funlovin
funlovin

inscrit le 11/12/09
48 messages
Salut a tous

Voila on se demandais avec ma femme si notre fils(4ans) on pouvait, ou si il existais direct une ecole de surf ou si jusqu'a un certain age il faut savoir faire du ski, et ensuite on passe au snow ?

Voila, ca fait pas mal de temps que j'ai pas mis les pieds a la montagne et comme j'y retourne,euh....?

Merci d'avance.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
4 ans, ça doit se faire mais perso je trouve ça un peu tôt.
il faut quand même être bien tonique, coordonné et persévérant, encore plus que pour du ski.
mes gars le sont et j'ai attendu l'année dernière, 6 ans, pour faire 2 ou 3 séances d'1/2h après le ski.
milkasnow
milkasnow

inscrit le 21/02/10
19 messages
On m'a dit plusieurs fois qu'il était déconseillé de commencer le snowboard avant 6 ans. A cause d'un problème de croissance, apparemment les petits sont très très fragiles au niveau des genoux et...bon...le snowboard au début c'est beaucoup de réception sur les genoux. Le mieux c'est qu'il se fasse plaisir en ski, quand il aura bien coordonnée ses gestes ça l'aidera en snowboard. Tout jeune, je doute que le snowboard soit une chose facile. Alors un peu comme au dessus, attendre, et commencer en même temps que le ski, comme ça si ça ne lui plaît pas vous remballez la planche et on n'en parle plus.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
J'ai posé la même question à un moniteur par rapport à ma fille (4ans1/2).
Il m'a répondu que pour l'apprentissage en lui-même il n'y a pas vraiment d'âge mais qu'il valait mieux attendre que l'enfant ait au moins 6-8 ans, qu'il ait un peu tâté la neige en mode bipède, pour avoir quelques notions de glisse, un peu d'équilibre et un relatif toucher de neige...
Et puis à 4 ans, les mômes sont pas forcément très persévérants alors c'est prendre le risque de les dégoûter du snow.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
enfin bref même réponse que jeankiski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 21/02/2010 - 13:54
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
milkasnow (21 fév 2010) disait:

On m'a dit plusieurs fois qu'il était déconseillé de commencer le snowboard avant 6 ans. A cause d'un problème de croissance, apparemment les petits sont très très fragiles au niveau des genoux et...bon...le snowboard au début c'est beaucoup de réception sur les genoux. Le mieux c'est qu'il se fasse plaisir en ski, quand il aura bien coordonnée ses gestes ça l'aidera en snowboard. Tout jeune, je doute que le snowboard soit une chose facile. Alors un peu comme au dessus, attendre, et commencer en même temps que le ski, comme ça si ça ne lui plaît pas vous remballez la planche et on n'en parle plus.


c'est vrai que le ski pour les genoux c'est du bonheur!
milkasnow
milkasnow

inscrit le 21/02/10
19 messages
stand.art (21 fév 2010) disait:

milkasnow (21 fév 2010) disait:

On m'a dit plusieurs fois qu'il était déconseillé de commencer le snowboard avant 6 ans. A cause d'un problème de croissance, apparemment les petits sont très très fragiles au niveau des genoux et...bon...le snowboard au début c'est beaucoup de réception sur les genoux. Le mieux c'est qu'il se fasse plaisir en ski, quand il aura bien coordonnée ses gestes ça l'aidera en snowboard. Tout jeune, je doute que le snowboard soit une chose facile. Alors un peu comme au dessus, attendre, et commencer en même temps que le ski, comme ça si ça ne lui plaît pas vous remballez la planche et on n'en parle plus.


c'est vrai que le ski pour les genoux c'est du bonheur!


Ahahah, t'as de la chance que je prenne ça ironiquement. Plus sérieusement je répète ce qu'un médecin m'a dit, j'ai jamais dit que le ski c'était mieux, loin de là. Mais bon un gamin prend moins de risques sur des skis que sur une board au niveau des genoux. Enfin moins, non, mais différents c'est sûr. A 4 ans c'est surtout un problème de coordination. Et puis outre ces données, trouver une petite board se révèle parfois dur. Pour mon cousin de 7 ans ont a galéré dans une petite station, du coup c'est moi qui lui est trouver à La Plagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass