bozo81
bozo81

inscrit le 10/02/04
13 messages
Liberté, marginalité, ce sont les fondements du snowboard d'il y a 15 ans. Aujourd'hui, le snow c commercial à fonds.

Comment retrouver cette différence, quelle est la vrai essence, la vrai culturerattaché au snowboard ?????

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le sujet a deja ete aborde... Mais "le snowboard est ce que tu en fais".

La culture Snow/Surf/Sk8... avec tout son spirit est encore present...
Bien sur face a tout cet abatage commercial, ces sports roots ont perdu de leur image.
Mais perdre de leur image ne veut pas dire, perdre ses racines et sa culture.

Il fallait aussi que cette subculture soit accessible a tous, pour partager un meme plaisir...

Apres sa depend de tout un chacun.
Si tu veux vivre ta passion a la roots et retrouver tes racines, fais-le, n'attends pas que tout le monde se bougent et d'etre pris dans la masse... Dans ce cas la, cela constituera un nouvel effet de mode.

Le snow, comme le surf, comme le sk8... ont garde leur racines, a mon avis. Ils ont evolues. A chacun de voir le pratique qu'il en a.
Une culture evolue en fonction de ce que les gens en font.
Perso je l'ai toujours vecu de la meme facon (meme si l'image de ces sports devient tres commerciale, derriere les gens sont tous ou presque de passionnes ).

De plus, le snow est a la base, un sport de respect, d'humilite, d'ouverture d'esprit et non de prise de tete.
"Just riding qu'ils disaient."
"La verite est dans le ride."

SKaBiDoU
SKaBiDoU

inscrit le 23/01/04
46 messages
comment k'il parle bien milk

c'est trop beau =}

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
T'as vu ca ! Ca t'en bouche un coin-coin !
lol
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ce WE j'ai vu des shapeurs qui faisaient des planches à la main, des gens qui les essayaient avec un grand sourire, des fondus dans les bennes qui buvaient du thé chaud en parlant de sauts de barres, je crois que l'"esprit" dont tu parles c'est aussi le tien...

Le snow c'est ce que tu en fais, pas ce que les autres te disent que c'est (c'est valable pour plein de choses).

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
houla, milk, j'ai posté sans même te lire et j'ai eu la même phrase que toi

pardon et chapeau bas

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bien dit Castor !

[toi t'eatis a la Swallow... non ?]
:P

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tout pareil
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Non mais vous allez arreter cet entrecroisement de post parce que j'y comprends plus rien là!!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon plus sérieusement, quand j'ai commencé le snow il y a 8 ans (ça me parait loin et pourtant c'est relativement récent par rapport à certains) c'était pour plusieurs raisons :
- J'avais un niveau trés moyen en ski, je ne progressais plus et donc ne me faisais plus trop plaisir.
- Je faisais du skate à l'époque et donc le rapprochement se faisait trés vite (beaucoup de potes s'était mis au snow également) et je pensais trouver dans le snowboard le même esprit qu'en skate
- Il y a eu l'effet mode qui a aussi joué je pense, parce qu'à l'époque ce n'était pas encore la grande messe médiatique autour des sports de glisse mais ça débutait (trés fort d'ailleurs), et les images véhiculées correspondait à l'état d'esprit qui m'attirait (ça rejoins ce que j'ai dis par rapport au skate)

Enfin bref, je ne pense pas que le phénomène de mode qui a accompagné le snow ainsi que les autres sports de glisse soit si mauvais que ça, ça dépend juste à quelle échelle il se fait (pas trés clair ce que je dis là).
Ca a permis à des gens comme moi de me lancer. Et depuis c'est vraiment une passion maintenant même si je ne pratique pas autant que je le voudrais. Bref je suis le plus heureux des hommes quand je suis sur ma planche!!!

Donc tout ça pour rejoindre l'Castor et Milk sur le fait que le snowboard, comme bien d'autres sports de glisse, est ce que tu en fais (vous allez pas me trainer en justice pour plagiat!!! ). Les passionés continueront et les autres passeront à autre chose.
Moi je pourrais plus mettre autre chose au bout de mes pieds!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et des charentaises avec chauffage incorpore au bout de tes pieds ?

lol

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Aaaaaah y a de l'info là dessous Milk!!! APO va bientôt sortir un modèle ??!!??
Si c'est le cas je veux bien être testeur!!!
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
Je pense que le snow était fait de passionner au début transportant une certaine image et qu'au fur a mesure il est devenue tres accessible alors beaucoup de gens s'y sont mis. Maintenant il est vrai que c'est a chacun de connaitre ses valeurs et de ne pas se prendre la tete et de rider pour ce faire plaisir. Apres si cela est devenue commercial, c normal, des marques se sont montés des gens s'y investissent donc faut bien qu'ils vendent. Apres que ces gens profites des effets de modes et de l'image cool du sport de glisse pour vendre cher des produits a des gens en quete d'identité...ben tant pis pour eux. Mais derrieres beaucoup de marques cela reste des gangs de passionnés. Puis a nous de faire des achats "intelligents" a l'image du commerce equitable.
bozo81
bozo81

inscrit le 10/02/04
13 messages
C fort c fort, en fait jvais etre franc, moi jme cherche, je sais que je vais faire du snow toute ma vie mais jaimerais revolutionner mon sport...comment, nouvelle discipline, .... nouveau type de board,... redessiner la nature du sport qu'on adore n'est pas si simple. Manque -t-il d'Innovation dans nos planches. Quand je ride jcrois pas mais jme demande qu'est-ce qui nous raccrocherais les vrais riders, même les nouveaux, en fait ceux qui adorent ce sport pour la liberté, pour écrire dans la poudreuse pour ddécrocher de notre société de consommation.

quest-ce que vous penser... QU'est-ce qui s'en vient pour le snowboard ??

mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
quote:QU'est-ce qui s'en vient pour le snowboard ??

Toi t quebequois !!!!!
Hostie de sujet, tu peut tu y comprendre quelque chose tabernak !!!

bozo81
bozo81

inscrit le 10/02/04
13 messages
Si ce sujet est trop compliqué pour toi, on s'excuse, on essaiera de faire ca plus simple a l'avenir
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Comme je dis toujours... le plaisir est dans les courbes.
Et quelles courbes !
:P
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
non, ca vas...
je plaisantait un chouïa...sorry
bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass