Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Juste pour avoir des infos sur cette board, et savoir ce qu'elle vaut....
O'sin model 4807 en 168 cm

Merci à tous !

@+

le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
ca dépend du boot que tu uilises pour border ton winch...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf pingouin !

(sinon dsl peux pas te renseigner butch mais les reponses m'interessent aussi ...
on en trouve a des prix bradés !)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est quel type de planche, le 4807?
J'ai vu un O'sin swallow à un prix intéressant (avant DLF )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
C'est quel type de planche, le 4807?

c'est type swallow on va dire
mais cette planche est plutot unique en son genre avec une spatule en forme d'étrave (j'aime bien cette idée ) et un fish tail

http://www.club-dynastar.com/Image.asp?num=7657&typeimage=1

quote:

Le Concept

Depuis la création du snowboard, aucun rapprochement techniquement sérieux n'a jamais été réalisé entre une planche de surf et un snowboard. L'évolution du matériel s'est fait par l'intermédiaire du ski et du skate. Nous assistons donc tout simplement à un retour aux sources, associant toutes les compétences techniques acquises depuis plus de 30 ans.
Il est vrai que du point de vue marketing, ce produit se justifie. La 4807 est une planche de freeride construite pour les "grosses conditions". L'esprit des freeriders, surtout à haut niveau, se rapproche énormément de l'éthique du surf des mers dans l’approche des éléments. Autre point essentiel lorsque l’on connaît les dangers et la difficulté de ce sport : surfer une vague de quelques mètres impose le respect. Respect également devant cette montagne mythique qu’est le Mont Blanc et ses 4807 m d'altitude, symbole pour Original Sin de la plus haute " vague " d'Europe."

Sur le terrain.

La 4807 ne s'arrête pas à ce concept. Ces particularités techniques en font une véritable arme tous terrains, de la piste damée au hors-piste "gavé".
Dans ce contexte, la notion de glisse repose sur deux mécanismes physiques très simples qui varient en fonction de la consistance de l'eau : liquide ou solide.
L'eau à l'état solide (neige damée ou glace) est un élément glissant pour peu que l'on utilise un objet solide à la surface plane. Il suffit que celui-ci soit tranchant pour pouvoir diriger ce mouvement. Le snowboard avait bien compris tout cela depuis ces débuts. La 4807 est donc construite sur la base de la Team, planche freeride "standard" ayant déjà fait ces preuves l'année dernière.
À l'état liquide (neige poudreuse et eau) nous rentrons dans une mécanique de fluides où le manque de cohérence du support provoque un écoulement et non une glissade. Pour diriger cet écoulement, les surfs d'eau sont munis d'une étrave (comme la carène d'un bateau) et d'un "fish tail". Ces deux éléments font partie intégrante du design de la 4807.
La réunion de ces deux approches de la glisse fait de la 4807 une planche radicale, incisive et réactive sur piste et qui déjauge sans effort en poudreuse. D'une stabilité impressionnante à grande vitesse, ce snowboard est taillé pour de grandes courbes dans le raide. Dernière précision, cet engin est tout simplement magnifique.


Fiche Technique

Spatule en étrave
Talon : Fish tail
Structure : Ultra Cap
Noyau : Peuplier Samba
Fibre : Trame triaxale
Finition : Polyglass
Semelle : Tr 2750 Graphite
Carres : Rockwell 48
Tailles : 168 cm
Longueur efficace : 132 cm
Longueur portante : 126 cm
Rayon : 9,4 m
Lignes de côtes : 30,1 - 25,2 - 29,4 cm
Inserts : 8X8

source: http://www.skihorizon.com/fr/magazine/zoom4807.asp


(il y en a aussi une en 178)

voila un début pour savoir ce qu'elle vaut ...

sinon je crois que TheDude l'a testée à la swallow mania l'année dernière il pourra peut etre te dire ce qu'il en a pensé ...
(a gauche)

et pour les prix interessants hervé j'en avais trouvé une neuve à -50% soit 281.27 € ...
j'avais vraiment hésité car ne pouvant m'offrir un "vrai" swallow pour le moment ca faisait une bonne entrée en matiere pour moins de 1900F !

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
DLF=> C'est clair... en fait on l'a choppé avec un pote pour 100€, à ce prix là pour un swallow on a pas hésité, mais on sait pas ce qu'elle vaut vraiment. A mon avis un peu court mais ça doit le faire quand même !

Pingouin=> Elle sera montée en step-in

Thanks

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour 100€ !
(t'as trouvé ca ou ? occaz ?)
effectivement fallait pas se priver
dommage que tu ais pas eu la 178 ...

tu nous tiendras au courant de tes impressions quand tu pourras l'essayer ...

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Tu m'étonnes, on l'a trouvée dans un dépot vente à Aigues-mortes, y avait une paire de boards "neuves" dont celle là, à 100€ on a dit "Banco" !!!

RDV dès que ça tombe pour voir ce que ça donne en VRAI !!!!

Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Butch, je t'avais dis que d'la fraiche était enervant... y sait tout .... tout le temps.

D'la fraiche, Butch est un bon pote, mais il est chiant...... pfffff

Vite qu'elle tombe...vite....

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
DLF, c'est crazyfred mon pote avec qui on a choppé la o'sin, c'est un "old rider" comme on en fait plus, il traine un peu sur les pentes, mais il va bien !!!!

lol !!!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Crazyfred est un "old rider", ça me rappelle le pseudo de quelqu'un !!!
Pour la planche, c'est bien celle que j'ai vue, mais pas à 100 zoros. Si j'ai bien compris, il y en avait deux à Nîmes et elles sont parties
Je pense que j'aurais préféré la 178, parce que 132 de longueur utile me paraît un peu court.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
ça me rappelle le pseudo de quelqu'un !!!

j'ai pensé la meme chose que toi hervé !
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Il en reste alors encore vraiment d'autres, des "old riders" !!!!

Je croyais que c'était une espèce quasiment disparue .... lol !!!

Buberto=> Je suis d'accord avec toi, 168 pour un swallow c'est un peu juste, mais pour 100€, je pense qu'il fallait pas hésiter... On verra quand on l'aura aux pieds, ce qu'elle a ds le ventre la "petite" !

Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
d'la fraiche pour info j'ai déposé old-rider.com ya 4 - 5 ans ( ce nom me plait même s'il est anglophone )
a la base je voulais faire un éééénorme site ou les passionnés donnent les états de la neige... j'ai assez galéré avec les conneries d'enneignement d'un mauvais site mal renseigné qui commence par "ski"..., mais aussi les offices du tourisme qui te donnent toujours une hauteur de neige fantaisiste....
Voila, mais, je m'égare un peu du sujet.

PS : le nom de domaine est à exploiter ... hum humm
PS2 : j'ai que 39a, mais j'aime la gueule des vieux riders.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5102 messages
Matos : 4 avis
dlf et les zautres.. voici un avis de qq skipasseurs sur la Osin 4807....
/ubbvf/Forum6/HTML/000426.html

bon après on va me dire que ce ne sont que des integriste du swallow... mais bon ils ne doivent pas avoir tord dans le fond...

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Merci pour toutes ces infos !
Apparemment chez les puristes du swallow, la 4807 n'a pas l'air très apréciée, ma foi on verra bien cet hiver, on testera cette board apparemment unique, entre swallow et board commercial...
Sinon, on reviendra à notre bonne vieille vitelli... argh !!!
mais à terme, je pense quand même bien me mettre au swallow, au vrai !!!!...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'inquiètes pas, Butch, tu vas te faire plaisir avec cette planche.
C'est vrai que toute ces discussions sur les swallows sont assez perturbantes pour qui veut s'y retrouver avant de faire un choix.
Pour ma part, je ne maîtise pas tous les éléments techniques cités. J'avais entendu parler de conduite dérapée/conduite coupée, rotation/contre-rotation, mais pivotement/conduite ne me dit rien.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7291 messages
Matos : 12 avis
entre swallow et board commercial...
la 4807 est un pur produit commercial !!
ce que ne l'empeche pas d'être (eventuellement) une bonne planche
MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
je lai essaye lannee passee et je lai trouvee tres fade sans relance et pas tres confortable ..... donc sans reel interet .
c etait au mondial 2001 et meme en hp je me suis plus fait plaisir avec une Daniel Franck ......................
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ma foi !!!!

On verra bien.....

RDV cet hiver pour les impressions en direct de La Board Commerciale par Execllence !!!! lol !

Sinon, Retour à la Vitelli .....

Merci pour les diff infos

@+

ylb74
ylb74

inscrit le 30/12/03
1 message
J'ai ridé hier ma 4807 en 168 a Avoriaz avec 30 cm de poudre, ce fut un régal.
Pour répondre aux nombreux détracteurs, quand il y a de la poudreuse et de la pente cela nivèle considérablement les performances des planches.
Si tu rides dans de grands espaces (La Grave / Les Grands Montets) prends une planche plus grande (180/190cm) sinon 170 cm cela suffit pour éviter les sapins...
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Ben pour ma part je rentre de deux jours de rando ou g enfin pu essayer ma 4807. Et ben pour une board commerciale (d'ailleurs laquelle ne l'est pas??) franchement, le top que ce soit en poudre (enfin que 20 cm ne nous emballons pas....) ou sur le dur. Elle est super facile tourne impec et super glisse. Meme sur de petits chemins (2m de large) pas de prob ca pivote nickel c bien maniable, vraiment bien. C sur ca vaux pas un swell mais tout le monde a pas 5000 balles a mettre dans une planche.
Et pour l'instant aucun regret (a voir dans d'autres conditions des demain)
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
suite du message precedent
Aujourd'hui petite séance de piste avec un pote qui essayait une fastback de salomon. Et ben franchement terrible, ca coupe grave et sans efforts, tu y va tout cool et en avant. Vraiment c terrible, ca change carrement d'une freeride, ou tu bosses a mort des cuisses, la tu y va tout tranquille et c top, c sure si tu la brusque un peu il faut quand meme des cuisses mais sinon t'a l'impression d'etre en longboard, c vraiment une autre philosophie. Seul bemol c vrai qu quand tu acceleres sur une piste un peu bosselé la spatule a tendance a vibrer un peu.
Voila, verdict si j'avais connu avant son comportement (pour moi le swallow c'etait poudre only) j'aurais investis beaucoup plus tot.
@+
PS: et les polemiques sur les planches et les marques trop ceci ou trop cela franchement rien a battre. Du moment que t'as une planche qui colle a ton style pose toi pas de questions
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
=> scaffoldeur: juste pour info ta 4807 elle est en 168 ou 178 ???

Moi, je vais la tester dès la prochaine sortie, (mais 168, ça me parait un peu court), je viens de casser la mienne (A snow vitelli 164, snif, snif, snif ...)
Mais, bon, c'est la vie....

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
moi je l'ai en 168 et je fais 1M80 pour 69kg. Avant j'avais une salomon definition en 160.
Et comme toi j'avais peur ke ce soit un peu court et finalement ca va (koike g pas essayé la 175 mais j'avais pas le choix de la taille)
Et je rentre de la tournette avec ma vieille salomon 550 et sur le bas dans le chemin qui serpente entre les sapins et ben la 4807 est beaucoup plus facile a pivoter pourtant la 550 ne fait que 157.
Voila je te souhaite un bon essai et qu'elle t'aille aussi bien ka moi. Comme ca tu aura moins de regrets pour ta A-snow.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ben ouais on verra bien, mais la A-snow je vais y mettre du scotch s'il faut, y a pas moyen qu'elle lâche, elle est trop bien !!!!(mais le noyau a pris un beau shoot quand même...).

Et pour la 4807, on verra de suite ce qu'elle vaut, je la prend en rando le WE du 17/18-01 (moi je suis petit gabarit 1.70m pour62 kg).

Affaire à suivre....

Merci pour les impressions "en vrai" pour la O'sin.

Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
autre question: comment t'as mis tes fixes ???
Tout vers l'avant, ou plutôt intermédiaire, je les avait comme sur ma A-snow (fixe avant au max vers l'avant et fixe arrière à l'intermédiaire), mais la fixe arrière me paraissait vraiment près du tail, donc j'ai tout mis à max sur l'avant, mais je sais pas du tout comment ça doit se mettre sur ce type de planche...
Ma foi on changera si ça va pas...

Bonne glisse !!!

Chusss !!!

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Ouai ben pour moi en ce moment je suis monté tout en intermediaire mais g l'impression que ca irais mieux si je reculais un peu du moins pour la rando mais apres la spatule risque de vibrer un peu plus dans la trafole, a essayer. Mais il n'y a pas de soucis a se mettre en arriere car les appuis sont carrement differents d'une board freeride.
Je te ferais part de mes essais
@+
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Premiers essais avec la O'sin 4807 !!!!

En rando !

Plutôt pas mal, dans la poudre, rien à dire, ça tourne tout seul, ça déjauge tout seul, y a rien à faire !!!
Un pure Plaisir !!!
Par contre les courbes sont moins rondes qu'avec une free-ride, on est plus dans la pente.
Faut s'y faire au début, mais après ça va tout seul...

Dans la trafolée, impéccable, ça bouge pas impressionnant !!!
Une fois la courbe entammée, la board est vraiment super stable.
Les changements de neige, idem...
Dans le raide (pas trop raide à mon niveau...), et pas large, la 168 passe aussi bien que ma vitelli 164.
Y a que sur neige dûre (testé sur une piste de fond), la spatule avant vibre un peu, et les petis virages à faible vitesse coupés, ne se gèrent pas du tout comme une free-ride, à confirmer en station...

Et dans la peuf, sans trop de pente, style fin de rando dans la fôret, c'est hyper facile de slalomer, un bonheur...

Je vais me tater par contre de la monter en plaques + shoes de rando, car je viens de péter ma deuxième paire de pompes de snow (vans pour switch), j'en ai marre... comme ça, je pourrais me faire des petits skis d'approche.

Voilà, plutôt content après la première sortie de ma 4807.... A confirmer...

Chusssss !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass