m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Je suis à l'achat d'une paire de pompes.
En gros, après quelque essaies de différent modèles et marques, j'hésite entre des Burton Ion et des Burton Ozone.

J'ai plutot un programme All Mountain, mais j'aime bien tenter quelque press, je ride à l'aise en swicth (mon sport principal est le Kitesurf. Je pratique depuis 5 ans à raison d'une fois par semaine, et en kite, pour un bord tiré pied droit en avant, tu en tires un pieds gauche en avant. Très vite dans le début, tu sais vraiment rider des deux cotés, et avec le temps, seuls les triks les plus difficiles sont vraiment hard de son mauvais coté;).
Tout ça pour dire que j'aime faire jouer ma planche, taper un ptit saut avec un 180 sur un bord de piste, mais en même temps j'aime tailler des belles courbes bien carvées, et surtout dès qu'il y a des possibilités de hors piste, j'y fonce. J'ai une bonne maîtrise de la board, me sens à l'aise sur toutes les pistes, sais bien me servir de mes talons et mes orteils pour doser les appuies (j'entends par là qu'avec l'habitude du kite (où en ride en straps et où dès le débuts, tu dois direct t'habituer à bien faire modre les carres avec les travail de ton pied. On est habitué à ne pas avoir d'aide au niveau des appuis comme pourrait le faire ces chausses de wakeboard).


Je pèse 83-90 (ça dépend des moments), et je me dit qu'il faut de boots avec un minimum de maintient. Pour mon programme, je me dis qu'il me faut de bottes avec un minimums de maintien, des chooses plutôt freeride quoi.

Les deux modèles dans lesquels je me sens bien sont comme dit plus haut les Ion (Flex 8/10) qui sont des boots classée par Burton comme "all moutain freestyle" et les Ozone (Flex 4/10) qui sont classées dans les boots "Park".
Le truc c est que je me sens encore mieux dans les Ozone (qui sont méga légères au passage) que dans les Ion.