bayo30
bayo30

inscrit le 27/12/09
6 messages

Salut à tous!

Je fais appel à vous pour un petit renseignement,
J'ai un planche Blacks Frys (une board qu'un pote m'a donné.. ) et j'voudrais changer mes fixations car j'ai scratché les miennes le week end dernier...

J'suis super intéressé par le modèle Burton Triad (visibles ici: sierrasnowboard.com )

J'ai différentes question:

Quels sont vos avis sur ces fixations? le prix est à -50% j'me dis que c'est une bonne occasion...

Mes boots sont des salomons dialogue en 43... iront -elles bien dans les fixations? La taille L est - elle là bonne?

Voilà, j'vous écoute !

Bon ride et Bonnes fêtes à tous

Bayo

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
euh c'est black fLys ;)

je vois pas pourquoi çà irait pas , les fixs en L çà fait en tous cas ;)
bayo30
bayo30

inscrit le 27/12/09
6 messages
exact Black Flys! j'connaissait pas cette marque.. tu connais mieux toi?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

pfffff mon pauvre çà date tellement , je crois que j'ai eu la DANA en 97 en en 155 , fabriqué chez duret a l'epoque (a 20 min de chez moi ...)

aujourd'hui elle serait de nouveau a la mode , shape tres freestyle ;)

BLACK FLYS est une marque americaine de lunettes a la base ...plutot hardcore d'ailleurs

http://www.flys.com/

apres a l'occaz si t'as une photo , je pourrais peut etre t'en dire plus ;)

julayen
julayen

inscrit le 27/12/09
10 messages
hello;
des fix burton a -50% moi perso je les prend.
je pense pas que tu sera décu; surtout si tu commence le snow depuis peu et que tu n'as pas pleins de petites habitudes qui peuvent compliquer ton choix.
P.S : amene ta planche avec toi pour voir si tu peux bien monter les fix dans les inserts comme tu veux.
Des fois sur les vieilles boards les insert sont foirées...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bon prix sur sierrasnowboard, le pb c'est qu'ils n'envoient pas de Burton ni Lib Tech à l'étranger, et ne pas oublier les frais de port, de douane et de dossier
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
si si ils envoient :)
mais compter les frais de dédouanement : 33% du prix total (achat + frais d port)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu as testé ?
car normalement (vu sur le site)

sierra snowboard disait:
International Shipping Restrictions:
The following Brands not available to ship internationally: Burton, GNU, Lib Tech
Orders shipped internationally have a Maximum merchandise sub-total amount of $1200.00, or a maximum purchase limit of 10 items per order.



DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
je sais bien j'avais commencé par me renseigner pour utiliser shipito ou un autre truc qui permette d'avoir une adresse postale au US.
Pis j'ai passé commande directement, les mecs du shop, sur le tchat du site, m'ont dit que si j'arrivais à passer commande alors je recevrais la commande...
J'ai réussi à cliquer jusqu'au bout, j'ai eu ma board en 8 jours à domicile :)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Si je peux me permettre, et à certaines conditions, la commande chez Sierrasnowboard est ultra interessante surtout leurs 'sales' qui affichent des -50% sur leur snow 09 & leur fixs. Pour les sapes techniques c'est carrément 70%!!!!

En ce qui me concerne, j'ai un ami qui vit aux US, sachant que la livraison sur le sol US est gratuite à compter de 100$ de commande, je me fais livrer chez lui (à son nom).
Ensuite je lui demande de m'envoyer le matos chez moi en passant pas USPS (US postal), plutot qu'UPS!

La difference est qu'avec USPS, et dans 100% des cas de figure que j'ai connu (4 livraisons differentes: fix, goggles, jacket + des pièces Harley), je n'ai jamais eu besoin de payer les frais de douanes & TVA!

Alors qu'avec UPS, dans quasi 100% des cas, j'ai du payer les frais de douane + TVA!

En gros, si tu connais quelqu'un aux US que ça n'emmerde pas, tu peux te faire livrer la board au prix coutant + frais de livraison US => UE!

Bon courage
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je pense que parler d'ecologie est totalement hors sujet ... :(
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j pense pas que l'avion soit entièrement dédié à la pièce commandée...

T facon sur une planche burton c'est écrit : "hand made in canada".. donc à un moment ou un autre faut bien qu'elle nous rejoigne. Cela dit peut être que pour le circuit commercial normal les boards viennent en bateau mais je n parierais pas là dessus.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
boulette_padre (29 déc 2009) disait:

Si je peux me permettre, et à certaines conditions, la commande chez Sierrasnowboard est ultra interessante surtout leurs 'sales' qui affichent des -50% sur leur snow 09 & leur fixs. Pour les sapes techniques c'est carrément 70%!!!!

En ce qui me concerne, j'ai un ami qui vit aux US, sachant que la livraison sur le sol US est gratuite à compter de 100$ de commande, je me fais livrer chez lui (à son nom).
Ensuite je lui demande de m'envoyer le matos chez moi en passant pas USPS (US postal), plutot qu'UPS!

La difference est qu'avec USPS, et dans 100% des cas de figure que j'ai connu (4 livraisons differentes: fix, goggles, jacket + des pièces Harley), je n'ai jamais eu besoin de payer les frais de douanes & TVA!

Alors qu'avec UPS, dans quasi 100% des cas, j'ai du payer les frais de douane + TVA!

En gros, si tu connais quelqu'un aux US que ça n'emmerde pas, tu peux te faire livrer la board au prix coutant + frais de livraison US => UE!

Bon courage


+1 sinon je regardais sur internet et il existe des intermédiaires genre bongo mais eux envoient avec un truc qui déclare.
Sinon concernant l'écologie, je privilégie mon porte monnaie et quand je vois leur sommet à la con ça me conforte dans mon choix :d
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
MOUI , commander du matos aux states , pour gagner au final 30 € , tout en lui ayant fait faire 6000 km , effectivement , mieux vaut ne pas parler d'ecologie ....

l'ecologie s'arrete pour bon nombre là ou commence la facture ...

c'est precisement comme çà qu'on est arrivé a produire des snowboards en chine ... :(

çà confirme ce que je pensais des achats de matos de snow en tous cas :(
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
dickhead (29 déc 2009) disait:

MOUI , commander du matos aux states , pour gagner au final 30 € , tout en lui ayant fait faire 6000 km , effectivement , mieux vaut ne pas parler d'ecologie ....

l'ecologie s'arrete pour bon nombre là ou commence la facture ...

c'est precisement comme çà qu'on est arrivé a produire des snowboards en chine ... :(

çà confirme ce que je pensais des achats de matos de snow en tous cas :(


J'ai récemment commandé un snow aux us pour gagner près de 400 e sur le total snow, fix, boots. Mes seuls revenus sont Noël et mon anniversaire (j'ai 17 ans) donc désolé de ne pas mettre "seulement" 400 € de plus pour avoir la même chose.
Et le fait que ce soit fabriqué en Chine ça ne me choque pas tellement. Ce sont des industriels donc leur but est le profit et ils font fabriqués où c'est moins cher.

Après ça je vais me faire traiter de sale capitaliste libéral mais j'assume
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Regardez en angleterre ...

Le cours de la livre a presque les mêmes fluctuation que celui du dollar, sauf que l'angleterre est dans l'espace Schengen ... pas de sur-taxes !

L'an dernier ma DC HKD 160 à 330€ au lieu de 550€
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
riderdu03 (29 déc 2009) disait:

dickhead (29 déc 2009) disait:

MOUI , commander du matos aux states , pour gagner au final 30 � , tout en lui ayant fait faire 6000 km , effectivement , mieux vaut ne pas parler d'ecologie ....

l'ecologie s'arrete pour bon nombre là ou commence la facture ...

c'est precisement comme çà qu'on est arrivé a produire des snowboards en chine ... :(

çà confirme ce que je pensais des achats de matos de snow en tous cas :(


J'ai récemment commandé un snow aux us pour gagner près de 400 e sur le total snow, fix, boots. Mes seuls revenus sont Noël et mon anniversaire (j'ai 17 ans) donc désolé de ne pas mettre "seulement" 400 � de plus pour avoir la même chose.
Et le fait que ce soit fabriqué en Chine ça ne me choque pas tellement. Ce sont des industriels donc leur but est le profit et ils font fabriqués où c'est moins cher.

Après ça je vais me faire traiter de sale capitaliste libéral mais j'assume


nan pas de soucis , tu es libre ;)
je comprends de mieux en mieux les attentes des "clients" , c'est pourquoi c'est utile de venir ici pour moi ;)

du reste c'est pas possible de gagner 400 € sur un pack comme çà , la difference € /$ est juste pas assez grande pour çà , et quand tu compte environ 100 e de frais de port , on y est pas du tout ....
sur un pack comme si tu arrives a gagner 150 € c'est beau ... enfin façon de parler ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dickhead, 29/12/2009 - 18:29
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
..... et comme j'ai horreur de pas argumenter mes dires , voila un exemple du jour :

pack burton DOMINANT + CUSTOM + BOOTS MOTO , le tout 2010

prix pack chez glissshop : 683 €

prix pack chez sierra... : 710 $ soit 493 €

difference de prix a l'achat 190 €

difference apres transport (tarif port francais ) 90 € , on est un peu loin des 400 € ....

effectivement 90 € c'est pas negligeable ....
ne pas negliger non plus les risques de commandes (mauvais coloris/taille etc...) , les delais hasardeux (quand çà va bien c'est sure c'est genial) , on oublie le SAV hein , parce que retourner une partie du matos reviendrait plus chère ...

et avec çà un peu de responsabilité ecologique quand même ...

enfin , la VPC , c'est génial ....

il reste heureusement quelques irreductibles qui aiment encore toucher avant d'acheter ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Dans certains cas c'est quand même très avantageux.

Pour mon cas je gagne 400 � c'est énorme !

Après c'est sur que si c'est pour moins de 100 e autant y acheter en shop surtout que si j'ai un problème je l'ai dans le c**

Après c'est vrai que si j'étais blindé je l'aurais acheté en magasin en cas de pépins.

Et par exemple pour mes chaussures va trouver du 50 en France ...
Le magasin va commander et donc faire pareil que toi autant se passer d'un intermédiaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 29/12/2009 - 19:08
boris56
boris56

inscrit le 29/12/09
1 message
Dickhead tu as parfaitement raison à propos de l'écologie et des efforts (financier, éthique...) que l'on doit réaliser chacun avant de dénigrer " à tout bout de champ" les industriels, les financier, etc.
Mais concernant la partie achat à l'étranger je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'abord, concernant les prix, j'ai acheté
1 veste DC et une board GNU sur buysnow pour un peu plus de 400euros et en France je n'aurais même pas eu la board pour ce prix là! Mais surtout en France et sur les sites français le gros problème c'est le choix!! Effectivement, et l'exemple que tu as pris est révélateur, il n'y a pas que Burton qui fait du matos de snow! Et d'ailleurs, il n'y a surement pas de stats connus, mais par ma propre expérience je suis convaincu que les gens qui achètent à l'étranger, achètent du Burton dans une proportion bien moindre que celle qu'on peut connaitre sur le marché français. En effet les choix de marques sont très, trop limités en France. ( problème de distributions, offre en réponse à la demande, ...?)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Dickhead, on sent que tu preches pour ta paroisse, sisi, juste un peu ;-)
Mais rien de plus normal à mon sens, je comprends!

En ce qui me concerne, je ne suis pas étudiant et je jouis d'un niveau de vie plus que raisonnable, mais me priver de prix hyper intéressants parce que l'état nous assassine de taxes (clients & revendeurs) me semble déraisonnable!

Si je reçois un colis non conforme, et bien tant pis pour moi, j'aurai joué & perdu...

Quant au made in china, l'argument est irrecevable, désolé mais le monde qui nous entoure est made in china, et ce n'est pas pret de changer!
De plus pour les sapes, personne ne s'insurge et y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi en snow ça serait different (meme pas pour la qualité & finition)

Pour finir, y'a eu un post de censuré ou koi?
je ne vois pas de lien logique entre mon précédent post & celui de Dickhead?

A bientot, les avis des uns et des autres sont toujours bon à entendre

PS: Dickhead, perso quand le vendeur est bon & accueillant généralement je mets la difference (pas forcément en matos de snow car pas eu l'occaz de tomber sur des mecs de ce type sur paname, au 'vieux' l'accueil est bon mais les types un peu arrogants) alors les boutiques avec du vrai matos est un vrai + quand les prix ne sont pas assassins!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
riderdu03 (29 déc 2009) disait:

Dans certains cas c'est quand même très avantageux.

Pour mon cas je gagne 400 � c'est énorme !

Après c'est sur que si c'est pour moins de 100 e autant y acheter en shop surtout que si j'ai un problème je l'ai dans le c**

Après c'est vrai que si j'étais blindé je l'aurais acheté en magasin en cas de pépins.

Et par exemple pour mes chaussures va trouver du 50 en France ...
Le magasin va commander et donc faire pareil que toi autant se passer d'un intermédiaire.



JE SUIS toujours pas convaincu par ton cas d'achat mais le but n'etait pas de m'en prendre a toi mais bien de citer un exemple concret ;)
bon ride quand la neige sera decidée a venir ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
boris56 (29 déc 2009) disait:

Dickhead tu as parfaitement raison à propos de l'écologie et des efforts (financier, éthique...) que l'on doit réaliser chacun avant de dénigrer " à tout bout de champ" les industriels, les financier, etc.
Mais concernant la partie achat à l'étranger je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. D'abord, concernant les prix, j'ai acheté
1 veste DC et une board GNU sur buysnow pour un peu plus de 400euros et en France je n'aurais même pas eu la board pour ce prix là!

je pense que tu aurait pû trouver le tout pour 10 % de plus en cherchant un peu , evidement probablement pas au shop trendy du coin , je dis pas le contraire ;)








Mais surtout en France et sur les sites français le gros problème c'est le choix!! Effectivement, et l'exemple que tu as pris est révélateur, il n'y a pas que Burton qui fait du matos de snow! Et d'ailleurs, il n'y a surement pas de stats connus, mais par ma propre expérience je suis convaincu que les gens qui achètent à l'étranger, achètent du Burton dans une proportion bien moindre que celle qu'on peut connaitre sur le marché français. En effet les choix de marques sont très, trop limités en France. ( problème de distributions, offre en réponse à la demande, ...?)



problème de marché du snow inexistant ( c'est pas pour rien qu'ils essaient de faire croire que le cambre inversé est l'avenir du snow , ils cherchent tous le truc qui fera repartir la machine :( )

problème egalement de protectionnisme , mais là autant les states sont prolifiques en marques underground autant chez nous on prefere le certifié/approuvé ;)

riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Comment ça ?
Sinon niveau pollution quand on fait du ski ou du snow on est loin d'être écolo vu tous les moyens qui sont mis en place dans les stations avec les canons donc dire je n'achète pas aux usa parce que ça pollue c'est un peu une goutte d'eau dans la mer !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
donc pour conclure, roule pour tes triads mecs !! ;)

sierrasnowboard, c'est du sûr :)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
boulette_padre (30 déc 2009) disait:

Dickhead, on sent que tu preches pour ta paroisse, sisi, juste un peu ;-)
Mais rien de plus normal à mon sens, je comprends!

En ce qui me concerne, je ne suis pas étudiant et je jouis d'un niveau de vie plus que raisonnable, mais me priver de prix hyper intéressants parce que l'état nous assassine de taxes (clients & revendeurs) me semble déraisonnable!

Si je reçois un colis non conforme, et bien tant pis pour moi, j'aurai joué & perdu...

Quant au made in china, l'argument est irrecevable, désolé mais le monde qui nous entoure est made in china, et ce n'est pas pret de changer!
De plus pour les sapes, personne ne s'insurge et y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi en snow ça serait different (meme pas pour la qualité & finition)

Pour finir, y'a eu un post de censuré ou koi?
je ne vois pas de lien logique entre mon précédent post & celui de Dickhead?

A bientot, les avis des uns et des autres sont toujours bon à entendre

PS: Dickhead, perso quand le vendeur est bon & accueillant généralement je mets la difference (pas forcément en matos de snow car pas eu l'occaz de tomber sur des mecs de ce type sur paname, au 'vieux' l'accueil est bon mais les types un peu arrogants) alors les boutiques avec du vrai matos est un vrai + quand les prix ne sont pas assassins!



je suis concerné en tant que commerçant c'est certain , mais surtout je suis toujours aussi enragé de voir autant de posts de gens qui "cherchent des infos " pour aller acheter un premier prix sur internet ....

je comprends toujours pas comment quelqu'un qui soit disant a un bon niveau , voir "expert" , est pas foutu de choisir sa board/fixs/boots sans l'avis d'internautes dont il ne sait strictement rien , dont la plupart habite a plus de 6 heures de routes des montagnes , et qui ride beaucoup plus sur skipass que sur les pistes ....

ensuite j'ai regulierement des jeunes qui viennent me dire "ouah j'ai été a paris (mettez la ville de votre choix ) les prix sont vachement moins cheres " .... et quand tu leur demade un exemple concret , finalement tu decouvres qu'il comparent un produit vieux de 2 saisons a un de la saison en cours :( bref a part la marque , absolument pas comparable ...

concernant le made in china , petite precision : je n'ai jamais parlé du textile , ils ont le marché depuis plus de 30 ans ....
ce qui n'est pas le cas des snowboards ... il y a bel et bien un savoir faire "des montagnes " (d'autriche en reference ) , et le fait qu'on mette les elements de base en vrac dans une presse ne determine pas le resultat :(
un snow , c'est un peu comme un bon repas , avec les memes ingredients , çà peut etre mangeable ou succulent , la difference se fait par le cuistot ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
riderdu03 (30 déc 2009) disait:

Comment ça ?
Sinon niveau pollution quand on fait du ski ou du snow on est loin d'être écolo vu tous les moyens qui sont mis en place dans les stations avec les canons donc dire je n'achète pas aux usa parce que ça pollue c'est un peu une goutte d'eau dans la mer !


ben ecoute , si tu as du temps , fais le bilan carbone de 6000 km d'avion pour ta board et 6H de ride avec des remontées fonctionnant a l'electricité nucleaire (en france ) et tu verras la difference ;)

mais c'est evidement pas le fond du pb ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
tjrs meme remarque que précédemment, pour ma part, sur un custom X est écrit "hand made in canada" et pas china, donc dans tous les cas la board doit traverser l'atlantique, que tu l'achètes dans un shop francais ou US.

Ensuite parler du bilan carbone quand on parle d'écologie est une abération en soit. En effet les stations de sport d'hiver, ce n'est pas seulement de l'électricité pour faire fonctionner les remontées mécaniques, c'est également du terrassement pour les pistes avec ce que ca entraine de dommage au niveau de la faune et de la flore, c'est beaucoup d bruit qui perturbe l'hibernation de nos chères marmottes, c'est également du pompage d'eau pour les canons à neiges, c'est aussi tout ce qu'il faut de transport pour nous mener de nos grandes villes à la montagne... et j'en oublie pas mal, donc non rien n'est écologique dans la pratique du ski/snow de 99% des gens.

Si tu veux être écolo, tu achètes du matos "fait en france" avec les peaux de phoques qui vont bien et tu t fais pas chopper dans une avalanche pour pas qu'on fasse déplacer l'hélico pour toi.

Après je peux comprendre ton enragement à entendre des gens acheter sur le net à pétaUSchnoque... mais n'est on pas à l'ère de la mondialisation?
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
Dickhead,
comme je te comprends, perso, je fais parti de ceux que tu cites à la différence prêt que je ne fais pas partie des gens se considérant comme 'bon/expert' ;-)
Je comprends très facilement ta frustration bien que j'y contribue un peu :-(
D'ailleurs, j'ai essayé de voir sur ton profil mais tu n'as pas de site web?
Est ce pour les raisons que tu évoques plus haut (conviction qu'il faut toucher pour acheter?), ou plutôt par manque de temps, argent et autre?
Perso, je comprends mal comment on peut s'en passer en 2010 o_O
De très gros shop en ont sur panam (hawaii surf, urban surf & le vieux) mais ne se privent pas de conseiller les gens quand ils se rendent sur place ;-)

Concernant la pollution, je ne suis pas certain que ce débat ait sa place dans ce thread, et plus généralement sur skipass section Snowboard (encore que??)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
DaRoMz (30 déc 2009) disait:

tjrs meme remarque que précédemment, pour ma part, sur un custom X est écrit "hand made in canada" et pas china, donc dans tous les cas la board doit traverser l'atlantique, que tu l'achètes dans un shop francais ou US.

Ensuite parler du bilan carbone quand on parle d'écologie est une abération en soit. En effet les stations de sport d'hiver, ce n'est pas seulement de l'électricité pour faire fonctionner les remontées mécaniques, c'est également du terrassement pour les pistes avec ce que ca entraine de dommage au niveau de la faune et de la flore, c'est beaucoup d bruit qui perturbe l'hibernation de nos chères marmottes, c'est également du pompage d'eau pour les canons à neiges, c'est aussi tout ce qu'il faut de transport pour nous mener de nos grandes villes à la montagne... et j'en oublie pas mal, donc non rien n'est écologique dans la pratique du ski/snow de 99% des gens.

Si tu veux être écolo, tu achètes du matos "fait en france" avec les peaux de phoques qui vont bien et tu t fais pas chopper dans une avalanche pour pas qu'on fasse déplacer l'hélico pour toi.

Après je peux comprendre ton enragement à entendre des gens acheter sur le net à pétaUSchnoque... mais n'est on pas à l'ère de la mondialisation?


t'inquietes coté ecologie on est d'accord ;)

je pense pas qu'on soit reellement dans l'ère de la mondialisation , pour moi les cartes ont été redistribuées et des changements profonds se font petit a petit (comme par exemple le decentralisation de nidecker au maghreb plutot qu'en chine )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
ben ecoute , si tu as du temps , fais le bilan carbone de 6000 km d'avion pour ta board et 6H de ride avec des remontées fonctionnant a l'electricité nucleaire (en france ) et tu verras la difference

Parce que tu en fais que 6 h !!! Et les canons à neige avec les merdes qu'ils mettent dedans ca se retrouve dans les rivières.
J'arrête le hs.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
boulette_padre (30 déc 2009) disait:

Dickhead,
comme je te comprends, perso, je fais parti de ceux que tu cites à la différence prêt que je ne fais pas partie des gens se considérant comme 'bon/expert' ;-)
Je comprends très facilement ta frustration bien que j'y contribue un peu :-(
D'ailleurs, j'ai essayé de voir sur ton profil mais tu n'as pas de site web?
Est ce pour les raisons que tu évoques plus haut (conviction qu'il faut toucher pour acheter?), ou plutôt par manque de temps, argent et autre?
Perso, je comprends mal comment on peut s'en passer en 2010 o_O
De très gros shop en ont sur panam (hawaii surf, urban surf & le vieux) mais ne se privent pas de conseiller les gens quand ils se rendent sur place ;-)

Concernant la pollution, je ne suis pas certain que ce débat ait sa place dans ce thread, et plus généralement sur skipass section Snowboard (encore que??)


c'est assez simple , pour avoir un site web , faut avoir du stock , donc de gros moyens , donc pas mon cas ...

et si je fais du commerce de "proximité" c'est que j'aime le contact avec les gens , sinon je serais resté dans mon job de technicien qualité ya 12 ans et je ferais des procedures penard dans mon bureau climatisé ....
je gagnerais largement ma vie , mais je serais malheureux ....

et je pleure pas la misere , ne te meprends pas , mon shop fait sa petite place dans ma petite ville , grace notament au fait que je skate avec les djeuns du coin , grace au marques avec qui je bosse en textile etc...

mes remarques n'ont de but que de provoquer (modestement) une petite reflexion sur l'acte d'achat des participants de ce forum .

comme je le dis souvent a mes djeuns , çà ne me pose aucun probleme qu'ils aillent acheter des NIKE SB chez mon "concurrent" , ce qu'il faut pas oublier c'est que ce sont eux les clients , qu'ils sont libres de depenser leur argent où ils veulent ;)
a MOI de leur donner envie d'acheter des GLOBE et pas ces pompes d'arlequin ( oups je derape .... )

c ya
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Après concernant le site internet faut voir ca également comme une vitrine, t'es pas obligé de faire de la vente en ligne, mais avoir une adresse net avec 2 trois pages web qui donne ton adresse, qui te permette d'affirmer un style graphique et pourquoi pas un léger descriptif de ce que tu vends ainsi qu'un ptit laïus genre ce que tu viens de dire pour donner le ton sur la philosophie de ton shop, c'est un investissements des qqs heures/jours et ca te donne de la visu mondialement ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DaRoMz, 30/12/2009 - 12:35
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
DaRoMz (30 déc 2009) disait:

Après concernant le site internet faut voir ca également comme une vitrine, t'es pas obligé de faire de la vente en ligne, mais avoir une adresse net avec 2 trois pages web qui donne ton adresse, qui te permette d'affirmer un style graphique et pourquoi pas un léger descriptif de ce que tu vends ainsi qu'un ptit laïus genre ce que tu viens de dire pour donner le ton sur la philosophie de ton shop, c'est un investissements des qqs heures/jours et ca te donne de la visu mondialement ;)


toi tu es en ecole de graphisme ! lol!
une vitrine "mondiale" si c'est pour vendre dans une zone de chalandise de 30 km , c'est quoi l'interet ?
une presence sur le net ne vut l'investissement que si tu as des choses a y vendre ... et "que" quelques heures /jour .... bosser seul en etant efficace a ses limites et je privilegie la disponibilité client (concret) a une presence virtuelle ;)

les sites de vente en ligne sont un business a part entiere et d'autres le font deja tres bien , j'ai pas la pretention d'aller les challenger !

et faut pas oublier les reseaux de mag de sport type intersport /sport2000 qui se la joue de plus en plus shop core geant :(
Ilfanster
Ilfanster

inscrit le 25/12/09
9 messages
Non il a raison dans le sens où faire une page web avec contacts et matos proposé, ça coûte rien, à partir du moment où tu as quelqu'un dans tes connaissances qui peut faire le site à ta place (si tu estimes que tu n'as pas le temps ou l'envie pour t'y arrêter), il existe beaucoup d'hébergeurs gratuits.
Et le premier venu qui tape "location snowboard lanslevillard" pourra tomber sur ta page et se sentir irrésistiblement envouté par ta prose... =)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
merci a tous , on va peut etre arreter là pour le HS , desolé ....
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
non non pas graphiste... consultant qui se demande parfois s'il ouvrirait pas un shop ou n'importe quelle activité qui le rapprocherait de la montagne!!

Et un site internet de qqs pages, c'est donné à tout l monde de pouvoir le faire pour pas un rond. Disons une dizaine de soirée si t'es un néophyte!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pire , je suis tellement une brelle en informaique t'as pas idée !!!
etre a son compte oui mais choisi une activité autre que le negoce ...;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
lol je vois qu'on évite d'en ajouter à sa concurrence ;) !
Renseigne toi auprès de tes potes skateur, contre une paire de basket et une polaire t'auras ton site !!!

Aller moi j file en congés... après avoir passé ma journée sur ce forum!

Bonne fin d'année à tous et bon courage pour le commencement de la suivante
bayo30
bayo30

inscrit le 27/12/09
6 messages
Intéréssant débat!,
Pour revenir au sujet que j'ai crée, j'ai finalement acheté du matos Salomon, un vendeur m'a dis que si je prenais des burtons, je serai embêté pour les monter, les fixations se faisants sur trois vis et non 4 comme j'ai sur ma planche.

Le modèle est les SPX44... plutôt sympa et surtout à moitié prix! 99 au lieu de 200! Apres je me suis pas renseigné sur le CO2 que j'ai balancé dans l'atmosphère pour aller jusqu'au shop, et je m'en excuse ^^:)

Merci à tous pour vos brillants débats environnementaux et merci au réponses!

Salut !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le vendeur a juste oublié de te dire que les disques burton sont compatibles 4x4 ;)

par contre le choix du prix de la fix est plus en rapport avec la board , parce que mettre des fixs a 250 € sur une board qui a + de 10 ans çà me parraissait un peu dommage ... ;)

d'ailleurs j'attends toujours la photo de ta board ;)
bayo30
bayo30

inscrit le 27/12/09
6 messages
au pire tu aura le dessous étant donné que j'ai refais le dessus... il y avait une grosse feuille de canabis dessus.. pas trop mon genre !

Donc sorry pas de photos !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
la semelle est blanche avec des taches roses et une mouche ?
bayo30
bayo30

inscrit le 27/12/09
6 messages
Affirmatif
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
alors c'est la meme serie que moi , modèle 95 ;) c'est une collector !
un shape bien skate !!!
bayo30
bayo30

inscrit le 27/12/09
6 messages
ah ben si tu le dis, j'dis ouah! une planche qui a 15 ans... old school! hihihi

En tout cas j'me régale toujours avec, j'lai faite farté et aiguisée le type m'a dis elle est en bonne état ... ma foi...
j'ai mis une petite somme dans mes fixations mais je compte quand meme changer ma board l'année prochaine et je garderai ces fixations.. à moins qu'il y ai une offre avec fixs comprises...bref!

Bonne session à tous et merci encore pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass