geogeo123
geogeo123

inscrit le 06/02/10
6 messages
Bonjour tout le monde, je viens de changer mes fix Emery step-in pour une paire de traditionnel coque et à cette occasion j'ai pu remarquer l'impossibilité de trouver du matos step-in ou que se soit. Alors je me pose une question: pourquoi l'abandon de ce système ?

Pour ma part j'ai surfer 8 ans avec ce type de fixation et je n'ai jamais eu le moindre problème de jeu ou de casse comme il est souvent évoqué, je surf avec d'autres personne possédant elles aussi ce système et la non plus jamais de problème.
Le seul problème que je leur reconnais c'est que dans la powpow c'est pas le top du tout mais sinon pour piste y'a rien à dire: rapide, super maintien, réactive ... MAIS INTROUVABLE ;
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si dans tous les sites d'occassion à des prix défiant toute concurence et je te parle pas des pompes qui vont avec.
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Je pense que ça doit pouvoir encore se trouver , mais pas chez nous, ça existe encore il me semble ( Switch, Clicker/K2, ...)aux Stateusses

J'aimais bien , j'en ai eu trois type :
- SWITCH , sans spoiler externe, mécanisme efficace, mais manque d'appui arrière.
- EMERY avec spoiler , chausson pas assez technique , manque de maintien.
- DEVICE, pour moi, le meilleur step-in avec spoiler, chaussure technique, chaque point d'encrage de la botte se trouvait vers les lignes de carre, un sous les orteils et l'autre au dessus du talon.
C'est vrai que la poudre , en HP, c'était moins simple mais c'est tout...avec un peu de temps. Passage carre à carre réactif et de la rigidité, botte un peu lourde mais sans plus, la fix ne pesait rien ou presque.
Ils se sont fait racheter/manger par K2 qui voulait imposer son Clicker, qui lui ressemble un peu d'ailleurs.
Un gardien des temples pourra sans doute te retrouver une photo....
Le seul conseil que je peux te donner , c'est de repartir avec un spoiler si tu trouves.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer BEURRE THON et la raison pourquoi l'arbre est mort petit à petit : marketinge, trop chiant à fabriquer par rapport à une "normale", plus assez de patience pour gratter, le gros poisson qui mange le petit même si c'est moins bien, manque de confort et tenu pour certains, il me semble que Flow n'est pas la panacée avec son système non plus...

Bon ride

--> step in
Message modifié 4 fois. Dernière modification par palustris31, 21/12/2010 - 23:37
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Flow a quand meme mieux réussi que le systeme step-in.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le step in a été la grosse esbrouffe des années fin 90'

çà a pas marché parce que merdique a chausser par grand froid , chaussure lourdes et inconfortables , mauvais maintient en appui front maintient lateral hasardeux et inutilisable a freestyle ...;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Après tu entendras toujours des mecs te dire que le systeme est terrible mais ils ont étaient obligés de se le sucer pendant un paquet d'années car changement boots + fix = mucho dineros vu que la reprise de leur ancien matos valait des clopes pour les détaillants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass