Vinzzzzz
Vinzzzzz

inscrit le 02/12/09
5 messages
Bonjour,
J'aurai aimé quelques avis éclairés pour choisir un snow pour ma femme.
Alors voilà, elle s'est mise au snow l'an dernier et elle a carrément adoré... Elle a 30 ans, mesure 1m71 / 60kg et une bonne pratique du ski derrière elle. Elle a appris l'an dernier et s'en sort très bien pour une débutante (elle nous suit volontiers entre les sapinous ou les bords de piste)
Donc je cherche une planche qui serait dans cet esprit piste+joujou en bord de piste. J'ai pas de préférence de marque, faut juste de la bonne planche pour une débutante niveau intermédiaire, entre 150 et 154cm (me semble une bonne taille), assez souple, et qu'elle puisse garder quelques saisons sans s'en lasser.
J'ai relevé la feather de burton, salomon radiant, apo isis et la burton lux

Qu'en pensez-vous ?
Merci !!!
kevin_74
kevin_74

inscrit le 18/11/09
29 messages
fais peté une tof, qu'on juge ski lui ira bien ;-)
Vinzzzzz
Vinzzzzz

inscrit le 02/12/09
5 messages
euh, ouais... elle est là, à gauche surla photo. Elle s'appelle Odile. Odile Deray
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/86/35/18431122.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinzzzzz, 07/12/2009 - 14:27
Quichoune
Quichoune

inscrit le 27/03/06
59 messages
Apo isis très bien pour la piste et le hors piste mais pas pour faire des sauts ou des figures, elle a pas assez de flex. Alors tout dépend de ce que tu entends par jouer sur les bords de piste. Ca ira si c'est parce-que le terrain est différent mais qu'il s'agit tjs de descendre, ou pour faire des petits sauts sur des bosses.
Vinzzzzz
Vinzzzzz

inscrit le 02/12/09
5 messages
Merci pour ta réponse.
Par jouer en bord de piste j'entends patauger dans la poudreuse, pas faire des sauts... Enfin pour le moment.
J'ai vu que la radiant était plus orientée freestyle, donc ça colle pas. du coup j'ai vu la lotus ou la lark.
La APO me semble pas mal, faut que je trouve un revendeur dans le coin pour la tâter un peu.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinzzzzz, 08/12/2009 - 09:53
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui bonne idée , passe au shop du coin et regarde ce q'ils ont peut etre de l'an dernier , evite burton 1er prix et APO (fabriqués en chine) , c'est pas le choix qui va manquer ....
Vinzzzzz
Vinzzzzz

inscrit le 02/12/09
5 messages
bah les truc c'est que le 'shop du coin" y'en a pas des masses ici, à toulon.
coquillette26
coquillette26

inscrit le 17/01/10
1 message
Matos : 2 avis
Salut,
Si ça t'intéresse, je vends ça :
/petites-annonces/snowboard/snow-nidecker-divine-femme-152-neuf.html
Quand je dis sur l'annonce que j'avais un chouilla sur-évalué la taille, moi je fais 1m68 et 55 kilos toute habillée... Donc pour ta femme, ça devrait bien le faire !
Planche géniale pour qui sait la manier. Pas pour débuter...
caro741
caro741

inscrit le 16/12/09
2 messages
Bonjour,

Si tu recherche toujours une planche pour ta miss je vends une BURTON feelgood c'est le modèle au dessus de le feather c'est du haut de gamme mais du cout elle pourra l'exploiter à fond pendant un moment.
Elle est très joueuse et maniable!

Je la vend 290 euros en pack avec des fixs K2 bliss.

/petites-annonces/snowboard/burton-feelgood-pour-femme-fix-k2.html
caro741
caro741

inscrit le 16/12/09
2 messages
J'ai oublié de préciser je mesure 1m69 pour 57 kg.
volcom_03
volcom_03

inscrit le 11/05/09
13 messages
la DIVA de chez rossignol une super planche. Accée freestyle mais très polyvalente aussi, carre ondulé.
C'est a peu prés la même qualité que Burton voir bien mieux, la seul différence tu la verras dans le prix !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Nitro carrara
Diva de chez Rossignol
Salomon Ivy
Dupraz 5.5
Il faut qu'elle teste-ça lors d'un séjour ou d'un snow-test.A prendre en 152 mini pour ta femme si elle veut gouter à la pow.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass