carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Bonjour,

Un caillou vicieux s'est inséré sous mon snow il y 10 jours à Piau Engaly et a bien abîmé ma semelle, on voit même le bambou qui est dessous(loin de la carre ouf).

Je ne sais pas quand c'est arrivé, je sais juste que c'est le dernier jour car je vérifie la semelle à chaque fin de journée.
C'est étrange je n'ai pas entendu de bruits particulier mais le casque ça rend un peu sourd

J'ai porté ma planche à réparer dans un surfshop prés de chez moi et je la récupère ce soir.

Pensez-vous qu'elle aura perdue un peu de ses propriétés ou la réparation remet la semelle à neuf ?

Je m'inquiète car j'ai lu que les réparations ne tenaient pas toujours longtemps.

Merci d'avance


http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/15/mini_110215044626870517.jpg
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Si c'est fait correctement, ça sera nickel ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mais oui te fais pas de soucis , au pire la semelle de rebouchage tiendra pas et faudra recommencer , ta planche n'a rien perdu ;)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
de plus si ca vient a lacher te prend pas la tête a l'amener chez quelqu'un pour payer une réparation c'est on con a mettre la résine suffit juste de l'acheter un briquet un cutter et c'est bonnard ;)
carol1ne
carol1ne

inscrit le 13/10/10
12 messages
Merci de vos réponses, elle a été bien réparée je pense.

Par contre j'ai du sortir les fix et du coup j'hésite à les remettre comme avant ^^.

Je suis en +15/-9 et j'hésite entre plusieurs type de réglages.
C'est ma deuxième saison et je commence à bien me débrouiller j'ai encore un peu tendance à être un raide et je suis moins à l'aise sur le virage backside que frontside( je vous montrerai bien une video mais bon j'ai un peu honte qd meme ^_^)
Est ce que diminuer encore l'angle au pied arrière peut m'apporter plus d'aisance en virage backside ?

Je sais que risque d'ouvrir un grand débat avec les histoires d'angles car chacun doit trouver son angle avec lequel et il se sent le mieux mais j'aimerais bien avoir vos avis


Voici les réglages qui me font hésiter

+15/-15
+15/-12
+18/-12

Ca se trouve à 3 degrés prés je le sentirai meme pas mais bon voila faut que je les remonte alors ça me fait hésiter grrrr
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carol1ne (15 fév 2011) disait:

Merci de vos réponses, elle a été bien réparée je pense.

Par contre j'ai du sortir les fix et du coup j'hésite à les remettre comme avant ^^.

Je suis en +15/-9 et j'hésite entre plusieurs type de réglages.
C'est ma deuxième saison et je commence à bien me débrouiller j'ai encore un peu tendance à être un raide et je suis moins à l'aise sur le virage backside que frontside( je vous montrerai bien une video mais bon j'ai un peu honte qd meme ^_^)
Est ce que diminuer encore l'angle au pied arrière peut m'apporter plus d'aisance en virage backside ?

Je sais que risque d'ouvrir un grand débat avec les histoires d'angles car chacun doit trouver son angle avec lequel et il se sent le mieux mais j'aimerais bien avoir vos avis


Voici les réglages qui me font hésiter

+15/-15
+15/-12
+18/-12

Ca se trouve à 3 degrés prés je le sentirai meme pas mais bon voila faut que je les remonte alors ça me fait hésiter grrrr

Sérieusement, prends un tournevis avec toi (ou alors plus simple si y en a dans ta station), et fais l'essai, genre 2 pistes avec 1 réglage et tu change...
Je suis pas expert en snowboard mais à mon avis tu pourra te faire une bonne idée comme ça. Non?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Le choix des angles c'est vraiment personnel, il faut tester.
par contre -12 ça commence à faire beaucoup.... Mon critère c'est de ne pas avoir mal aux genoux....
Pour moi c'est 21/-9 après plein d'essais c'est ce qui est le plus polyvalent.Top pour le switch mais peut être un peu moins performant pour le back....et encore il suffit de penser que l'on s'assoit au chiottes!
n'oublies pas l'écartement assez large pour être stable en position "cowboy" (comme les freestyleur) et les épaules dans l'axe du planchon buste droit...y a plus qu'a
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
malibuman (15 fév 2011) disait:

Le choix des angles c'est vraiment personnel, il faut tester.
par contre -12 ça commence à faire beaucoup.... Mon critère c'est de ne pas avoir mal aux genoux....
Pour moi c'est 21/-9 après plein d'essais c'est ce qui est le plus polyvalent.Top pour le switch mais peut être un peu moins performant pour le back....et encore il suffit de penser que l'on s'assoit au chiottes!
n'oublies pas l'écartement assez large pour être stable en position "cowboy" (comme les freestyleur) et les épaules dans l'axe du planchon buste droit...y a plus qu'a


*+1 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass