J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
Bonjour, voilà je pratique la rando en snow avec des skis d'approche (Rossignol Free Venture). C'est pratique, sportif et ça permet de voir de bien jolis paysages et faces vierges.

Le problème c'est qu'en montée, la boots de snow n'est pas aussi "rigide" qu'une chaussure de ski (ce n'est pas une nouveauté;) et du coup, je me retrouve avec des cloques grosses comme des pièces de 2€ derrière le tendon d'Achille arrivé au sommet.

Mes boots de tous les jours sont des Northwave Legend SL2.
Je réutilise depuis peu mes vieilles Blax Martin Rutz qui me permettent de moins souffrir.

Est-ce que vous avez des conseils pour éviter ce genre de problème ? (Chaussette + épaisse, pansement spécial ampoule déjà appliqués, etc...)
Ou quelles boots utilisez-vous qui maintienne bien le pied ? (Northwave c'est trop souple, je pensais partir sur des 32 l'année prochaine).

Thanx et bon ride !
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages
Salut

Essaye des boots de freeride double serrage genre K2 T1 ou Ride crew.

Je fais de la rando en K2 T1 depuis plusieurs années.
En plus de leur semelle Vibram très pratqieu en montagne, le serrage boa permet de coller le chausson au pied et le laçage permet de gérer la souplesse de la tige pour la montée.
Autrement dit je monte boa serré et laçage desserré. Aucun problème d'ampoule.

Les ride crew fonctionnent sur le même principe mais avec un double boa.
Les K2 triad permettent même le réglage via 3 boa.


A+
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
t'as aussi les Burton DriverX, semelle Vibram, talon maintenu, double serrage haut bas, ce sont les + rigides de la gamme
J7M3S
J7M3S

inscrit le 19/09/09
36 messages
OK, merci à vous 2 !

Je vais fortement y penser l'année prochaine, surtout pour les K2 ou les Ride.

Petit HS: voici ce que l'on peut voir en rando (prise aujourd'hui) ! ;-)


otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
fait un peu peur ta photo, on dirait un être étrange de couleur grise venu d'ailleurs :p:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass