au park avec cette nouvelle board) en gros la perle rare ^^ autrement niveau budget c'est un peu en fonction de la revente mais je pense pas plus de 500euros

j'en demande peut être trop mais si des conseil de fix vous passe par la tête je suis preneur (j'ai actuellement des flow et franchement j'ai l'impression d'avoir des plombs a la place des pieds)

pour mes mensuration poids = 63 kilos (je mange pourtant mais je grossi pas) taille 1m72 pointure 41

au passage si vous connaissez des site pour vendre et acheter du matos je suis preneur aussi

merci d'avance pour vos réponse et bon ride à tous
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
c'est pas le choix qui manque , ya pas de shop près de chez toi ? *
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
non j'habite dans le sud et il n'y a aucune shop du coup je pense commander ma board sur le net c'est pour ca que je veux pas me tromper (j'avais vu la héros chez burton mais après si mieux ailleurs je sais pas du tt)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
j'ai du mal a croire qu'il y ai pas un shop dans les 20km alentours mais bon ...
faut donner des details sur les marques qui te tentent parce que dans chaque marque il y a au moins une board qui conviendrait a tes attentes , pis tu sera probablement heureux juste de rider une board pas faite en chine comme la blunt ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 29/10/2011 - 18:27
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
écoute niveau marque je suis ouvert a tte proposition . Le seul shop qu'il y a c'est decatlhon que je ne considere mm pas comme un shop ^^ ... non ici sérieusement c'est plus surf du coup les seul shop qu'il y a vendent aussi des combi et autre accessoire mais pas de board donc je suis pret a tt tester.

en tt cas merci de repondre a mes mess et de t'y intéresser
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Hey, je sais pas où tu habites, mais dans mon Sud à moi (côte d'Azur) y en a un au minimum dans chaque ville :/ regarde sur internet pour chercher des skate shops, qui se transforment très certainement en snow shops dès les premières brises hivernales ;)
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
j'habite sur toulon et franchement ce qu'il propose dans le coin c'est pas top ... et puis ils sont pas trop de bon conseil ^^... tu es vers ou toi ? je ok pour bouger si c'est sur marseille ou autre
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages

J'habite à Saint-Cézaire, c'est vers Grasse ;)
Alors à Marseille tu as :

* Massilia Surf Shop
2 RUE DIEUDE
13006 MARSEILLE
+33491543060
www.massiliasurfshop.com

* Glisse Attitude
17 MONTEE DU COMMANDANT ROBIEN
13011 MARSEILLE
+33491452771
http://www.glissattitude.com/

* Kulture (je sais pas ce qu'ils font eux par contre, si c'est snow shop ou pas)
105 rue du Clot Bey
13008 Marseille
04 91 32 62 62


Ensuite sur Aix tu as :

* Ysios (je sais pas non plus ce qu'ils font)
5-7 rue des marseillais
13100 Aix en Provence
04 42 21 46 40


Sur Toulon, mais je ne sais encore une fois pas ce qu'ils font :

* Atlantic
Atlantic
CENTRE COMMERCIAL MAYOL 83000 Toulon
04 94 46 36 88


Voilà c'est sûr qu'il y en a moins dans le var que dans les alpes maritimes, mais je suis certain que je n'ai cité que la moitié, ou même moins ;)

Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
merci pour tt ca (je suis déjà allé voir a atantlic ils n'ont pas su me conseiller) je v voir sur le shop un peu plus loin alors.. mais pense opter pour un burton HERO a moins que je trouve mieux dans une petite marque de chez nous
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ils ont de la chance B. dès qu'un rider sait pas quoi acheter , il achète une B. , made in china ou pas , ils ont le sentiment d'acheter une bonne board :(

bref , la hero correspond au moins à tes aspirations ...

si tu n'as jamais testé le cambre inversé , depenser 450 boules me parait hasardeux mais bon , c'est tes sous ;)

PS / et avec , une paire de cartel qui est LA fixe de reference sur ce site ( pas pour moi) et ce sera complet !!! lol
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
D'accord avec toi pour la board.

Pour les fixes, on peut qd même reconnaitre que B. en fait de bonne, au moins à partir de la cartel même si ca reste cher face à la concurrence
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
comme le reste , B. fabrique a tous les prix est n'est donc pas une reference absolue , ils ont beaucoup de bons produits , ils font reference pour beaucoup d'entre eux , de là à acheter en se disant que l'on achete du bon matos parce que çà porte leur marque moi je dis NON ;)

du reste j'ai un super mauvais souvenir de la "qualité" de mes fixs B. , des freestyle , explosé chaque spoiler ( droite et gauche) + 1 sangle , le tout en une demi saison et bien avant que j'envoie ... (tout changé en SAV rapide quand même !)
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
bin sincèrement si dans le mm prix et avec ce que je recherche en critère vous avez d'autre marque a me conseiller je ne demande que ça.. je suis ouvert tt
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
et j'avouerais que de ne pas prendre du made in china serais tt aussi cool
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Depuis que j'en ai testé quelques paires, j'ai revendu mes cartels pour des fix Union !! TERRIBLE !! Et Flux aussi font de très bonnes fix ....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

pour parler que de ce que je connais , comme autre option tu as la POPROCKER de ARTEC

fluofun.fr

par exemple , fabriqué en autriche .

du reste la hero de B. doit etre fabriquée en EU aussi ;)

Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
cette proposition me parait pas mal du tt que de bon avis sur le net . par contre niveau taille j'hésite encore un peu du coup car j'ai pas l'habitude d'une board souple . Mon ancienne board ressemble plus à la planche a repasser de ma mère qu'a la board que tu me propose ;-)

avant j'avais une 155 que je trouvais trop longue car impossible à plier et pour les rotation c'était pas ça non plus... alors la dans une board nouvelle et bien plus souple et plus joueuse je sais pas si je dois réduire la taille pour être plus a l'aise (avec la peur de négligé le hp) ou garde la mm taille

je vous le redis encore mais merci pour le petit coup de main
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour le coup je peux te conseiller sur la poprocker :)

je te conseillerais la 54 par rapport à ton poids , sachant que tu gardes la possibilité de rider autre chose que du park avec cette taille !

la 52 serait franchement axée JIB et la 56 plus allround newschool .

attention c'est pas un shamallow non plus , elle sera plus joueuse surtout grace au cambre inversé , mais çà reste une freestyle technique donc avec du repondant et un gros pop .

pour le type shamallow pour faire des noses press sans forcer , ya la JALLALI mais du coup tu perds en vivacité au profit de l'ultra maniabilité au tricotage ;)
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
c'est cool de tomber sur quelqu'un qui s'y connait :-)

bin âpres disons que j'ai peur de tomber vraiment dans une board vraiment axés rail et autre petit jouer de ville ^^

la polyvalence que je recherche se trouverais peut être plus dans la poprocker comme tu me dis ... niveau fix je v voir si je trouve pas une bonne fin de série de l'année dernière ca me permettras de rester dans mon budget (car je pense pouvoir ma planche plus fix pas plus que 100 euros mtn :-( )

au passage j'ai vu que dans un de tes post tu parlais des vêtement picture (je me suis lâché sur le haut cette année aillant achète le bas tt vert de l'année dernière c'est une tuerie car j'ai finalement trouver un petit revendeur dans le coin qui garde pas mal de stock vu que pas grand monde connais ici)
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Euh t'as claqué tout ton fric dans des fringues ??? Parce que 100€ board + fix tu peux retourner de suite à décath acheter un set Quechua... A ce prix-là je sais vraiment pas ce que tu peux avoir, à la limite du matos typé location qui date de 2 ou 3 ans mais franchement si tu tapes dans le récent va falloir débourser plus que ça :(

Par contre d'un autre côté je plussoie pour les fringues Picture, ils font vraiment du bon boulot en terme de design, j'avais déjà un peu de streetwear de chez eux, et dans pas longtemps je recevrai un zouli fut technique en plus (merci l'ami dickhead :D )
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
non j'ai oublie un mot ahahah je pense revendre ma planche actuel plus fix 100 euros pas plus ... j'ai tjs le budget board

oui pas faux avec 100 euros je pense réellement finir avec la planche a repasser de ma mere ;-)


oui c'est un tuerie cette marque je trouve moi et en plus tu es bien (mm tres bien) dedans
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
HISTOIRE d'être clair , je connais bien ARTEC parce que je le vends ;)

et non , la difference entre la jallali et la poprocker , pour moi, c'est surtout la manière de rider .
dynamique et un peu enervé pour la poprocker , relax "cool" pour la jallali , le tout pour le même programme très freestyle mais pas 100% jib/park non plus ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 04/11/2011 - 11:10
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
ok ca marche dans ce cas la alors vu que je surf plus cool et que franchement forcé comme un bourin pour passer une rota (que je maitrise pas trop) vu que la seule figure que je passe en park est le backflip j'aimerais bien un peu plus m'amuser et profiter a 100% du park et envoyé un peu en HP pour m'entrainer sur de nouvelle figures


a mon avis la jallali sera plus a ma porte
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
je voulais savoir si tu avais aussi un avis sur la Nitro snowboard Rook 2011 ou la APO mtd coincoin wide rocker de 2011 ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non car pas testé :(
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
ok merci . Non mais finalement étant dans l'incapacité de pouvoir test la board je préfère prend une board ou j'ai un avis dessus donc la jelali ou poprocker (avec une préférence pour la jalali mm si j'ai peur de perdre un peut en backcountry comparais a la pop )
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le pop se ressent surtout sur neige dure man , la jallali sera plus agréable a rider en peuf c'est certain !!
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages

ok merci pour c'est conseil parfait ... je pense la commande sur ce site

woodstockshop.com

je sais pas si tu en connais des mieux mais ca parait relativement sur comme site

Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
au passage tu es dans quelle coin de la france ? si je monte part chez toi cette hivers je passerais prend les fix a ton mag vu les conseil sympa.... (car fix je prefere teste comme pour les chaussure pour etre bien)
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
Ben moi j'ai une hero depuis mars 2009, un late model.

Le cambre: top en pow, rigidité pas top pour le speed.
Recep de saut: tres tres tolerante
Rails: j'en fais pas
Flat: en prenant la bonne taille elle est bien.

Pour une freestyle je la trouve tres polyvalente. Je la garde pour les débuts de saison sur herbe :)


Burton: comment critiquer leurs fixes? J'ai eu flow, Rome ... ben non burton loin devant. Et testé un tas de merdes encore cette année qui n'ont rien à envier. Ma planche préférée? Ma libtech...
Artec: pour avoir testé une freestyle Artec à hintertux y a 1 mois à Hintertux... ben bof bof...
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
lib tech ca sera hors budget pour moi ^^


pour les fix je suis aussi passé par le flow de la grosse merde (autant mettre direct du plomb sur sa board)

je crois que la heros a été un peu revu chez burton elle est plus souple mtn (a voir)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Mickael Nicolas (12 nov 2011) disait:

au passage tu es dans quelle coin de la france ? si je monte part chez toi cette hivers je passerais prend les fix a ton mag vu les conseil sympa.... (car fix je prefere teste comme pour les chaussure pour etre bien)


le site est fiable surtout que c'est celui de l'importateur !!! en cas de soucis , c'est eux qui gère le SAV direct = trankil !

mon shop est à thonon , a bord du leman , sur la route des portes du soleil , avoriaz , chatel etc.. ;)

tu es le bienvenu même sans achat en tête ;)

c'est clair que l'idéal c'est de poser ses boots dans les fixs AVANT d'acheter !!!
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Salut , je voulais savoir si vous pourriez m'aider aussi , je mesure 1m75 et 68Kg je cherche une board pour aller m'éclater en pow , aussi bien dans la foret que sur une montagne pelée ... aussi , une planche qui me permette d'aller sur piste et des prendre quelques kicks ( je ne fais pas de park et j'en ai pas l'intention )
Et aussi , je chausse du 43 , Merci a tous !!
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
bin ecoute je suis pas spécialement le meilleur pour te conseiller mais ca serait deja bien que tu donne deja un ordre de prix ou un marque
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
c'est bon j'ai trouvé : une nitro illusion avec des fixes raiden wizard
Mickael Nicolas
Mickael Nicolas

inscrit le 29/10/11
19 messages
cette board je connais pas du tt mais les fix j'ai un pote qui a achete les meme il m'a dit qu'elle etait pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass