Ilfanster
Ilfanster

inscrit le 25/12/09
9 messages
Bonjour,

Je me présente : pierre, étudiant, 21 ans, une dizaine sur un snow. Je suis plutôt orienté FR, hors-pistes / pistes / bords de pistes, adepte des petits et grands sauts un peu partout. Il m'arrive de squatter les parcs, je m'initie aux rotations en cachette (puisque je crache sur mes potes freestylers, il faut rester crédible) et ça me plait bien.
Je fais 1m82, 75kg, 43 de pied. Ces dernières saisons j'ai loué un peu de tout pour tester. Je vise du 163w, plutôt rigide.


Budget pour planche + fix : 500/600e avec moyen de mettre + s'il le faut.
Du coup l'Apo Line 2010 164w m'a semblé correspondre, par sa polyvalence orientée freeride (et j'aime aussi le look). J'hésite avec une planche d'une saison précédente comme l'imperium diosa, bien bradée sur glisshop mais pas dans les bonnes tailles. Je suis ouvert à toute autre proposition en gros, j'ai pas mal lu que ça pouvait être utile de taper dans les "vieilles" saisons.


Le pack apo line contient des fixs différentes selon les sites, mais elles semblent toutes orientées FS (ça me semble débile puisque la planche est plus FR, mais bon, ils veulent juste vider les stocks j'imagine).

Donc niveau fix que faire ?
-Raiden phantom bien bradées, orientées FS mais haut de gamme, donc peut être mieux qu'une orientée FR plus bas de gamme ?
-Apo team mais j'ai lu ici qu'elles étaient lourdes et contreversées, le poids est un facteur important puisqu'il m'arrive souvent de marcher une heure ou + pour atteindre des spots. A moins que ça ait changé, on oublie. D'ailleurs c'est quoi une fixe "lourde" ? 2 kilos et + ?
-Flow j'ai jamais accroché.
-D'autres packs avec des burton FS...
Bref pas vraiment d'idée de ce coté là, à part les phantom.


Je connais pratiquement rien au monde du matos snowboardique, seulement ce que j'ai appris ces qques jours passés à farfouiller ici et sur le net, alors restez polis, pas d'abréviations barbares :D

Merci d'avance.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Ilfanster, 25/12/2009 - 03:57
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Salut Ilfanster,

Pour la planche tu as l'air bien décidé à prendre la Apo donc te prive pas, c'est une bonne planche il me semble ;). Pour les fix, c'est bien triste à dire, mais tu devrais éviter Raiden... Tellement de monde a des problèmes de fissures ici et là que c'en devient très mauvais pour la marque de Nitro. Pour moi, si tu cherches à t'orienter dans une fix freeride polyvalente, tu devrais en effet chercher chez notre ami Burton : la Cartel ou la Mission (plus polyvalente et plus souple) pourraient être bien adaptées à ton programme. Après, faut voir si tu les trouve dans ta taille (au passage petite question : pourquoi du wide ? C'est réellement utile en 43 ? Parce que tu perdras sensiblement en liberté de mouvement pour tes sauts).

Voilà j'espère au moins t'avoir un peu aiguillé ;)
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages
la 161 ne suffirait elle pas? en wide si tu insiste mais la 164w même pour du freeride, c'est pas un peu trop compte tenu de ta morpho?

Pour les fixs, désolé mais mes compétences s'arrettent à ce que les vendeurs veulent me faire croire donc bon ;-)
Ilfanster
Ilfanster

inscrit le 25/12/09
9 messages
J'ai ridé l'année dernière sur une 163 assez rigide, il m'a fallu un temps d'adaptation mais ensuite quel bonheur... Très stable à grande vitesse, la misère pour tourner à petite vitesse mais bon, beaucoup d'aisance dans la puff et quel kiff de péter toutes les bosses :D Par contre je sais pas si elle était wide ou non, je suppose que oui.
Donc pour la taille je pense qu'une planche plus grande que la normale correspond plus à mon style assez agressif, le 164 m'effraie un peu mais je préfère une planche plus dure à maitriser et bien stable qu'une autre trop molle à grande vitesse. Je ne veux pas confondre taille et flex, mais ça me semble lié tout de même.

Donc là je vise le wide pour plusieurs raisons (je peux me tromper) :

- j'ai de mauvais souvenirs de planches trop étroites où je dépassais de plusieurs cms ^^
- ma pointure est à la limite : 43/44, donc 44/45 en boots, c'est le seuil pour le wide je crois bien. L'idéal serait de mesurer mes boots, seulement je les achète la saison prochaine.
- apo line 164 n'est disponible qu'en wide !
- portance dans la puff (ça passe avant les rotations pour moi)
- réception, j'aime beaucoup les longs sauts à grande vitesse, c'est un plus dans ce sens là

Encore une fois, je veux bien aller voir vers d'autres planches qui me correspondraient peut être plus.


Niveau fix, si on reste dans l'optique 164w, il me faut peut être plus les cartel (par rapport aux mission) qui sont plus rigides pour mieux maitriser une planche un peu démesurée ? Enfin histoire de rester cohérent, j'en sais trop rien, j'attends vos avis =)

Merci pour vos réponses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ilfanster, 25/12/2009 - 19:58
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu as bien répondu à tes questions!!Pour la board 164 c'est bon,du wide ça peut se comprendre vu ton programme, et je suis comme toi au niveau pointure donc je préfère aussi une board wide en hp.

La board je ne la connais pas mais bonne critiques à son sujet.
Je peux te conseiller la flow solitude 2010 avec son cambre inversé,un régal et la arbor abacus....

Pour les fix cartel,pas fan de burton mais bonne critiques aussi!!!
Ilfanster
Ilfanster

inscrit le 25/12/09
9 messages
Bon depuis ce topic je lis régulièrement le forum, également celui de snow-fr histoire de bien me renseigner. Ca a confirmé mon choix pour la planche, je reste sur la line 164w.

Pour les fixs j'ai l'occasion d'avoir des raiden r8 2009 à prix réduit c'est du bon non ?
Le seul point négatif qui ressort c'est un mec qui dit les avoir pété en 2 endroits. Sinon, légères, rigides et confortables ça me semble parfait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ilfanster, 31/12/2009 - 12:10
Ilfanster
Ilfanster

inscrit le 25/12/09
9 messages
Ah, et j'ai cru comprendre qu'une embase monobloc est plus réactive et plus solide. Quel est l'avantage d'avoir embase + arceau alors ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ilfanster, 31/12/2009 - 12:25
Ilfanster
Ilfanster

inscrit le 25/12/09
9 messages
Embase monobloc = moins cher, me souffle mon petit doigt.

Bon petit up pour dire que ce matin, j'ai reçu mon Apo Line 164w et ses Raiden R8. Après un petit moment de gêne, je lui ai sauté dessus et on s'est mis à faire l'amour comme des bêtes. A peine fini qu'on remettait ça, j'en sors à peine...
Elle dort sur mon lit, comblée, alors que je m'efforce d'effleurer les touches du clavier pour ne pas la réveiller. Nous vivons heureux, enfin...

Merci à vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ilfanster, 07/01/2010 - 21:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass