Nicolo38
Nicolo38

inscrit le 28/03/05
3 messages
Bonjour,
Quelqu'un a -t-il pu tester & comparer les différences entre les planches Furlan 2009 (flex unique) et les modèles de cette année (notamment les modèle Acid chump ou Lux Magna: meme shape mais flex plus rigide) ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
l'Acid Chump est le modèle filles
pour les flexs, je sais qu'il change sur les modèles wide : en gros Caballero flex +, et Puppy Tiger flex ++, pour les autres je sais pas
n'hésites pas à contacter Furlan, ils répondent assez vite
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ouep quand ils sont pas occupés à rider, croisés sur les pistes de Crévoux il y a une quinzaine de jours et loupés d'un jour dans le Queyras, la semaine suivante, ils y ont laissé une board de test au resto en face des RM d'Abriès.

J'ai testé la mid wide de cette année, en janvier à La Grave et c'est vraiment une planche facile à prendre en main, simple et ludique, plus tolérante qu'une dupraz par exemple. Et ça a un comportement très sain dans toutes les neiges y compris dans le raide, j'ai été très agréablement surpris sur ce point par rapport à la com qu'ils font sur leurs planches (board de peuf freestyle).

J'ai testé une wide aussi en flex classique, plus lourde, plus pataude à manier, forcément. J'ai pas testé les autres flex ni les planches de l'an passé donc je peux pas t'éclairer sur les différences.

Ils m'ont dit qu'ils avaient un stand de test à Verbier pour l'xtrem, et ils seront peut être du côté d'Isola 2000 à la mi avril pour un test matos 2011.

Je dois bouger dans le Queyras prochainement et je serais à Isola pour les tests, je repasserai par là pour donner un avis plus détaillé si j'arrive à tester plusieurs modèles.

A+

Je dois rider
Nicolo38
Nicolo38

inscrit le 28/03/05
3 messages
Merci pour les retours ! etant petit gabarit (60kg), j'ai peur que les flex XL et XXL (ceux dispo en mid wide) soient un peu raides pour moi.
Pour info, quel etait le flex de celle que tu as testé en Mid wide ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
sans vouloir être indiscret, pourquoi prendre mid wide si tu fais 60 kilos...
car j'imagine que si tu fais 60 kilos c'est que tu fais pas 1.8m et que donc tu chausses pas très grand 42 ou 43 max et donc mid wide ne s'impose pas.
non?
Nicolo38
Nicolo38

inscrit le 28/03/05
3 messages
Effectivement, je ne regarde pas la mid wide, mais comme la version 'normal' (24.5) exite aussi en 2 flex , c'etait pour savoir quel flex etait comparé a la Dupraz. Y a trop de choix chez furlan ! :-) J'ai pu tester la 2009 uniquement, et jhesite entre une des 2010 (Lux Magna / Acid Chump)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolo38, 18/03/2010 - 17:25
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ok :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
J'ai testé la mid wide et la wide en flex XL et ça reste plus souple, plus joueur que ma D1+ (1m89, 80kg)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass