Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Salut à tous,

Je viens de recevoir il y a maintenant quelques temps mes Fix "Flow flite 2" que j'ai installé sur ma Salomon Prospect! (elle est plutôt orienté freestyle poly il me semble, mais je compte faire une utilisation PISTE pour débuter)

Seulement, étant débutant je n'ai aucune idée de "comment bien les fixer, les règler surtout" (c'est mon premier pack)

Voilà, en fait je viens de fixer les fix sur la planche histoire de voir ce que ça donné, seulement je les ai fixé bien parallèlement l'une par rapport à l'autre, mais j'ai vu que certains les mettaient plutôt en mode légèrement "canard" pour plus de stabilité (?). Serait ce mieux pour moi ?

De plus, je ne comprends pas bien les degrés marqués sur les disques des fix' (?), j'ai mis les deux sur 0,0 ...
Dois je les laisser identiques ou l'une sur tels degrés et l'autre sur tels autres degrés ? (je suis goofy)

Enfin, lorsque je me met sur la planche, je constate (mais je crois que c'est certainement logique) être légèrement plus proche de l'arrière de la planche que du nose, est ce normal?

Navré du pavé ! Mais je préfère me lancer sur les pistes en étant certain de ne pas avoir fait de conneries ! :)

Merci de votre lecture ! ;) Flo.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Tiens, ça peut t'aider :
web.archive.org

Sinon les degrés correspondent à l'angle que tu peux mettre à ta fix, c'est comme tu préfères, selon ton confort et ta pratique (les 2 angles positifs = fixs vers l'avant de ta board pour un carve plus facile ; en duck = fix avant vers l'avant et fix arriere vers l'arrière pour un peu plus de polyvalence, notamment en FS). Les combinaisons d'angle sont infinies c'est toi qui vois...

Essaie de bien centrer ta fix dans la largeur pour que tes boots dépasse autant en avant qu'en arrière aussi...

C'est pas grave d'être un peu décentré vers l'arrière, c'est le set back, il est parfois présent sur la board (souvent polyvalente freeride ou freeride), ou tu peux le créer en décalant tes fix vers l'arrière si la board est un pur twin tip (=symétrique : tail et nose sont identiques) comme le sont les boards freestyle.

Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci ! le lien semble super utile pour moi ! Je vais pouvoir test ça !
(Pour mes pieds par rapport à la largeur de la planche, je fais seulement du 42 alors je pense que ça devrait passer tranquille j'espère)

Enfin va falloir que j'emmène le cruciforme dans le sac à dos et try all these things !

Merci beaucoup !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour les angles , avec ce que tu ecris , mieux vaut en mettre !
genre +25 à l'avant et +10 à l'arrière .
dans ce cas tu enchaineras plus facilement les virages ;)

le duck , a part quelques rares parkeux , çà n'a aucun interet !lol!
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci bien ! Je vais me mettre à bidouiller ça dès cette aprem!

Par contre, j'aurais une autre question:

J'ai absolument tout ce qu'il me faut question matos pour aller "snower" sauf (et là ne vous acharnez pas sur moi car tout à été question d'opportunité et aussi de sous...) les BOOTS.
Honte à moi, seulement j'ai mis pas mal presque 300e dans mon pack (sans compter les accessoires)
Et j'ai pas envie de m'acheter une paire de boots à 90e ... et sachant que je vise des Flow soldés (genre ANSR ou QUICK FIT, RIVAL), le prix n'est pas donné même si je crois que c'est de l'entrée de gamme.
Je me demandais alors si c'était jouable d'envisager un achat estival histoire de réduction de coût non négligeable pour un étudiant... sachant que je pense qu'1 semaine (et surement quelques journées par ci par là;) de loc de boots ne me tueront pas même si je sais que c'est pas l'idéal. (ça ne me fera qu'apprécier encore plus mes futurs boots...)

Résumons: Est ce envisageable un achat estival? est ce intéressant niveau économies ?(sachant que je vais pas me faire 4 semaines de snow à la suite)
Sachant que je fais du 42 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow0024, 02/02/2011 - 13:08
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
faudra essayer de toute façon et te focalise pas sur flow , tu peux trouver des nidecker , salomon etc en soldes pour 90 €

a partir de 100 € prix de vente normal , tu as une boots digne de ce nom , pour le confort , faut essayer ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass