sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
Vi, a priori je me dirige vers une Private (Hammer) et le choix fut longuement médité et bien abreuvé de vos conseils .. mais voilà le choix des Fixs se profile et ... je sèche ! Dois-je poursuivre chez Hammer ? ou pas ?

Help please... merci

Sylsan.

euh j'ai potassé chez le vieux campeur et ça m'a l'air pécable comme boutique ... ??? non ?

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Je vois que tu t'es décidé pour une board... les choses avancent! Alors pour les fixations hammer ben je connais pas trop, mais paraît que pour le prix elles sont franchement surprenantes, bon confort et bon tenue.
Autrement ben t'as burton, nidecker ou donuts (c'est pareil), drake, ride, sp et pis il y a encore ceux qui aiment les Flow. Je pense que ça t'aide pas trop, c'est toujours plus simple si tu dis que t'hésites entre une hammer reset, une burton P1, une nidecker pro 800 et une ride spi... comme ça on pourra te dire, bien ou pas bien et les points forts des unes et des autres...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
confirmé à expert, ça veut dire en général que c'est très réactif (carbon dedans), que ça une très bonne tenue, que ça pardonne un peu moins les erreurs qu'une autre board, qu'il y a tout les meilleures matériaux dedans, que c'est plutôt rigide... donc une board qui demande plus d'attention, et sur laquelle tu peux pas trop t'endormir... en gros c'est un peu ça que ça veut dire...
philde
philde

inscrit le 15/01/04
10 messages
Salut

j'ai acheté une Hammer private et j'ai pas un niveau qui déchire ( 3 ans de pratique à 2-3 semaines par an). Je n'ai eu aucun probléme pour la dompter, en deux trois décentes c'est bon.
Moi j'en suis super contente. Faut dire je suis passer d'une burton charger 156 un peu vieille et un peu ramolli à une private 162.

Pour revenir à ton sujet, j'ai des flow FL5 donc ces pas terribles comme fixes : bas de gamme de chez flow, pas de gas pedal. Je n'ai eu que ça comme fix donc je peux pas trop te conseiller. flow c'est pratique mais c'est chiant à régler (long pour trouver ton bon réglage) et un peu chére comme fix et puis au niveau confort c'est trés perso les avis de chacun, pas facile...

Amuse toi bine avec ta private.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je ne connais pas assez bien les planches hammer pour t'aider.. elle vaut cb? ils font des promos en ce moment chez vieux campeur?
sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
La private est à 425 chez le campeur ? mais je reste un peu inquiet car les speechs à son sujet spécifie : pour riders confirmés à experts ! Ca veut dire quoi ? C'est une planche pour les pros ou quoi ... non mais ! Si tu peux me donner ton avis ... sur le niveau à avoir pour prendre plaisir à rider cette planche pour "confirmés" .

Merci.

Chez vieux camp y a d'la promo mais pas faramineuse pour l'instant ..; à suivre...

sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
La private est à 425 chez le campeur ? mais je reste un peu inquiet car les speechs à son sujet spécifie : pour riders confirmés à experts ! Ca veut dire quoi ? C'est une planche pour les pros ou quoi ... non mais ! Si tu peux me donner ton avis ... sur le niveau à avoir pour prendre plaisir à rider cette planche pour "confirmés" .

Merci.

Chez vieux camp y a d'la promo mais pas faramineuse pour l'instant ..; à suivre...

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
putain pour 25 euros de plus t as la allian backman mec ! t as pas lu ton ancien post? je suis vendeur à citadium donc faut pas croire que je cherche à te faire acheter chez moi, je m en fous un peu, c'est pour toi que je dis ca..enfin demande un avis aux autres personnes du forum, ils te diront ce qu ils en pensent. Mais honnetement, si tu veux garder ta planche un peu plus longtemps, fais moi confiance !!

en fait kan on dit qu une board est faite pour un bon niveau, ca signifie qu elle va etre plus difficile à manier, elle va reagir plus vite, t amener à la faute de carre plus rapidement..de plus elle aura un meilleur touché de neige..tu vas ressentir plus de sensations et de vibrations donc te fatiguer plus rapidement..apres faut pas oublier que c le rider qui fait la planche et pas l'inverse ^^
@+ et j'espere que tu feras le bon choix

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
franchement prend une BACKMAN, j ai un pote qui l a: C est de la Bombe!!!
sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
Merci Philde, pile poil ce que j'voulais entendre ... ca m'booste ! Si tu pouvais me donner tes impressions sur la Private ... des détails et tout et tout ... et notemment l'endroit ou tu l'as acheté !?

Encore merci et bonne soirée !

sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
Héhé ... bon si j'vous dis Fix 760 LDS de chez Nidecker ... ça vous évoque quoi ??

Bonne journée ..
Sylsan

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Plutot du positif...
sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
C'est vrai je peux lacher les chiens sur ce modèle ? Les commentaires étaient plutôt élogieux et le rapport qualité/prix mis en avant ...

Pour les boots je pensais les Versus de chez Nidecker ... mais je reste ouvert à d'autres propositions !

En tout cas merci bien !

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Les boots, je sais pas, j'ai des Salomons.
Pour les fixs, et même si je manque de point de conparaison, je pense que c'est de la bonne fix. Perso j'ai des Carbon 900 mais j'ai un problème sur le spoiler (apparition de fisures au bout de 5 jours...). Sur les 800 ou les 760 je pense pas qu'il y ait de pb vu que le spoiler est en "plastique". Sinon j'en suis plutot content (que 10 jours d'utilisation, donc...) et puis effectivement les tests en dise beaucoup de bien.
Sinon comme bonne marque il semble que Ride soit pas mal (plus FS?) et Drake aussi.
Il y a aussi Burton, il semble (c'est pas une expérience perso) qu'il y ait pas mal que casse mais que les shop de change les pièces sans aucun pb, efin ça te bousil quand même 1/2 journée de ride et t'as le risque de redescendre a pied...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Au fait, toujours d'après les tests elle a l'air très bien la Private, sauf que perso j'aime pas la déco, mais les gouts...
sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
Héhé, merci pour les infos !
Ou trouve t on des tests de matos fiables ?
Pour ce qui est de la déco ... j'suis plutôt d'accord avec toi ... ce qui m'ammène à une question : Y a t-il une dif entre le modèle 02-03 Private et celui 03-04 ?? la déco de 02-03 me botte carrément + ! et peut-on se procurer les modèles 02-03 ? si oui ou ??

A + et merci encore !
Sylsan

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Pour les tests t'as les mags et les gratuits que tu trouve dans les magazins de snow, mais les numéros avec les test sont sorti en début de saisons, donc là c'est mort...
Sinon t'as des tests sur internet (skipass, rubrique test, principallement), et les forums: ici et snowshoot sont les plus dynamiques.
Mais le mieux reste encore de faire plusieur shops et de confronté les opinions des différents vendeurs...
Pour les models de l'an dernier je pense que maintenant c'est trop tard, les shop soldant l'été et bradant le reste du matos en début de saison.
Par contre tu doit pouvoir trouvé certain model de cette année qui commence a être "dégriffé"...
Sinon Hammer a changé de site de production cette année pour une usine plus modern, les planches ont donc surmment un peu changées. Après sur la neige???
blauvac
blauvac

inscrit le 19/01/04
11 messages
Au vue des tests dans les mags,cette board a l'air vraiment bien.Elle est bien notée en freeride, mais n'est t'elle pas un peu rigide pour une utilisation en freestyle .J'aimerais bien avoir des avis de gens qui l'utulise .
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Si tu dis Nidecker 760... moi je te dis donuts the one... c'est les mêmes que les nidecker pro 800 mais en moins cher... donc que du bon. C'est les fixs que je ride... voilà
Les prix vieux campeur c'est 152€ les 760 et pis 160€ les one... si c'est pas beau la vie.
sylsan
sylsan

inscrit le 16/02/04
12 messages
Arf excellent, merci bcp !

Ce serait abusé de demander pour les boots ?
J'pensais les versus de Nidecker !?

Bonne journée !
Sylsan

philde
philde

inscrit le 15/01/04
10 messages
Salut Sylsan

Je l'ai acheté dans un Neway à Nantes (bah ouais je ne suis pas un montagnard). Ils m'ont repris ma burton charger 100 euros donc j'ai eu ma private pour 350 euros.

Mes impressions ? ce n'est que ma deuxième board alors prend les à la legere : bonne accroche, renvoie bien en sortie de courbe, dans la poudre pas de probléme (162 pour 67kg je sais c'est grand mais c'est un choix personnel), en saut : l'impulsion est bien sympa mais la reception ça replaque violament (c'est peut-ête moi vu que j'ai acquis de l'assurance je ma lache plus).

Un point négatif : j'aime la déco mais l'angle du dessus s'abime et en dessous c'est blanc alors ça se voit beaucoup. (moi à un pote au télésiege : putain, arrête de taper sur ma board !!!)

voili voilou.

whawhat
whawhat

inscrit le 29/01/04
78 messages
Sympa Phil, j'ai le meme gabarit que toi et tu t'en sors bien avec la taille de ta board ?
quel est ton style ? purement FR ?
Je compte prendre une 153 car je me tatais sur une 157 mais ça me semblait un peu grand
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass