RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello,

je n'ai pas encore posé les pieds sur un snowboard, seulement mi février pour la première fois et je commence à regarder les boards avec des envies d'achat.

à regarder quelles marques seront distribuées dans la station où je vais, ou pas trop loin...

Et pourtant je suis presque certain que ça n'est pas raisonnable.....

à+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 17/01/2011 - 18:36
inteam
inteam

inscrit le 28/11/10
49 messages
Hervé, tu peux t'accorder une folie !! Il faut arreter d'être tjrs raisonnable !.. :-)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
J'ai quand même l'impression que ce serait déraisonnable dans le sens où je risque fortement d'acheter n'importe quoi.

J'ai regardé et je continue d'éplucher le SnowSurf spécial Test 2011, duquel j'ai sélectionné quelques boards polyvalentes pouvant convenir plus ou moins aux débutants, mais dès que je creuse un peu, notamment en faisant des recherches sur ce forum, je m'aperçois assez vite qu'elles ne sont peut-être pas si polyvalentes que cela, et donc d'être inadaptées.

Mais par exemple quel st le type (s'il existe) d'une board de loc ?

à+
Herve.
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Salut,

Figure toi que j'ai été dans la même situation que toi! Depuis quelques saisons j'ai toujours voulu tenter le snow mais j'en ai jamais eu la possibilité.
Et j'ai l'occasion d'en profiter cet hiver et je ne vais pas la louper!
J'ai donc acheter d'occasion une planche à 150e (neuve mais de 2008 valant à l'époque 400e)et je viens de commander une paire de fix à 150e! Comme le dis le post plus haut, on peut toujours ce faire une folie! Mais je suis quasiment certains que je vais aimer et y retourner dès que possible!

Seul bémol, l'investissement sachant que je suis un humble étudiant et que ce genre de matos n'est pas donné, mais je compte bien rentabiliser ça au fil des ans! Pour moi acheter une planche c'est la garantie (je l'espère)d'inscrire ce sport dans la durée :)
Hervé Dulongcourty
Hervé Dulongcourty

inscrit le 14/01/11
1 message
Je me sens un peu moins seul. :)
Je pense aussi que ça va me plaire. Mes craintes quant à l'achat portent plutôt sur le risque que la board soit inadaptée tant dans son usage que dans son accessibilité.
Comme je le disais, en faisant des recherches sur le forum, je m'aperçois que c'est un peu plus compliqué que ce que je peux déduire des tests et des classements (pourtant bien faits) de Snow Surf.

A+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Tiens ! Une facétie facebookienne m'a loggé différemment !!!
Étrange !
À+
Herve.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le classement snowsnouf va pas beaucoup t'aider ...
moi je partirais avec de l'occaz ;) sauf les boots ...
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
dickhead (19 jan 2011) disait:

le classement snowsnouf va pas beaucoup t'aider ...
moi je partirais avec de l'occaz ;) sauf les boots ...


Pourquoi, tu penses qu'il n'est pas bien fait ?
De leurs tests, j'avais "sorti" 3 boards qui semblaient polyvalentes et accessible à un débutant (selon eux) et qui éventuellement aurait pu convenir :
La D1 en 5,5
La Twin Jones
La Bataleon Evil twin, mais cette dernière semble quand même très typée freestyle.

Mais je pense que je serai raisonnable et me contenter de la loc pour cette première fois.

Pour les boots, par contre je pense que j'investirai car j'aime bien prendre sopin de mes pieds, j'en ai besoin pour mes séances de running.

à+
Hervé.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
trop de choix tue le choix :)

pis les boards citées ne sont PAS des boards vraiment evolutives , debuter avec çà mais si faisable c'est beaucoup d'argent depensé pour rien ...

enfin tu peux te faire plaisir hein ...

la D1 me semble le choix le plus judicieux dans ton cas ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
vaut mieux t'informer comme tu le fais, connaître les différences entre les boards twin ou pas, freestyle ou pas, polyvalente etc...
puis tu loues en station en sachant ce que tu loues et en posant les bonnes questions, tu verras les différences et te permettras au moins d'y voir un peu plus claire.
après tu achèteras plus en connaissance, acheter maintenant c'est une erreur je pense.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
dickhead (19 jan 2011) disait:

pis les boards citées ne sont PAS des boards vraiment evolutives , debuter avec çà mais si faisable c'est beaucoup d'argent depensé pour rien ...

la D1 me semble le choix le plus judicieux dans ton cas ;)


Qu'est-ce qui fait qu'une board est évolutive ou ne l'est pas ?
Par exemple pourquoi les boards que j'ai citées ne le sont pas?

La D1 par exemple me paraissait assez polyvalente, mais j'ai également lu et entendu qu'elle nécessitait d'être ridée avec les 2 pieds et qu'il ne fallait pas faire de transfert. Est-ce que par exemple, il judicieux d'apprendre le Snow avec cette technique particulière ?
A+
Herve
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
droogies (19 jan 2011) disait:

vaut mieux t'informer comme tu le fais, connaître les différences entre les boards twin ou pas, freestyle ou pas, polyvalente etc...
puis tu loues en station en sachant ce que tu loues et en posant les bonnes questions, tu verras les différences et te permettras au moins d'y voir un peu plus claire.
après tu achèteras plus en connaissance, acheter maintenant c'est une erreur je pense.


Pour faire écho à mon post précédent à propos de la technique d'apprentissage, y-a-t'il des types qu'il convient de privilégier dans les loc (twin, directionnel...) pour acquérir les bases les plus polyvalentes ?

A+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 19/01/2011 - 18:41
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
faut que tu vois ce que tu aimes,
Avec une board non twin, tu descendras avec les épaules dans la pente, tu auras de bonnes sensation, la poudre sera plus facile mais tu t'enfermes dans une pratique.
Avec une twin, tu auras un éventail plus large, une planche plus joueuse même si tu vas pas en park.Pas de limite dans la pratique.
Après faut voir aussi tes angles, ta position etc...
C'est un peu à toi de définir ce qui te fais plaisir descendre ou t'amuser avec ta board.
c'est pour ça qu'il vaut mieux pratiquer avant d'arrêter ton achat.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Est-ce que ça signifie qu'il vaut mieux privilégier la loc d'une twin afin justement de ne pas s'enfermer dans une pratique dès le début de l'apprentissage ?

à+
Hervé.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
De toute façon, je pense qu'en location, tu as surtout du twin, à mon avis, du non twin, il faut que tu le demandes et t'en trouvera pas partout.
mais ouais commencer par du twin ça me semble pas mal, c'est le plus polyvalent.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
euh scusez mais le monsieur a passé l'age de "jouer" avec un twin je pense , désolé pour le cliché, mais je flaire plus l'envie de tailler des courbes et de la poudreuse ( à l'avenir) que du freestyle ... :)

d'ou ma suggestion de tendance D1 ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
dickhead (20 jan 2011) disait:

euh scusez mais le monsieur a passé l'age de "jouer" avec un twin je pense , désolé pour le cliché, mais je flaire plus l'envie de tailler des courbes et de la poudreuse ( à l'avenir) que du freestyle ... :)

d'ou ma suggestion de tendance D1 ;)


:) Tu as raison, mais au niveau de l'apprentissage ?

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis d'accord aussi mais pas d'emblée une D1 neuve le 1er jour de snow.
une fois qu'on sait tourner à droite et à gauche, OK, mais quand tu débutes et qu'il faut souvent se retourner par terre, une planche trop longue, ça peut fatiguer.

après, d'un côté, une planche tolérante un peu chewing-gum, ça peut paraitre adapté pour débuter.

mais de mon côté, j'ai commencé avec des plaques et j'ai trouvé qu'avoir les 2 pieds dans le sens de la marche avec des chaussures + fix réactives, ça aidait à bien comprendre comment ça marche.

donc le mix pour moi, ça serait une plache type loc, allround quelque chose, pas trop longue et sans position canard pour les fix.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la D1 je la connais pas mais ça me semble chelou de commencer avec !
la première fois que tu veux niquer, tu vas pas voir la plus belle louloutte du lycée.
Faut d'abord se faire la main sur les moches, essayer des trucs, voir physiquement si t'es tout bon et après, tu peux commencer à faire le malin.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski (20 jan 2011) disait:

je suis d'accord aussi mais pas d'emblée une D1 neuve le 1er jour de snow.
.......
mais de mon côté, j'ai commencé avec des plaques et j'ai trouvé qu'avoir les 2 pieds dans le sens de la marche avec des chaussures + fix réactives, ça aidait à bien comprendre comment ça marche.

donc le mix pour moi, ça serait une plache type loc, allround quelque chose, pas trop longue et sans position canard pour les fix.


Oui je suis d'accord, je pense aussi que la loc du board pour commencer c'est mieux.

Quand tu dis "sans position canard", c'est quelque chose qui se règle ou c'est une demande spécifique que je dois faire auprès du loueur ?

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
droogies (20 jan 2011) disait:

la D1 je la connais pas mais ça me semble chelou de commencer avec !
la première fois que tu veux niquer, tu vas pas voir la plus belle louloutte du lycée.
Faut d'abord se faire la main sur les moches, essayer des trucs, voir physiquement si t'es tout bon et après, tu peux commencer à faire le malin.


Je l'avais citée comme ça, car il me semblait qu'elle correspondait à ce que j'ai envie de faire et dans les tests de Snow Surf, c'était l'une des rares qui était notée de débutant à expert.

Mais de toute façon, ça m'étonnerait que j'en trouve en loc.

Pour la longueur de la planche que je vais louer, je pense que je peux m'en remettre au loueur, ou tout au moins au moniteur (mais dans le cas d'une mauvaie longueur , ça fait une journée de perdue). Je mesure 1m75 et 63kg. Encore qu'à cette période j'espère que je serai en dessous des 62.

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, tu peux tout demander au loueur : angles, stance...

déjà, le loueur, il va te demander si t'es goofy ou regular.

bon, passons sur le fait que les goofys sont des artistes planche aux pieds...

est-ce que tu sais quel pied tu vas mettre devant ?
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski (20 jan 2011) disait:


est-ce que tu sais quel pied tu vas mettre devant ?


J'imagine le gauche comme en skate

à+
Hervé.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ahhhh skate ! donc Twin

comme
longboard = swallow
R12 = alpin
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
droogies (20 jan 2011) disait:

ahhhh skate ! donc Twin

comme
longboard = swallow
R12 = alpin


Le skate c'est un longboard (Aluflex D308), je fais un peu de cruising le long des digues chez moi.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello,

Et voilà, j'attendais de savoir si j'achetais les boots pour faire ma réservation.

Donc, je choisi la voix et la voie de la sagesse pour ces premières glisses en snow et je louerai la board.

Resa faite.

2 formules étaient proposées : Rouge ou Noir. L'autre jour au tél la personne m'a conseillé la board "noir" même si je débutait, c'est donc l'option que j'ai réservée. Il n'y a pas beaucoup de détail concernant cette "catégorie", juste cela :
nos snows noirs sont parfaits pour exploiter pleinement le terrain de votre station favorite.
Sur piste et en hors piste, ils vous offriront une conduite de courbe précise et équilibrée.
Dans le park, grâce aux spatules et talons symétriques, vous pourrez changer de sens de ride très rapidement et apprécier le parfait équilibre  en l’air dans chaque trick.??Son noyau bois  procure un flex dynamique parfait pour continuer à progresser mais aussi une légèreté pour conserver toute votre agilité…. même en fin de journée.


à+
Hervé.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
excellence du flou tout çà , mais çà reste la meilleur solution ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
dickhead (28 jan 2011) disait:

excellence du flou tout çà , mais çà reste la meilleur solution ;)


La loc ? ou la description floue du matos ?

à+
Hervé.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
La loc est la meilleure solution,
Le description est floue.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça serait mieux de dire quels modèles ils proposent dans chaque gamme
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Entièrement d'accord. La seule précision est qu'il s'agit de twin. Enfin il me semble.
Je me demande d'ailleurs si la réservation en ligne offre de réels avantages, outre le rabais de 20%, bien entendu.

à+
Hervé.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tu as plein de boards pour débuter qui sont tolérantes , évolutives et qui mettent en confiance.

Pour ne citer que quelques unes :

-nidecker score
-rossignol circuit
-nitro prime agent
-salomon pulse
-Apo seed
-Apo yeah

et la Bataleon Evil twin, qui grâce au tbt,est super tolérante, après le TBT c'est une autre sensation.
Maintenant l'evil twin tu peux aller bien loin avec, c'est une board utilisés par des confirmés aussi, surtout en park, mais elle passe partout.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello!

Merci pour ces infos. Dans un premier temps je vais louer, car bien qu'ayant sélectionné quelques planches à la lecture de test et avis divers mis en regard de la pratique que j'envisage en snow, tout cela reste néanmoins très abstrait. Pour l'heure je n'ai investi que dans les boots.

Malgré tout je suis content de voir que tu cites la Bataleon Evil Twin, elle fait partie de celles qui me semblait adaptées. Tu la décrit comme évolutive et c'est un critère que j'avais mis en avant dans ma sélection. Par contre du lot, peut-être est-ce celle qui est le plus typé FS, et son évolutivité est peut-être dans le park.

A ce propos, je n'ai pas compris pourquoi dickhead trouvait que les boards de ma liste n'étaient pas évolutives, étant donné que j'avais essayé de les choisir en fonction de cela.

Depuis, à cette liste initiale, j'ajouterai bien la Swoard Dual qui semble également correspondre à mes critères.

à+
Hervé.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Peut être un peut exigeante la dual, pour quelqu'un qui a jamais ridé...
C'est bien de vouloir tester plusieurs boards, mais étant donné que tu débutes total, tu ne pourras voir que difficilement les différences car tu n'exploiteras que très peu leur potentiel, en début de semaine du moins...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, te focalises pas sur la planche.

toi qui court, tu comprendras qu'un mec qui n'a jamais couru et qui te demande comment s'équiper, tu vas lui conseiller d'acheter des bonnes pompes adaptées, de commencer tranquille et de voir après si ça lui plait, comment il progresse et quel type de course il va privilégier.

si le mec te demande d'emblée quel GPS, quels booster, les bâtons, le sac...qu'il faut alors qu'il n'est pas encore capable de courir plus de 10 minutes sans cracher ses poumons, tu lui diras "chaque chose en son temps"....non ?
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski ( 3 fév 2011) disait:

ouais, te focalises pas sur la planche.

toi qui court, tu comprendras qu'un mec qui n'a jamais couru et qui te demande comment s'équiper, tu vas lui conseiller d'acheter des bonnes pompes adaptées, de commencer tranquille et de voir après si ça lui plait, comment il progresse et quel type de course il va privilégier.

si le mec te demande d'emblée quel GPS, quels booster, les bâtons, le sac...qu'il faut alors qu'il n'est pas encore capable de courir plus de 10 minutes sans cracher ses poumons, tu lui diras "chaque chose en son temps"....non ?


:)
Exact, c'est ce dont je me suis rendu compte au cours des échanges de ce fil, car les choses sont plus complexes que les tests le laissent supposer. Raison pour laquelle je vais louer la planche.

Après pour les chaussures de running, ça n'est pas simple non plus.
Je dois changer ma paire de trail été, et je ne sais que prendre...

A+

Herve
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
RV_1 ( 3 fév 2011) disait:

Après pour les chaussures de running, ça n'est pas simple non plus.
Je dois changer ma paire de trail été, et je ne sais que prendre...

A+

Herve
c'est pas simple mais c'est l'élément de base donc quand tu auras choisi, t'auras le plus important.
comme pour les boots.
pour continuer dans ce sens : moi, avec mes boots, ça le fait avec n'importe quelle planche, même une porte de placard.
par contre, avec ma planche et les boots qui ne me vont pas, c'est la galère.

sinon HS : j'ai les trabucco et j'en suis bien content.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
jeankiski ( 3 fév 2011) disait:
c'est pas simple mais c'est l'élément de base donc quand tu auras choisi, t'auras le plus important.
comme pour les boots.
pour continuer dans ce sens : moi, avec mes boots, ça le fait avec n'importe quelle planche, même une porte de placard.
par contre, avec ma planche et les boots qui ne me vont pas, c'est la galère.

sinon HS : j'ai les trabucco et j'en suis bien content.


J'espère que je serai aussi content de mes boots que toi... Mais seul l'usage pourra le dire..

Pour continuer en HS. Je viens également d'user une paire de trail asics, : la Trail Attack (numéro je ne sais plus). La Trabucco ne me convient pas car elle a un contrôle de la pronation. Je suis content de ces chaussures, peut-être reprendrai-je les même car elles se font toujours, seul le numero et la couleur doivent avoir changé, mais je préfèrerai une plus légère : en dessous de 300g ou alors pas beaucoup plus.

à+
Hervé.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
asics a changé la composition de la semelle (spolite contre speva je crois, ou l'inverse), ce qui leur fait gagner en poids.

sinon la attack, un peu light non ?

et pour la trabucco, c'est universel aussi...pas une vraie correction de la pronation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 04/02/2011 - 09:57
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Actuellement c'est le sol'yte est depuis un moment car je suis à ma deuxième paire d'Asics Landreth et la première avait déjà ce matériaux, par contre il me semble qu'à l'époque c'éatit tout récent.

J'ai essayé les Trabucco dans mon magasin habituel et après quelques foulées sur le trottoir et sur le tapis roulant où une cam filme l'alignement des pieds (c'est rigolo) le responsable m'a dit qu'elles ne me convenaient pas. Raison pour laquelle j'ai pris les trail Attack que d'ailleurs je ne connaissais pas à l'époque. Les Trabucco doivent avoir une petite correction de la pronation dite de fatigue comme nombre de chaussures "d'universel à pronateur", dans mon cas elle était néanmoins trop forte car j'avais un pied qui partait en vrac à cause de cela.
Je ne sais pas si la Trail Attack est beaucoup plus light que la Trabucco, il ne doit pas y avoir une grande différence. Ceci dit je recherche de plus en plus des chaussure light car je sens de moins en moins de différence entre l'amorti des chaussure. Entre par exemple ma paire de landreth d'entraînement bitume et les Adizero Boston que je chausse en course et que j'emmène jusqu'au marathon, je ne sens pas une grande différence. Je cherche donc à alleger de plus en plus, tout au moins en course.

On ne peut pas louer les chaussures de running et il faut les acquérir pour se faire une idée sur le long terme, heureusement qu'il existe des magasin, comme celui dont je te parle qui sont de bon conseil et qui prennent le temps de faire essayer assez longuement plusieurs paires de chaussures, de plus le responsable a l'oeil tant au cours des essais qu'à l'exament des chaussures usées. par contre il n'est pas riche en modèle trail, son domaine étant plutôt le bitume. Je vais néanmoins pouvoir essayer 2 modèles qu'il n'avait pas avant : l'Addidas adizro XT et la Brooks cascadia (un peu moins light).

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Hello !

Me voici de retour après ma première semaine de snow. Enfin pas tout à fait car j'ai eu un petit souci.
Dérapage sur une plaque de verglas en sortant de la piscine, beau vol plané avec atterrissage sans ménagement sur le dos, d'habitude j'arrive toujours à transformer ce genre d'incident en glissade et donc sans bobo, mais là je prétais attention à mon fils qui venait de glisser. Résultat : violente douleur, respiration copyée et nausée. Au réveil un point assez douloureux dans le dos. Donc traitement antalgique et je continue le snow, mais 3 jours plus tard la douleur est de plus en plus forte et s'est déportée plutôt vers l'avant. Une douleur dont je reconnaît bien les symptomes pour les avoir déjà supportés à plusieurs reprises : aucun doute une côte fêlée.
J'adapte les antalgiques et je mets un bandage mais peut-être un peu tard. J'ai dû renoncer au snow les deux derniers jours et ne faire que du télémark, car la douleur devenait vraiment trop violente et s'aggravait à chaque fois que je devais me relever ou faire une cabriole avec la board pour me remettre dans le bon sens après une chute. Dessus ça aller, mais sans chute, je ne savais pas faire :).
Se relever était d'autant plus douloureux que le terrain était plat et je tombais plus facilement dans ce cas de figure comme si la pente pardonnait un peu les fautes de carres.

Mais j'ai beaucoup aimé et j'y reviendrait la prochaine fois sans aucun doute... je sais pratiquement tourner dans les deux sens, mais j'ai beaucoup moins bosser le front car suit à ma chute et à ma douleur dans le dos, j'avais un peu d'appréhension à me prendre une belle chute arrière...

Sinon question matos, car c'est le sujet principal du fil, la planche de loc que j'ai eu était, me semble-t-il une Nidecker Power Green en 157. Le nomest sous réserve c'est ce que j'ai lu sur la tranche, et il y avait un trèfle à 4 feuilles au centre. Elle étaait réglée en duck. Je la trouvais assez raide et sur les ollies, j'avais du mal à la faire plier malgré de sérieux efforts. Au bout de 3 jours, mon mono l'a essayée et la qualifiée de barre à mine ainsi qu'une tendance à m'embarquer dans des grands virages..
J'ai demandé pour changer, comme il n'y avait plus de board à ma taille, le loueur m'a prêté sa perso une Ride DH 2,4 (c'est cxe qui était écrit dessus) un peu plus courte 154 ou 155 (me souviens plus exactement). Elle était beaucoup plus souple et aussi beaucoup plus réactive, j'ai éviter une collision avec un autre snowboarder qui a chuté juste devant moi, par réflexe de manière pas très orthodoxe, certes, mais efficacement et sans tomber. Avec l'autre je sis certain je n'aurai pas réussi. Dommage que j'ai dû arrêté dès le lendemain, cette planche était plus rigolotte.

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Est-ce que certains d'entre-vouys connaissent ou ont déjà ridé les 2 board que j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière ?

à+
Hervé.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
RV_1 ( 1 mar 2011) disait:

Est-ce que certains d'entre-vouys connaissent ou ont déjà ridé les 2 board que j'ai eu l'occasion d'essayer la semaine dernière ?



Personne ?

Dommage un avis m'aurait peut-être permis de situer ce que j'ai eu au pied par rapport aux board que j'avais évoquées un peu plus haut dans le fil...

à+
Hervé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass