Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Salut à tous,

Je viens de recevoir il y a maintenant quelques temps mes Fix "Flow flite 2" que j'ai installé sur ma Salomon Prospect! (elle est plutôt orienté freestyle poly il me semble, mais je compte faire une utilisation PISTE pour débuter)

Seulement, étant débutant je n'ai aucune idée de "comment bien les fixer, les règler surtout" (c'est mon premier pack)

Voilà, en fait je viens de fixer les fix sur la planche histoire de voir ce que ça donné, seulement je les ai fixé bien parallèlement l'une par rapport à l'autre, mais j'ai vu que certains les mettaient plutôt en mode légèrement "canard" pour plus de stabilité (?). Serait ce mieux pour moi ?

De plus, je ne comprends pas bien les degrés marqués sur les disques des fix' (?), j'ai mis les deux sur 0,0 ...
Dois je les laisser identiques ou l'une sur tels degrés et l'autre sur tels autres degrés ? (je suis goofy)

Enfin, lorsque je me met sur la planche, je constate (mais je crois que c'est certainement logique) être légèrement plus proche de l'arrière de la planche que du nose, est ce normal?

Navré du pavé ! Mais je préfère me lancer sur les pistes en étant certain de ne pas avoir fait de conneries ! :)

Merci de votre lecture ! ;) Flo.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Tiens, ça peut t'aider :
web.archive.org

Sinon les degrés correspondent à l'angle que tu peux mettre à ta fix, c'est comme tu préfères, selon ton confort et ta pratique (les 2 angles positifs = fixs vers l'avant de ta board pour un carve plus facile ; en duck = fix avant vers l'avant et fix arriere vers l'arrière pour un peu plus de polyvalence, notamment en FS). Les combinaisons d'angle sont infinies c'est toi qui vois...

Essaie de bien centrer ta fix dans la largeur pour que tes boots dépasse autant en avant qu'en arrière aussi...