Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Salut tout le monde,

Voilà, depuis quelques années, je suis vraiment attiré par l'idée de faire snow mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de pouvoir en faire (j'en ai jamais fait).

Le mois prochain, je pars (enfin!) avec des potes à la montagne et je voudrais faire mais surtout apprendre à faire (un peu) du Snowboard (rien que l'idée émoustille mes sens).

En fait, après cette période à la montagne, si l'expérience se montre positive et que ça me plait vraiment, je me lancerai dans la quête d'un pack de Snow (j'envisage d'y aller dans l'idéal tous les ans)
Mais j'aurais voulu que vous répondiez à quelque unes de mes interrogations.

D'abord, pouvez vous m'expliquer les particularités entres les planches freeride, freestyle, alpin, je compte essentiellement en faire sur les pistes "normales" avec des potes (skieurs notamment).
Laquelle est la plus adaptée pour un débutant (motivé!)?

Je mesure 1m70 pour 65kg, et chausse du 42.

Enfin, j'aurais voulu comprendre, le système des fixations (flow et compagnie)? comment les choisir? car en fait, j'ai l'occasion d'acheter un snow nu (a 100 - 150e alors qu'il était évalué à 400e sur internet, apparament) mais si je me résoud à son achat il manquera toujours des fixations. Donc comment les choisir?

Navré d'avoir été long, mais comprendre la chose me semble importante avant de se lancer, tout comme "un peu" de cours particuliers.

Merci d'avance !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass