Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,
Comme les autres, je cherche ma planche !

Voila, je fais 1.80m, 95kg, p44 et ... 45 ans .
je fais du snow depuis quelques années, mais ya que l'année dernière que j'ai commencé a maitriser (car je pratique peu)
je passe plus ou moins partout , sans style , je ne fréquente pas les snow park, je me contente de suivre mes potes skieurs, parfois hors piste.

J'ai actuellement une Flow karma de 2005 de 1.58m .

je voudrai changer de planche, mais j'y connais rien et je ne veus pas me faire embourber par les vendeurs.

A priori, il me faudrait donc une "polyvalente freeride" ?
maintenant, sachant ca, quelle marque et modèle sur la base de celles de 2010 oar ex. ?
Je veux faire ce que je faisais avant, mais peut etre pouvoir etre plus stable en vitesse, et plus maniable a basse vitesse ???

il me faudrait je pense une planche plus longue (1.61 ?) mais surtout quel modèle correspond a ce que je fais ?

Voila, si vous avez des conseils, ca m intéresse !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
zapiks.fr


Une idée comme ça...
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
slt moi vu ta taille ton poids une imperium parabellum en 162 serait plus adapter
c est une freeride ,et la marque est bonne ,voila
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
+1 avec imperivm,la parabellum je suis d'accord tu as aussi la diosa et en ce moment elles sont à 249 et 279e!!
La apo line en 161,164,166 toutes en wide pour 269e
Vu ton gabarit tu peux prendre plus grand aussi, par rapport à ta pratique!!
Fais aussi attention avec ton 44 et la largeur au patin!!

C'est quoi ton budget????
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Merci de vos avis .
Mon budget serait de 400/450 maxi avec les fixations, je pense aux fix APO, je ne sais pas quels modeles, c'est celles ou on enfile la boots par derriere et on remonte le dos de la fix, j'ai ca en flow actuelement, c'est genial sauf que les flow que j'ai , les pieds bougent un peu dedans.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est les apo expresso,j'en ai eu une paire et je n'est pas aimé.Elles sont étroites aux talons et je galéré pour les enfiler(44,5 en pointure)je n'est pas eu un bon feeling avec.Actuellement en flow m9 je n'est aucun problème bien au contraire,sur les modèles un peu + haut de gamme,il y a des cramaillères pour ajuster le serrage!!!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bon, j'ai regardé les planches parabelum, ca al'air pas mal !
Savez vous si il y a une grande difference entre les modeles 2009/2010 et 2011 ?
Les fix, mes flow sont de debut de gamme, soit tu les serre bien et t'as du mal a les enfiler et c'est bien, mais ca bouge un peu plus que les classique et tu finis par avoir un peu mal au pied :)
peut etre en effet il faut taper dans du plus haut ?

J'ai vu un modele, mais je ne sai splus lequel, ou quand tu ouvre le talon, le serrage s'ouvre un peu pour laisser mieux passer la boot et se referme quand tu remonte le talon.
Ca , ca doit etre bien !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Juste la déco change pour cette année!!
Ce n'est pas la gamme sp fastec pour les fixs???http://www.sp-united.com/

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui, c'est un truc comme ca , mais je ne sais plus quelle marque.
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
slt invistir plus sur les fixs et les boots pour avoir un bon confort(donc il faut les essayer ) alors que la planche pour ton type de glisse sera moins problematique.
moi pour les fixs j ai des rides contraband c est un autre type de fixations que j apprecie .
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J'ai vu un pack APO Line (162 wide) avec fix APO comme je les cherche (avec un cable qui detend et ressere la bride de dessus quand on manipule la manette du talon (pas facile a expliquer :) )
je vais voir demain avec une boots pour voir si ca passe bien, mais ca me tente ! (a 400 € )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass