Fabii
Fabii

inscrit le 01/02/10
1 message
Stations : 1 avis
bonjour ;

Voila j'hésite entre deux board pouriez vous m'aider ?

Je ridé sur une PSM 2 en 155 que jai casser ... cause de budget reduit je me suis diriger vers deux modeles . Seriez vous laquel des deux se raproche le plus de mon ancienne board ?

IMPERIUM Parabellum 2009
Vs
ROSSIGNOL Premier 2009


Merci ! peace !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la premier sera plus proche de ta PSM
la parrabelum est super souple

IMPERIUM juste pour pas avoir du rossignol-ski sous les pieds ;)
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix. J'ai un très petit niveau en snow et pour mon premier achat d'une planche j'ai pris une IMPERIUM PARABELLUM de 2009 avec des fixations RAIDEN.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
non je pense que çà va etre cool , la parabellum est super accessible et evolutive , que du bon , ENJOY :D
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Sinon rossignol ça va quand même je pense nan?
Désolé de détourner le post, mais au lieu d'en créer un nouveau...
J'ai un Volkl riot neuve, en 159, et j'ai l'occas d'avoir une Rossignol premier quasi neuve, avec 2 cm de moins, pour beaucoup moins cher!
Vu le programme plutôt freestyle de la Volkl, 2cm de moins sur la Premier qui est plus polyvalente ça peut pas faire un bon compromis, histoire d'avoir un peu plus d'accroche pour descendre les pistes a "fond les ballons"??
Moi en tout cas la premier que j'avais essayé (une vieille), j'avais vraiment bien aimé! (bleue avec un dragon sur le top).
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi je garderais la riot , beaucoup plus vivante .....
après l'argent ....c'est toi qui voit ;)
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Merci Dickhead, j'ai hâte de tester ma toute première planche !
Vivement dimanche 14 février, en plus j'ai pris 2h de cours de snow pour avoir les bases. Je sais descendre les pistes, tourner des deux côtés mais je suis sûr que je le fait mal !
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Je ne comprends toujours pas la différence entre freeride, freestyle et alpine.
Freestyle c'est pour le park ça je pense que c'est ok, mais par contre la différence entre alpine et freeride ?
La parabellum est freeride ou alpine ?
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
je ne pense pas que ce soit une alpine
pour comprendre la difference entre les types de snowboard, fais une recherche sur google ;-)
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Et sinon, Volkl riot vs Artec 3.1?
Vraiment désolé pour le post mais bon! Du coup je vais essayer de répondre moi même à la dernière question: une apline c'est plus pour faire de la vitesse sur piste qu'une freeride qui est plutôt orientée poudreuse :D
Seiyar@
Seiyar@

inscrit le 25/10/09
11 messages
Effectivement ce n'est pas une alpine lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass