m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Je suis à l'achat d'une paire de pompes.
En gros, après quelque essaies de différent modèles et marques, j'hésite entre des Burton Ion et des Burton Ozone.

J'ai plutot un programme All Mountain, mais j'aime bien tenter quelque press, je ride à l'aise en swicth (mon sport principal est le Kitesurf. Je pratique depuis 5 ans à raison d'une fois par semaine, et en kite, pour un bord tiré pied droit en avant, tu en tires un pieds gauche en avant. Très vite dans le début, tu sais vraiment rider des deux cotés, et avec le temps, seuls les triks les plus difficiles sont vraiment hard de son mauvais coté;).
Tout ça pour dire que j'aime faire jouer ma planche, taper un ptit saut avec un 180 sur un bord de piste, mais en même temps j'aime tailler des belles courbes bien carvées, et surtout dès qu'il y a des possibilités de hors piste, j'y fonce. J'ai une bonne maîtrise de la board, me sens à l'aise sur toutes les pistes, sais bien me servir de mes talons et mes orteils pour doser les appuies (j'entends par là qu'avec l'habitude du kite (où en ride en straps et où dès le débuts, tu dois direct t'habituer à bien faire modre les carres avec les travail de ton pied. On est habitué à ne pas avoir d'aide au niveau des appuis comme pourrait le faire ces chausses de wakeboard).


Je pèse 83-90 (ça dépend des moments), et je me dit qu'il faut de boots avec un minimum de maintient. Pour mon programme, je me dis qu'il me faut de bottes avec un minimums de maintien, des chooses plutôt freeride quoi.

Les deux modèles dans lesquels je me sens bien sont comme dit plus haut les Ion (Flex 8/10) qui sont des boots classée par Burton comme "all moutain freestyle" et les Ozone (Flex 4/10) qui sont classées dans les boots "Park".
Le truc c est que je me sens encore mieux dans les Ozone (qui sont méga légères au passage) que dans les Ion.

Alors loin de moi l'idée de me la jouer parfait victime du marketing, car je sais que tous les deux modèles peuvent faire tout et n'importe quoi et que ça dépends surtout du niveau du rideur.

Le tuc qui me chiffonne, c est de savoir si c est mieux que je parte sur les Ozone qui me vont comme un gant, mais qui sont très (trop) souples ou alors si c est mieux de partir sur les Ions, qui me vont un poil moins bien, mais qui ont nettement plus de soutien?

m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Les gars ne me dites pas que personne n'a un avis.

Va falloir que je me décide, et j'ai pas envie de ma planter.

Please
Message modifié 1 fois. Dernière modification par m@nix, 26/12/2009 - 13:30
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
A mon sens la priorité absolue est de se sentir parfaitement bien dans les pompes. Je ne conçois pas de rider avec des chaussures qui me feraient mal au bout de quelques heures ou jours. Il n'y a rien de pire pour gâcher une journée !!!
julayen
julayen

inscrit le 27/12/09
10 messages
prend les freestyles qui te vont comme un gant.
les plus rigides ca fait mal si tu n'en fait pas souvent et le seul plus tu le ressentira à haute vitesse ou apres une grosse journée intense.
Les freestyle seront mieux pour les petit coup de poudre dans les sapins; les ptit 180 du bord de piste... marcher jusqua ta voiture.. voir conduire avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass